C'est bien

Description ajoutée par anonyme 2011-11-27T13:14:29+01:00

Description

C'est bien de choisir un parfum de glace; plonger dans un pot de confiture; être abonné à un magazine; lire un livre qui fait peur; sentir Noël; discuter avec sa grand-mère... La vie est faite de tous ces petits instants de bonheur, doux, souvent légers et toujours simples. Savourer quelques pages pour retrouver le goût des plaisirs de tous les jours, c'est vraiment bien.

Extrait ajouté par Pierrelune 2011-09-25T20:02:17+02:00

On est dans sa chambre, c’est l’hiver. Les volets sont fermés. On entend le vent qui souffle au-dehors. Les parents sont allés se coucher, eux aussi. Ils croient qu’on a éteint depuis longtemps. Mais on a vraiment pas envie de dormir. On a juste gardé la lumière de la petite lampe de chevet, qui fait un cercle jusqu’au milieu des couvertures. Au-delà, l’obscurité de la chambre est de plus en plus mystérieuse.

On a hésité longtemps avant de choisir le livre. Agatha Christie ne fait pas peur, on suit trop l’enquête et on ne fait pas attention au reste. Les aventures de Sherlock Holmes, c’est mieux, avec les brouillards, les chiens, les chemins de fer parfois. Mais il y a trop de dialogues, et Sherlock est si sûr de lui, on ne peut pas penser qu’il va être vaincu.

Finalement, on a choisi L’Île au trésor.

On a bien fait. Dès le début du livre, il y a une ambiance extraordinaire, avec cette auberge près d’une falaise. C’est toujours la tempête là-bas ; on a l’impression que c’est toujours la nuit aussi, avec la mer qui gronde tout près. Et puis Jim Hawkins, le héros, se retrouve vite seul avec sa mère à l’Amiral Benbow.

Commentaire ajouté par horselove 2017-03-01T23:00:16+01:00

J'ai bien aimé ces petites histoires. Elles étaient rigolotes et très sympathiques.

Commentaire ajouté par Zouzou29 2014-08-01T13:30:40+02:00

Quand on commence a lire une de ces petites histoire, on plonge tout de suite dedans, on a le gout des bonbons sur la langue ou la sensation des espadrilles mouillées aux pieds. Le plus dur, c'est d'en ressortir et de retrouver la morosité du quotidien, mais malgré tout on a encore les souvenirs d'enfance qui nous trottent dans la tête apres avoir lu ce livre !

Commentaire ajouté par Jeune_Junk 2014-07-20T16:16:10+02:00

Un petit livre simple à lire , très agréable ! Des petites nouvelles qui racontent la vie de tous les jours . C'est bien ...... de lire !

Commentaire ajouté par Fireangel 2013-07-18T12:55:00+02:00

C'est absolument incroyable, car je me souviens que quand je l'avait lu, les histoires correspondaient tout à fait avec la réalité.

Commentaire ajouté par REMIDU74 2013-01-02T14:15:03+01:00

livre de petite histoire sympa de la vie de tout les jours

Commentaire ajouté par ilovelire 2012-09-08T12:04:47+02:00

Un bon tome facile à lire et assez vrai parlant des petits plaisir de l'enfance. Souvenirs souvenirs!

Commentaire ajouté par Bella- 2012-04-28T21:15:20+02:00

C'était ma prof du ce2 qui nous lisait des "c'est bien" avant de recommencer les cours de l'après-midi.

Commentaire ajouté par pascale26 2012-04-26T10:41:34+02:00

Tout simplement délicieux !

Des bribes d'enfance fraîches et charmantes

Commentaire ajouté par ekna 2012-04-17T14:49:39+02:00

Un livre simple à lire au repos et à tout âges . C'est bien de le lire !Mais quand même pour les plus jeunes!

Commentaire ajouté par soca 2012-04-04T09:34:12+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce livre, il y a pas vraiment d'histoire.

C'est bien

• France : 2007-03-22 - Poche (Français)