Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par laullie 2014-05-01T13:10:20+02:00

- Quoi ? T'en es déjà au mariage ? Tu ne me connais que depuis quinze jours.

-Le propre des rêves, c'est de ne pas s'embarrasser de ce genre de détails, coupa-t-il. Ils ne sont pas faits pour être logiques, ils sont là pour t'empêcher de perdre la tête, de paniquer ou de vouloir te suicider.

Afficher en entier
Extrait ajouté par laullie 2014-04-24T20:13:16+02:00

C'était... Bah, qu'importe qui c'était puisque debout devant ses fourneaux, à s'occuper du couscous, il ne lui restait que 3 minutes à vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par laullie 2014-04-24T20:12:50+02:00

Nous prenons des noms de fous car la folie est notre destinée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par laullie 2014-04-24T20:10:19+02:00

Seul un dément ? (Rires.) Parce que vous trouvez que l'histoire de l'humanité en manque ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Goranov 2013-09-25T18:39:59+02:00

-C'est toi? demanda Plath dans le vrai monde, même si, durant un instant, Keats crut bien que ça venait de son biobot.

-Je suppose.

-T'es meilleur que moi à ce jeu là, dit-elle, je te suis.

-Je me mets derrière vous, ajouta Wilkes.

Keats aurait voulu répondre que personne n'était meilleur que personne à ce jeu là, tout simplement parce qu'on ne pouvait y être que mauvais, avant de faire néanmoins avancer ses deux biobots et ses douze nanobots.

La cavalerie et l'infanterie, pensa-t-il. Les nanobots dans le rôle des fantassins, de vulgaires pions, qu'il pouvait se permettre de perdre et les biobots, beaucoup plus précieux, qu'il fallait protéger à tout prix. Les biobots, c'était les rois de cet échiquier. En perdre un seul et c'était la fin.

Un deuxième biobot de Plath apparut dans le cadre, suivi d'un troisième, le nouveau. Keats se demanda quelles étaient ses caractéristiques.

-Je ne serai peut-être bientôt plus en état de parler, dit Keats. Alors...Tant pis si ça te gêne que je te le dise, mais je t'aime, Sadie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2019-06-22T15:29:53+02:00

Hurler un nom connu avait visiblement plus d'effet que d'appeler à l'aide. Pour autant, si tout le monde regardait, personne n'offrait son assistance."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MyNameIsNobody 2015-03-02T20:17:37+01:00

Ophélia aurait sûrement bien ri à l’idée que ce qui ne tue pas rend plus fort, elle qui n’avait plus de jambes. Une, amputée au niveau du genou, l’autre, quinze centimètres plus haut. Et elle n’était vraiment pas plus forte pour autant !

Pire, comme Vincent, elle avait perdu ses biobots. Eût-elle

été capable de pensée rationnelle, Ophélia aurait envisagé

la comparaison entre des jambes – des jambes proprement dites, de chair et d’os – et des biobots qui, après tout, ne faisaient pas partie de la panoplie standard de l’anatomie humaine.

Ses jambes avaient brûlé comme des chandelles, fondu comme de la cire, jusqu’à l’os. Ils avaient amputé les extrémités rôties aux urgences de l’hôpital Bellevue. À ce moment-là, cela faisait longtemps que ses biobots étaient morts, carbonisés dans le terrible désastre du siège des Nations unies. Le temps que les médecins commencent à s’occuper de ses moignons, il ne restait déjà plus grandchose de son cerveau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MyNameIsNobody 2015-03-02T19:53:57+01:00

Vincent sentit le fou rire enfler, telle une accumulation de vapeur sous le couvercle d’une Cocotte-Minute, tel un volcan sur le point d’entrer en éruption. Il allait être écartelé.

Ses bras étaient menottés à deux locomotives Diesel qui sifflaient, soufflaient et fumaient. Des nuages de fioul brûlé

montaient de sous le châssis. Les locos chauffaient à tel point que la carrosserie était en train de fondre.

Il était là, debout au milieu des rails.

Les chaînes étaient longues. Les engins auraient le temps d’accélérer.

– Ha ha ha ha ha !

Il riait à gorge déployée. Parce que ça serait marrant quand ses bras seraient arrachés du tronc, quand ses chairs se déchireraient et que ses articulations sauteraient comme les ailes d’un poulet cuit à cœur et que…

– Allez, mon gars, allonge-toi. Détends-toi. Allonge-toi sur le lit.

Tchou-tchou. Tchou-tchouuuuu!

– Tout va bien se passer, Vincent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MyNameIsNobody 2015-03-02T19:53:40+01:00

PIÈCE VERSÉE AU DOSSIER

À : Nijinski

De : Lear

Pendant l’absence de Vincent, tu prends les commandes de la cellule de New York, Nijinski. Tu n’es pas l’homme de la situation. À toi de le devenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MyNameIsNobody 2015-03-02T19:53:14+01:00

PIÈCE VERSÉE AU DOSSIER

À : Lear

De : Nijinski

Wilkes, saine et sauve, est de retour parmi nous.

Ophélia est vivante malgré la perte de ses deux jambes sous le genou.

Keats et Plath vont bien et s’en tirent à merveille.

Vincent souffre d’une profonde dépression suite à la perte d’un de ses biobots. Le second a été gravement endommagé, mais il se remet. Vincent est en soins intensifs. Issue très incertaine.

Nous n’avons pas atteint notre objectif principal.

Attendons instructions.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode