C comme cadavre

Description ajoutée par gazaname 2014-02-25T16:54:40+01:00

Après une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, n'aspire qu'à un peu de tranquillité. Mais l'EEC - cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain -, fait de nouveau appel à lui.

Chalker, l'un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d'un complot d'État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales...

Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s'était converti à l'islam, était irradié. Et l'on retrouve chez lui un calendrier indiquant qu'un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ?

Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l'attentat - et surtout très peu de pistes. Et sa mission se complique le jour où il est suspecté d'être le complice de Chalker...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-06T05:28:39+02:00

La plus grande confusion régnait dans le quartier pauvre de Queens où se déroulait le drame. Les otages étaient retenus dans une maison de brique perdue au milieu d’une rangée de constructions anonymes. Des pelouses anémiques, jaunies par le soleil, poussaient tristement au pied des façades, le long d’un trottoir usé. Le grondement de la circulation sur Queens Boulevard traversait l’air, souligné par des effluves de pots d’échappement.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2023-07-17T13:05:48+02:00

Finalement, le personnage du scientifique, agent secret... est assez intéressant. L'histoire bien ficelée, j'entame le troisième

Commentaire ajouté par Diabline 2019-08-12T17:19:04+02:00

Une seconde enquête de Gideon Crew très bien ficelé. Gideon, qui n'aspire qu'à passer son temps à pécher, se retrouve embarqué par les autorités pour les aider avec un ancien collègue à lui. A partir de là, ce n'est plus qu'une course contre la montre, complots et piège. L'écriture de l'auteur est fluide et si on n'est pas interrompu, on peut lire livre rapidement et sans difficulté. Je lirai la suite avec grand plaisir afin de connaitre la nouvelle mission de notre cher Gideon.

Commentaire ajouté par lianne80 2019-03-16T09:53:50+01:00

Comme le premier ce tome ci a été un vrai page turner.

Gideon Crew est dépêché pour aider à la négociation lors d'une prise d'otage et se voit embarqué dans une affaire ou il va devoir arrêter un attentat terroriste nucléaire tout en étant soupçonné d'être de mèche avec les terroristes ...

C'est sur que dans cette série il ne faut pas chercher autre chose qu'une enquête pleine l'action menée à un rythme effréné qui est sans cesse renouvelée à coup de retournements de situations qui se succèdent.

Tout est fait pour vous donner envie de lire la page suivante le plus rapidement possible, et on se voit terminer le livre en un temps record.

La situation est totalement abracadabrante mais c'est vraiment le style de la série, c'était déjà le cas dans le précédent.

Pour autant c'est vraiment très léger, on n'a que peu de temps pour se poser et aller plus en profondeur. Sur ce point ce tome était identique au précédent.

Il se lit extrêmement rapidement (en moins de 3h pour moi) et le suspense est à son comble quasiment à tout les instants.

En fait il ferait un bon film d'action hollywoodien !

Si vous avez déjà lu le premier, celui ci ne vous dépaysera surement pas. Il peut totalement être lu indépendamment ceci dit.

15/20

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T20:25:33+02:00

Comme pour le précédent roman de Gideon Crew, j'ai du mal à accrocher.

Commentaire ajouté par Maria1957 2015-08-04T10:28:37+02:00

C'est encore un très bon Preston and Child . C'est toujours un plaisirs de les lire car le suspense de leurs bouquins vous prend toujours de telle façon qu'on ne c'est pas les lâcher.

J'ai commence le troisième Gideon Craw, j'espère qu'il sera aussi bon.

C comme cadavre

• France : 2014-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-17 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 - Poche (Français)