C comme cadavre

Description ajoutée par x-Key 2010-10-23T17:33:46+02:00

Résumé :

"J'ai rencontré Bobby Callahan un lundi. Le jeudi, il était mort. Il était persuadé que quelqu'un essayait de le tuer. Et les faits ont prouvé qu'il avait raison.

Malheureusement, personne ne l'a compris à temps. C'était la première fois de ma vie que je travaillais pour un mort, et j'espère que cela ne se reproduira jamais. D'autant que, pour mettre un peu plus de gaieté dans mon enquête, Bobby avait été employé de la morgue…

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T13:20:19+01:00

Le regret est une sensation déplaisante qui vous laisse au cœur un vide angoissant.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-01-06T21:34:04+01:00

Un troisième volume toujours sympathique, sans réel approfondissement des personnages ou de l'intrigue.

Cette dernière reste basique, avec une enquête avec un léger suspense mais qui reste en surface.

Les personnages sont toujours un peu attachants et même si Kinsey est intéressante elle mériterait d'être plus travaillée.

L'écriture n'a pas changé, toujours simple, qui va à l'essentiel sans pour autant être superbe non plus.

On a vraiment un roman policier de gare, qui se lit vite et suffit pour passer le temps.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-06-06T16:10:07+02:00

Quel plaisir de retrouver Kinsey Millhone, l'héroïne principale dans chaque livre. C'est elle que Sue Grafton fait parler d'ailleurs. Kinsey, 32 ans, deux fois mariée, deux fois divorcée vit sans enfants, sans plantes, sans animaux et sans hommes (ou bien des aventures sans lendemain ou qui tournent mal). Détective privée elle vit à Santa Térésa, en Californie, à 100 kms de LA. Aimant son métier et la solitude elle se considère comme une jeune fille sans histoire. Voici le portrait de cette détective très attachante !!! du moins pour moi...

Commentaire ajouté par jujube 2011-01-26T04:49:12+01:00

Roman assez court, qui se lit rapidement. Une bonne intrigue, on s'attache aux personnages. J'aime bien le personnage principal, elle nous donne le goût de lire les autres livres de la série. L'écriture est bien et agréable. Ce n'est un excellant livre, mais un livre qui vaut la peine d'être lu.

C comme cadavre

• France : 1999-02-24 - Poche (Français)

nask le place en liste or
2019-03-20T18:53:50+01:00