C.H.A.R.L.Ex

Description ajoutée par sennyo 2013-06-09T14:53:20+02:00

Charlex est une jeune Cyber Humaine Améliorée entraînée pour intervenir sur des planètes en conflit avec la Confédération des Mondes Humains. Mais alors qu’elle est envoyée sur Terhyd, une planète rebelle où pousse une herbe rouge dévastatrice, elle subit juste avant l’atterrissage l’attaque d’un satellite-tueur qui la prive d’une partie de sa mémoire. Assistée de deux nanêtres – des nuages de nanomachines ayant pris la forme d'un petit garçon et d'un chien –, Charlex va de surprise en surprise sur cette planète inconnue en grand danger écologique. Quelle est sa vraie mission ?

Extrait ajouté par athena-olympia 2016-06-30T12:46:57+02:00

(Epilogue, Sesto et Charlex)

Il l'entraîna à sa suite après avoir ramassé leur sac de voyage. Tandis qu'ils franchissaient la porte coulissante ornée d'un grand V gravé, Charlex dit soudain :

- Au fait, V comme viseur. Tu ne m'as jamais dit ce que tu avais pensé en me voyant pour la première fois dans ton viseur.

- Tu devrais essayer de deviner. A ton avis ?

- Que tu allais t'occuper de moi ?

- Y a de ça !

- Dis-moi...

- Si je te parle de monter au septième ciel, tu vas penser que je suis prétentieux.

Elle eut un petit gloussement coquin :

- Tu es un Amélioré, oui ou non ?

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-09-18T21:38:28+02:00

Les technologies sont nombreuses, et présentées rapidement (un peu plus et je ne comprenais pas). L’univers est bien posé. L’intérêt de l’histoire est double : quelle est la mission de CHARLEx, à moitié amnésique, et la réussira-t-elle ? La trame de fond est un peu complexe à suivre et l’attirance de l’héroïne difficilement crédible. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée, il n’y a aucune longueur ! Genutopia, une anticipation de nos premiers balbutiements en nano-médecine et OGM…

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-02-08T17:04:21+01:00

J'ai vraiment été déçue par C.H.A.R.L.Ex.

Le livre se veut pourtant engagé, en dénonçant à travers cette histoire les pouvoirs en place et les grands groupes qui manipulent des populations entières pour un seul bénéfice économique.

Mais voilà, le problème est que le récit n'est absolument pas original ou attrayant, et j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher.

Les actions s'enchaînent mécaniquement et sans aucune surprise, les personnages sont plats et les relations entre eux absolument pas assez approfondies.

Je ne recommanderai pas ce livre, et c'est dommage !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-06-30T12:41:09+02:00

J'ai adoré ce roman. D'habitude, la science-fiction, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Mais l'histoire est palpitante, bien menée, et on voit que l'auteure (française !) s'est appliquée pour rendre cet univers fictif plus réaliste. J'aurais aimé que le roman soit plus long. Je m'attendais pas du tout à ce que la fin arrive aussi tôt !

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-03-05T13:02:06+01:00

J'ai bien aimé!

Le résumé donnait vraiment envie, mais j'ai été un peu déçus, c'était une super idée.

C'est bien écrit et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par suzanne44 2014-12-12T18:50:30+01:00

j'ai ADORÉ ce livre, je ne connais pas trop la science fiction mais ça m'a donné envie d'en lire !!! le personnage de S.E.S.T.O. (soldat envoyé pour supprimer toute opposition) est vraiment super ! et l'idée des nanêtres est géniale. par contre, il faut s'accrocher pour comprendre.

livre addictif à lire absolument !!!!

Commentaire ajouté par jessie74 2014-11-19T18:01:44+01:00

j'ai beaucoup aimer le debut mais plus j'avancais plus je decrochais finalement je n'ai pas eu le courage de le terminer

Commentaire ajouté par Jay117 2014-02-15T22:35:36+01:00

Quel dommage de gâcher un si beau potentiel...

Alors que l'idée de départ semblait bonne, que le personnage principal avait du caractère, que la situation initiale promettait une merveille... Rien.

Une redite de beaucoup de livres. Un scénario maintes fois exploité.

On retrouve les mêmes éléments, toujours les mêmes:

- le peuple révolté

- les méchants qui n'en sont pas

- les gentils qui ne le sont pas

Et j'en passe, ce ne sont que les plus flagrants.

Ceci sans parler de la prévisibilité des événements durant tout le roman.

En conclusion, un livre très moyen, peu original, avec une histoire d'amour très bof et des scènes d'action pauvres en description.

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2014-01-24T18:28:56+01:00

Sans me plonger dans un rythme haletant, il ne me fait pas lâcher prise (lu en une après-midi). Il est très beau, très poétique, et très original. Si une suite avec Charlex est disponible, je suis pour sans hésitations.

Commentaire ajouté par Advilou 2014-01-18T13:01:18+01:00

C'est un livre qui se lit très facilement je l'ai bien aimer mais sans plus.

Commentaire ajouté par Emouche 2014-01-08T13:32:53+01:00

Un bon livre, même s'il y a trop de science-fiction pour moi. ^^

C.H.A.R.L.Ex

• France : 2013-05-16 (Français)

gonsto le place en liste or
2017-04-05T08:32:03+02:00
flrg l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T16:34:38+01:00
Ashling l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-18T23:32:03+02:00