Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'était bien



Description ajoutée par Brit 2011-03-29T12:02:23+02:00

Résumé

L'auteur nous livre ses mémoires, et cherche à anticiper sa mort. Sur cette terre périssable, il a aimé les livres, les femmes et les bains de mer. Avec une allégresse ironique et un peu mélancolique, il communique au lecteur trois sentiments qu'il éprouve avec force : la stupeur devant l'univers, l'effroi devant l'histoire, la ferveur devant la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dibenet 2014-12-09T17:58:06+01:00

L'art n'a que les ressources de la vie de chacun: il change ce plomb en or.

La littérature, écrit Pessoa, est la preuve que la vie ne suffit pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cecilesun 2016-09-11T11:20:29+02:00
Or

j aime l écriture de cet auteur qui culmine entre la douceur et la poésie, et des réflexions pertinantes et percutantes. ce livre représente une ode a la vie, au bonheur de vivre et parfois sa lourde dificulté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milca 2015-08-27T10:39:12+02:00
Or

Un livre prêté par le père d'une amie, que j'ai beaucoup aimé. Les réflexions de l'auteur sont très intéressantes, et je pense acheter mon propre exemplaire pour pouvoir passer des coups de surligneurs un peu partout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dibenet 2014-12-09T17:44:51+01:00
Lu aussi

Comme d'autres livres de Jean d'Ormesson sur le même thème, le bonheur de vivre, cette "fête en larmes", celui-ci se lit avec plaisir et il nous fait du bien.

Afficher en entier

Date de sortie

C'était bien

  • France : 2004-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode