Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

BZRK, tome 3 : Apocalypse



Description ajoutée par Bloop 2015-11-26T13:19:57+01:00

Résumé

Sur tous les continents, la folie se répand. Les membres du BZRK se préparent pour l'affrontement final. Noah et Sadie craignent la folie, plus que la mort elle-même. Un attentat les pousse à rejoindre New York, où la nanotechnologie fait des ravages. Jusqu'où iront-ils pour éviter au monde de s'autodétruire?

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MyNameIsNobody 2015-03-02T19:22:51+01:00

Il voyait Charles et Benjamin pour ce qu'ils étaient : deux petits garçons raillés, méprisés et tristes, irrémédiablement reliés l'un à l'autre par un caprice de la nature, incapables de connaître ne serait-ce qu'un instant de liberté.

Burnofsky, qui cherchait si désespérément la rédemption pour ses fautes qu'il était prêt à anéantir le monde par pure haine de soi.

Et Sadie, Sadie son amour, l'esprit emmêlé, maillé, puis démaillé. Un esprit déjà mutilé par la mort de sa mère, de son père et de son frère; un esprit corrompu par l'argent et le pouvoir; un esprit broyé par les responsabilités. Folle. Elle aussi: complètement folle.

Ils étaient tous fous. Ils l'avaient toujours été.

Des fous à qui l'on avait confié des jouets mortels. L'issue était inévitable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chivoune 2020-08-03T10:48:23+02:00
Bronze

Le 2ème tome restera celui que j'ai le plus apprécié. J'étais impatiente de connaitre le dénouement de l’histoire mais ce 3ème tome m'a paru un peu à côté de la plaque. Certes on ne s'y attend vraiment pas mais ça ne m'a pas paru logique par rapport aux deux précédents tome.

Une petite déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-06-26T18:37:46+02:00
Or

La trilogie monte en intensité pour finir en feu d'artifices ! Un vrai scénario apocalyptique, avec enfin l'identification de Lear (totalement bipolaire) et aussi celle de son père. Aucun personnage n'est délaissé ou mal exploité. La folie est partout, et très bien retranscrite sans aucun détour ; toujours difficile de voir certains ne pas échapper à l'hécatombe...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Buchwurme 2018-08-06T11:35:57+02:00
Diamant

Autant le premier tome ne m'avais pas marqué, le 2em était un peu mieux, MAIS LE 3!!!

Ce tome est juste incroyable ! La fin est osée et surprenanteSpoiler(cliquez pour révéler)et sort des clichés ordinaires ou on garde une image du héros intacte et fort. Là sadie devien amnésique et keat devien fous puis meur. . En parlant des personnages j'ai trouvé des ressemblance avec d'autres livre. Wilkes m'a fait penser à Brianna de gone et Burnofsky à Spoiler(cliquez pour révéler)an Liu de Endgame. En effet les personnages ont perdu un membre de leur famille qui leur était cher et du coup estimé que le reste du monde ne mérite pas de vivre.. J'ai également beaucoup apprécier retrouvé l'habitude de l'auteur ( qu'il avait dans Gone ) d'écrire vaguement le passé des personnages entre les lignes. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai notamment adorél'histoire de la mère de Lear .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The_Dolphin 2016-12-20T17:52:59+01:00
Diamant

Wow ! Pour être une fin, ça c'est une fin ! Je suis passée par toutes les émotions, tous les états d'esprit dans ce dernier tome mémorable. Je trouve que cette conclusion est très juste vis à vis de l'histoire des personnages et qu'elle tombe à point nommé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HanaShinoLili 2016-12-19T18:54:25+01:00
Diamant

Arrive le moment où il faut affronter sa PAL, et en sortir le dernier tome de sa saga préférée. Même si on sait que c’est le tout dernier, et que la dernière page tournée du roman clôtura définitivement la série. Il a ainsi été tout aussi difficile pour moi d’ouvrir BZRK : Apocalypse que de le refermer. Et par quel tourbillon émotionnel je suis passée !

Pour reprendre rapidement, BZRK, ça raconte quoi ? C’est une histoire de nanotechnologies, où le corps humain devient un champ de bataille pour les forces en présence : d’une part Armstrong Fancy Gifts Corporation dirigé par les Jumeaux, dont le but est de manipuler les grands leaders mondiaux ; et d’autre part BZRK venu les contrer.

L’histoire démarre sur les chapeaux de roue. Je veux dire, dès la page 12 il se passe quelque chose d’aussi spectaculaire qu’inattendu. À peine arrivée et me voilà déjà happée dans un tumulte électrique et particulièrement violent. Le seul petit hic, c’est que j’ai trop retardé le moment d’en finir avec BZRK, et le tome 2 était un peu trop lointain pour que j’ai précisément en tête les événements du tome précédent. La reprise a été un peu difficile.

Ce final contient beaucoup d’actions, de rebondissements spectaculaires et de révélations stupéfiantes. On va en apprendre de bonnes sur Lear, chef anonyme de BZRK et sur Caligula, son bras droit et tueur redoutable. Il était déjà beaucoup question de la folie qui frappait les membres de BZRK en cas de perte d’un biobot ; là, elle gagne du terrain à l’échelle de la planète tout entière. Le récit se déroule dans une ambiance de fin du monde qui ne fait qu’empirer.

Je crois honnêtement que Michael Grant me veut du mal. Je veux dire, rien au monde ne m’aurait préparé à la déferlante émotionnelle de ce dernier opus. Mon pauvre, pauvre, pauvre petit cœur. La plume de cet auteur apporte beaucoup au récit : une plume sèche, cynique, des phrases courtes et percutantes comme une volée de balles.

Une question que je me pose néanmoins est : la trilogie BZRK peut-elle vraiment être classé en jeunesse ? Certes, les héros sont des adolescents, mais reste que l’histoire est rude, violente, très sanglante et dit les choses directement sans prendre de gants. Et les contenus à destination du public adolescent étant réglementés, je suis assez surprise de retrouver les livres à la section jeunesse.

En bref, ce dernier tome conclut la série de façon époustouflante. L’auteur a réussi à maintenir le rythme de bout en bout et à rendre cohérent tout son univers pourtant complexe. La trilogie BZRK n’a pas la renommée qu’il mérite, et c’est bien dommage ; car à mon humble avis, c’est du grand art.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-17T18:21:07+02:00
Argent

Une fin pas comme les livres qui sortent en ce moment, une prise de risque de la part de l'auteur! Il est arrivé à très bien conclure cette trilogie en répondant à toutes les questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sagepanthere2 2015-12-22T15:31:51+01:00
Diamant

Toujours aussi génial. Michael Grant fini en beauté.

Juste un peu déçu par la mort de certains personnages que j'ai toujours trouvé très attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2015-11-08T16:33:08+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas du tout aimé cette trilogie qui me cause une panne livresque.

J'ai encore moins compris que das les autres tomes ce qui se passait tellement ça partait dans tous les sens.

Comme c'est la fin l'auteure nous envoie beaucoup de révélations d'un coup et c'est trop en une seule fois pour moi du coup je n'ai pas tout compris à la fin même si ce qui arrive à un personnage m'attriste j'aimais bien ce personnage et je crois que c'est le seul d'ailleurs.

Cette trilogie m'a plus donné l'impression d'un cours sur l'étique et les nanotechnologies plus qu'autre chose.

Pour le coup c'est plus à regarder qu'à lire pour moi parce que rien comprendre sur les nanotechnologies revient à passer à côté de toute l'histoire.

Du coup, c'était vraiment indigeste à la lecture et les maux de tête perpétuel pour essayer de comprendre ne serait-ce qu'un peu le déroulement de l'histoire et la concentration extrême que ce livre exige a eu raison de moi.

La preuve certains livres de cours classiques ont été plus compréhensibles que celui-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alanna2 2015-10-05T19:15:30+02:00
Argent

C'est une très bonne fin, Michael Grant a encore fait des miracles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dael_Liane 2015-05-24T15:27:57+02:00
Diamant

Une fin hors du commun, totalement hypnotisante, toujours antant inattendu.

Le scénario, si complexe, complet et préci, mais fou, et extraordinaire, est totalement génial !

Les personnages deviennent encore plus surprenant. Le monde encore plus étrange. Le tout encore plus fou.

Cette trilogie est à lire, vous ne serez absolument pas déçu !

Afficher en entier

Dates de sortie

BZRK, tome 3 : Apocalypse

  • France : 2014-09-11 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-14 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 120
Commentaires 17
extraits 7
Evaluations 16
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode