C'est juste un collègue

Description ajoutée par Margherita 2020-02-26T11:21:53+01:00

À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer... Mais ses certitudes flanchent lorsqu'elle est recrutée dans l'agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l'ambiance festive et légère de la start-up... et se rend compte que le doux sourire de l'homme qu'elle croise tous les jours à la machine à café ne la laisse pas indifférente.

Mais lorsque l'envie de séduire se transforme en un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier tous ses principes juste pour lui, son collègue ?

Extrait ajouté par Mjey 2021-09-26T20:00:29+02:00

Mes doigts se sont entrelacés aux siens comme s’ils en étaient le prolongement parfait. Pour la première fois de ma vie, je me sentais enfin entière. Notre amour était le ciment qui comblait chacune de nos brèches, j’en étais certaine à présent. Tant que nous serions ensemble, tout irait bien.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Margherita 2020-02-26T11:50:35+01:00

Commentaire ajouté par Mjey 2021-09-26T15:36:25+02:00

Lorsque Margaux est recrutée dans l'agence digitale Kreatio, elle ne sait pas encore que ce nouveau poste va changer sa vie.

Elle se retrouve dans une équipe compétente et chaleureuse. Comme dans une grande famille, elle se sent à sa place dans cette start-up.

Elle oublie peu à peu ses déboires amoureux et les problèmes de couple qu'elle a avec son fiancé Jean. Car derrière ce sourire forcé, Margaux dissimule une mélancolie. Elle est malheureuse car elle ne se sent pas aimée. Elle a l'impression de faire partie des meubles, Jean ne se préoccupe plus d'elle, et tout ce qui compte c'est son travail, oubliant même que sa future femme a besoin de lui et de son amour.

Margaux qui ne supporte plus cette situation, va se rapprocher de son collègue. Elle voit en lui un ami et un confident. Cet homme attentionné, l'attire et la bouleverse. Auprès de lui, elle se sent désirable et moins seule.

Elle se rend compte que pendant toutes ces années, elle se voilait peut être la face...

Va t-elle succomber et connaître enfin le véritable bonheur, celui qu'elle mérite ?

C'est ce que l'on découvre au fil des pages...

L'auteure Margherita Gabbiani nous offre une histoire d'amour passionnelle ❤

Une magnifique romance dans laquelle elle nous démontre que l'erreur est humaine, et qu'il faut vivre la vie qu'on a choisi ❤

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-26T18:06:59+02:00

Je remercie les éditions Hugo roman pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus.

Les personnages sont assez attachants mais manquent de profondeur et de développement à mon gout.

L'histoire est relativement longue à démarrer, les longueurs et les éléments "inutiles" n'aident pas. La romance ne m'a pas plus convaincue que cela tellement elle est clichée ! Tant au niveau thème abordé que réaction des personnages ce qui est vraiment dommage !

Malgré cela, c'est une histoire sympa à lire mais elle n'a pas su me faire vibrer !

La plume est fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-08-17T20:43:22+02:00

Histoire sur un sujet très sensible mais nous avons le ressenti des personnes qui est très bien tourné

Mon avis :

J’ai passé un moment de lecture très sympathique en compagnie de cette histoire.

J’ai aimé découvrir et faire la connaissance des personnages. Principaux comme secondaires, chacun apporte un petit quelque chose à l’histoire.

Margaux est une jeune femme attachante, sympathique et investie dans son travail comme dans sa relation amoureuse avec Jean. Elle va être amenée à se poser de nombreuses questions et à faire des choix. Des choix pas forcément évident mais nécessaire pour son bien-être, son bonheur et son respect de ses valeurs et principes. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir de quoi il retourne !

Le « juste collègue » de Margaux est un homme patient, à l’écoute et vraiment gentil. À partir de la seconde partie, il y a son point de vue. J’ai aimé avoir ce dernier car il apporte plus de profondeur au récit.

La relation entre Margaux et son « collègue » est remplie d’amour et de bons sentiments !

L’histoire est fluide, moderne et addictive. Entre rebondissements, secrets et révélations, j’ai été entrainé dans un univers entraînant. Néanmoins, au fil de ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais outre ça, l’histoire est rythmée et prenante.

Entre l’histoire de tromperie lancée, Jean qui le découvre et Ambre qui s’en mêle, j’ai été complètement plongé dans l’univers et les pages ont défilé les unes derrière les autres surtout dans les 150-200 dernières pages, qui elles, sont remplies d’actions.

J’ai aimé découvrir la plume de Margherita Gabbiani. Elle est très agréable à lire. Elle aborde différents sujets - qui sont traités avec finesse et sagesse comme par exemple la thématique de l’infidélité qui est bien menée et relatée.

En bref, c’est un petit pavé de près de 550 pages qui m’aura fait passé un bon moment de lecture et dont je vous invite à vous en faire votre propre avis si cela n’est pas déjà fait !

•••

Ma note : 4,25/5

|Instagram : @blogdelyosa|

Quand on a lu le résumé de ce roman, nous étions très intriguées par comment l'auteure allait élaborer le sujet de la trahison dans cette histoire. Mais en même temps, comme on vous l'a dit, ce roman sort de nos habitudes livresques. le sujet abordé, la tromperie, nous faisait très peur. Et malheureusement, on ressort de cette lecture, assez mitigées.

Tout d'abord, nous avons eu beaucoup de mal à nous attacher au personnage masculin. Effectivement, nous n'avons pas trop accroché à ses points de vue. Nous avons eu du mal à ressentir ses émotions. On l'a trouvé peu mis en avant dans l'histoire par rapport à Margaux et on aurait aimé avoir une quelconque réaction de sa part quant au fait qu'il couche avec une femme fiancée. Quant à Margaux, on a du mal avec elle également. On l'a trouvé à certains moments, agaçantes (surtout, lors des prises de décisions). On aurait aimé aussi voir en elle un peu plus de réactivité.

Ensuite, le sujet principal de cette romance est la trahison. En effet, Margaux trahit son fiancé en couchant avec un autre. Nous avions peur de ne pas adhérer à la mentalité du personnage féminin et au final, nous avons été surprises ! En effet, l'auteure décrit bien toutes les pensées de Margaux au point que la tromperie ne nous dérange pas plus que ça, alors que c'est à l'opposé de nos valeurs. L'auteure a réussi à montrer la culpabilité, mais en même temps le désir du personnage principal.

Quant à la romance entre Margaux et le personnage principal masculin, nous avons adoré la passion amoureuse qu'ils vivent ensemble. On voit qu'elle est intense et qu'ils ressentent véritablement de vraies émotions l'un pour l'autre. Cependant, après avoir fini le roman, nous nous sommes rendu compte que la romance avançait trop rapidement et qu'au final, nous n'avons pas eu beaucoup de moments entre les deux personnages. On n'a pas vraiment vu le comportement des personnages changer ; on ne les a pas vus tomber amoureux petit à petit. C'est ce qui nous a manqué dans l'histoire.

On aimerait aussi souligner qu'on a adoré la fin où l'action est intense et rend l'histoire plus addictive. Il se passe énormément de choses à la fin qui fait qu'on a envie de savoir si finalement, les deux personnages vont réussir à rester ensemble ou pas. Enfin, nous avons complétement adhéré à la plume de Margherita Gabbiani ! Elle est fluide et addictive. On aimerait beaucoup découvrir d'autres de ses romans.

En conclusion, c'est une petite déception pour nous car nous avons eu beaucoup de mal à nous attacher aux personnages. Mais ça nous a permis de réfléchir sur la tromperie et le sujet est très bien amené dans ce roman.

Merci énormément à la maison d'édition pour nous avoir permis de découvrir ce roman !

Pour cette semaine c’est un titre de chez Fyctia dont je vais vous parler. Je les remercie pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. Ce titre m’a attiré déjà pour les éléments sur la couverture et par le résumé. Même si on sent le triangle venir, je me suis laissée tenter.

L’histoire commence avec Margaux, jeune femme s’apprêtant à commencer un nouvel emploi dans une jeune entreprise, Kreatio. Si Margaux à une vie déjà bien rodée avec son fiancé Jean elle va cependant être confrontée à quelques questionnements concernant sa routine. En effet si Margaux doute déjà de certains points concernant sa vie de couple et son quotidien sans folie, ses nouvelles connaissances de travail vont encore creuser ça… est elle réellement heureuse ? Que lui manque t-il dans sa vie ? Voit elle encore un avenir avec son fiancé ? Ce ne sont pas certains de ses collègues masculins qui vont lui faciliter la réflexion… en effet Margaux va se perdre dans ses sentiments face à son attirance indéniable envers un certain collègue…. Que décidera t-elle au final ?

Margaux est une jeune femme près de la trentaine. Elle a une vie déjà toute tracée. Elle est fiancée, en ménage depuis quelques années et va commencer un nouveau travail dans une branche qui lui plaît. En apparence elle sait ce qu’elle veut. Enfin surtout sur le plan professionnel ! En effet sur le plan personnel c’est autre chose… bien qu’elle aime son fiancé, leur relation est loin des débuts de leur histoire. Margaux se sent délaissée et un peu contrainte à cette situation qui lui pèse. Malgré ça elle s’y accroche. Je comprends sa position car une histoire d’amour de longue date il y a des hauts et des bas mais on a envie que ça s’arrange, ce n’est pas simple de tout laisser derrière soi d’un coup, mais ce qui m’a agacée c’est sa manière de dire amen à tout ou de pester dans son coin sans jamais rien dire à son fiancé. À côté de ça, Margaux retrouve enfin un peu de joie de vivre et d’amour propre au contact de ses collègues et surtout un en particulier et je la préfère ouverte et vivante comme dans ces moments là.

Pour ne pas spoiler le déroulé de l’histoire et surtout les choix que Margaux va devoir entreprendre je vous parlerais de plusieurs personnages masculins sans trop en dévoiler.

Commençons par Jean son fiancé. Très dévoué à son travail il fait souvent passé Margaux au second plan. J’ai trouvé ça plutôt agaçant. Même si je respecte le fait qu’il veuille mettre son couple dans la meilleure situation possible il ne pense qu’à lui et c’est sa manière de voir les choses qui prime. Il ne l’écoute pas spécialement même si parfois il essaie de faire des efforts pour elle. Va-t-il se rendre compte que c’est trop pour elle ? Va-t-il faire le nécessaire pour améliorer les problèmes évidents de leur couple ?! Même si lui semble se voiler la face clairement sur leur situation …

Passons à Adam, commercial dans la nouvelle entreprise où va bosser Margaux. Adam un nom bien trouvé pour la tentation incarnée qu’il représente…. Adam est canon, a de la prestance et un charisme certain et c’est le genre de mec à vous faire fondre la petite culotte en un regard et un sourire enjôleur… si il plaît tout de suite à Margaux qui tombe sous le charme sans difficultés, est il celui qui arrivera à panser ses peines ? Plutôt du genre cavaleur et sans attaches est il celui qu’il lui faut pour retrouver le sourire ? À savoir ce que cet apollon veut vraiment…

Pour finir je parlerais de Gabriel. Premier de ses nouveaux collègues qu’elle rencontre il va être un véritable allié et ami pour ses premiers pas dans l’entreprise. Gabriel est développeur web chez Kreatio et du genre geek qui ne se prend pas la tête pour son apparence. En revanche c’est un concentré de bonne humeur à chaque passage où il apparaît ! Blagueur et attentionné il va vite prendre une place importante dans le quotidien de Margaux sans jamais cesser de lui prouver ses valeurs. Va-t-il être présent pour Margaux durant cette histoire ? Pourra t-il la soutenir ? Et lui aussi a besoin de trouver sa place dans cette histoire.

Beaucoup de personnages apparaissent dans cette histoire, comme Oscar le nouveau patron de Margaux, Célia et Jérémie ainsi que d’autres collègues et surtout Ambre… la collègue peste par excellence… jalouse et sournoise elle ne va pas épargner le quotidien de notre héroïne mais quand on en sait plus sur son histoire, j’avoue qu’elle m’a fait de la peine … il y a également Élisa et Noémie la meilleure amie et la sœur de Margaux qui seront plusieurs fois présentes. Chacun à une importance plus ou moins grande mais sont quand même utiles au récit.

Pour conclure je dirais que j’ai beaucoup aimé ma lecture. Quelques points m’ont lassée comme le fait que Margaux tourne pas mal en rond à certains moments… oui, non, oui, non. J’avais un peu envie de la secouer pour qu’elle se décide enfin d’une manière ou d’une autre ! Mais même si certaines parties de l’histoire étaient plutôt prévisibles j’avoue avoir été surprise par certains événements et choix qui se sont offerts à elle… je ne m’y attendais pas spécialement… et ce rebondissement avant la fin !!! Bordel !!!! J’ai flippé de la tournure que prenait les choses et j’ai croisé les doigts très fort je vous le dis… J’ai passé un très bon moment, la plume de l’auteure était très agréable à lire. Alors vous aussi, n’hésitez plus à aller découvrir l’équipe de chez Kreatio !

Commentaire ajouté par lilo7788 2021-07-28T18:44:23+02:00

C'était une lecture très sympa. La thématique de l'infidélité est bien menée. J'ai passé un super bon moment. Je tiens à remercier Fyctia pour l'envoi.

Je tiens à dire qu'au début de ce livre, il y a des choses que je ne comprenais pas. Pourquoi un des collègues de Margaux était dans l'histoire alors que le triangle amoureux ne l'incluait pas ? Après, j'ai eu ma réponse. Du moins, je crois que c'est pour dissocier et nous montrer le pourquoi du comment de cette tromperie. Un côté tromperie que physique et une autre sentimentale. Quand on commence cette histoire, on le voit bien que Jean, le mari de Margaux la délaisse complètement. ça m'a fais mal pour elle. Alors quand un de ses collègues s'intéresse à elle, elle reprend vie. Gabriel est un amour ! Il veut qu'avec Margaux ça se passe bien. Il est timide, doux, attentionné, passionné, un peu geek. La romance entre les deux est tellement belle et passionnante.

Par contre, Gabriel aurait pu trouver mieux. Parce que le personnage de Margaux laisse à désirer. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher à elle. C'est son caractère et certaines de ses décisions qui m'ont laissé perplexes. L'histoire de tromperie est tellement prenante. Quand Jean se mêle à l'histoire, tout s'accélère. Je vois le sujet de la tromperie différemment. Bien sûr, je ne suis pas pour. Mais je peux comprendre pourquoi Margaux a agi comme elle l'a fait. J'ai passé un super bon moment de lecture !

Ce fût une lecture très très sympa. Je suis une adoratrice des triangles amoureux, j'aime les romances où l'un ou l'autre ou même les deux protagonistes principaux sont déjà en couple. Ça donne du piment, la jalousie s'installe, les tensions ne sont pas les mêmes que dans une romance lambda. "C'est juste un collègue" est un de ces romans qui parle d'adultère mais ce n'est pas que ça, au contraire, parfois on oublie vite cet aspect car c'est surtout un de ces romans où deux personnes vont se rencontrer et malgré l'interdit et la culpabilité vont s'aimer sincèrement.

Margaux est en couple depuis plus de cinq ans avec celui qui va bientôt devenir son mari, Jean. Une vie de couple assez platonique les unit en ce moment, Jean n'est pas à l'écoute de Margaux, il est toujours en déplacement pour son travail, il délaisse notre héroïne souvent, bien trop souvent. Même lorsqu'il est là, il n'est pas là, préférant zapper les programmes à la télé. Le manque d'intimité commence à se faire ressentir du côté de Margaux et les questions commencent à affluer dans son esprit. Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que l'auteure a une façon de retranscrire les pensées de Margaux qui fait que l'on ne peut que facilement s'identifier à elle, par exemple certains de ses questionnements nous les avons toutes eu à un moment donné dans notre couple, c'est sûr et certains. Ce sont vraiment des vraies pensées que nous fait partager Margaux, des pensées pleines de sens, logiques vu la situation de son couple. Prêts à se marier et déjà dans une routine ennuyeuse, je dirais même qu'ils se trouvent déjà dans la phase "oubli du couple" alors qu'ils devraient profiter l'un de l'autre.

Margaux s'ennuie et doute alors que Jean reste Jean et montre une facette de lui très individualiste qui pense que sa fiancée est sienne quoi qu'il puisse arriver.

Niveau professionnel, notre héroïne fait son entrée dans une entreprise a l'ambiance très conviviale, où les employés sont très familiers les uns envers les autres, je dirais même complices. Lors des présentations avec ses futures collègues, comment ne pas s'arrêter sur le fait que Margaux va être assez sensible au charme de certains hommes! Mais notre héroïne a des valeurs, son éducation lui a appris à ne pas mentir, ne pas blesser, ne pas tromper..... vous vous doutez bien que ces valeurs vont bientôt être brisées.....

Le héros de l'histoire, je ne dévoilerai pas son identité car si vous regardez bien ce collègue n'a pas de nom dans le résumé. Margaux va voir son quotidien chamboulé, ses doutes se multiplier, son comportement changer pour un homme. Puis l'auteure, et ça je m'en doutais, je l'espérais même car j'ai vu cette étincelle entre les deux héros... l'auteure va donc faire un revirement de situation et c'est à partir de là qu'une belle histoire sincère et pleines de beaux sentiments va naître. Avec toujours en arrière fond l'infidélité de Margaux bien sûr.... d'ailleurs j'étais impatiente de découvrir ce moment où l'auteure allait confronter Margaux et ses deux "vies". J'attendais ces moments de jalousie, de colère, où la trahison de notre héroïne allait exploser! Mon cœur a multiplié ses battements j'ai adoré! En fait ce que j'ai vraiment aimé c'est que l'auteure n'a pas bâclé ça en deux chapitres et ensuite tout est bien qui finit bien. Non en fait le "après" va durer dans le temps et va faire monter de plus en plus la panique dans le quotidien de Margaux.

Je n'en dirais pas plus, mais je veux juste dire que cette histoire est vraiment bien tournée, vraiment bien écrite car ce n'est pas seulement une romance sur fond d'infidélité, ce qui m'a vraiment marqué ce sont les pensées vraies de l'héroïne auxquelles les femmes pourront s'identifier.

Je vais finir par la plume de l'auteure. Alors que au début je trouvais que Margherita Gabbiani se retenait et voulait faire des tournures de phrases un peu trop "scolaires", très vite cette sensation s'est effacée pour donner une écriture fluide avec beaucoup de douceur et de sensualité. J'ai vraiment apprécié la plume, la lecture ainsi que les personnages touchants de cette romance.

J'ai trouvé ce livre un peu différent par le fait que ce soit l’héroïne qui a trompé son fiancé (2 fois quand même !) et celui de Jean encore moins ! Elle a fait énormément de mauvais choix : sérieusement elle ne peut pas se retenir, elle boit comme un trou...

Il y a eu suffisamment de rebondissements pour que je sois happé par ma lecture. Je guetterais les autres livres de cette auteur.

Ce livre, est, pour moi une bonne surprise, même si, évidemment, le sujet principal est l’infidélité. D’ailleurs c’est plutôt original d’avoir une infidélité du côté de l’héroïne, c’est souvent le héros qui est infidèle, j’ai aimé ce changement.

J’ai beaucoup aimé Margaux, elle qui aime le contrôle va se retrouver complètement perdu, et je trouve que ça rend son personnage vraiment réaliste. Elle est talentueuse, gentille, elle n’aime pas faire du mal aux autres. Pourtant elle va se retrouver dans une situation qui va forcément blesser des gens autour d’elle, on sent bien sa détresse face à cette situation d’ailleurs. J’ai eu de la peine pour elle, vraiment, Jean n’en a vraiment rien à faire d’elle, à ses yeux elle est simplement un trophée, voir un meuble…

J’ai trouvé ce personnage vraiment détestable, je n’ai eu aucune empathie pour lui, genre vraiment pas… Que ce soit au début ou à la fin, je ne trouve aucune excuse à ses actes.

Par contre Gabriel, c’est une autre histoire, je suis complètement tombée sous son charme. Il est timide, doux, attentionné, passionné, un peu geek. Il est très à l’écoute, patient et encore plein d’autre choses, franchement je comprends parfaitement pourquoi Margaux n’a pas pu résister.

Leur romance est interdite, mais tellement belle. On sent le lien fort qui les unis, on sent l’admiration qu’ils se portent l’un à l’autre. Rien à voir avec l’autre Jean, qui ne sert à rien.

Je ne cautionne pas l’adultère bien sure, mais je trouve que l’auteure l’a très bien amenée. Ce n’est pas juste comme ça, parce que Margaux s’ennuyait. Elle était mal dans sa peau, triste et blessée par le comportement de Jean. Ce n’est toujours pas une excuse, mais j’ai compris pourquoi elle s’est laissé dépasser.

D’ailleurs l’auteure montre bien la culpabilité de Margaux et tout ce que ça entraîne, le cataclysme qu’elle provoque dans sa vie et dans la vie de ses proches.

Alors oui, il est question d’infidélité, mais Margaux est humaine, elle fait des erreurs, comme tout le monde. Mais heureusement, elle prend les bonnes décisions, tentant tant bien que mal de ne pas blesser trop de monde au passage.

Même si j’ai eu un peu de mal à accrocher au début, à partir de la seconde partie, je n’ai plus lâché le livre. J’ai été happé dans l’histoire de Margaux et Gabriel, de leur amour si beau et si fort qu’il ne peut pas vous laisser de marbre.

J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteure, j’ai vraiment réussi à m’imprégner des sentiments des héros. Malgré quelques petits passages, un peu gros et pas très indispensables (surtout un vers la fin), je n’ai vraiment que du positif à dire sur ce livre.

C’est une magnifique romance avec beaucoup d’ascenseur émotionnel, des personnages attachants, beaucoup d’amitié et d’amour, avec pour thème l’infidélité. Si ce thème ne vous dérange pas, je ne peux que vous inciter à lire cette belle romance.

"C'est juste un collègue" est sorti 2021-07-01T04:57:01+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juillet

C'est juste un collègue

• France : 2021-07-01 - Poche (Français)

Mjey l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T15:36:10+02:00