Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-06-12T21:40:03+02:00

J’ai été déçu par cette lecture, je ne m’attendais pas à ça. Le concept était intéressant à la base, mais il a très mal été exploité, on dirait que les contes ont été modernisés juste pour appuyer sur des faits sans jamais trop développer et non pour raconter une histoire. Certaines histoires sont mêmes totalement dénaturées, et il n’y a donc aucune satisfaction à les lire. Ce livre ressemble plus à une liste de polémiques plutôt qu’à un recueil de contes revisités grâce à des clins d’œil de notre société actuelle, c’est dommage, je m’attendais à mieux de la part de Gérard Jugnot.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2022-01-10T19:35:04+01:00

Des reprises de contes sur notre génération. Un moment très drôle et très bien écrit.

Commentaire ajouté par Artemyss 2021-07-31T09:26:34+02:00

Du bon et du moins bon ... ce livre oscille entre humour et critique du monde actuelle : l'auteur semble hésiter entre rire, caricature du monde, sarcasme et mélancolie. J'aurais préféré qu'il opte définitivement pour un style bien défini ... On se perd dans cette lecture !

Commentaire ajouté par Manooune 2021-06-18T15:02:46+02:00

Jugnot nous offre plusieurs petites histoires drôles, plus ou moins sombres, qui nous rappellent l'époque à laquelle on vit. Contes et fables sont ainsi revisités pour notre plus grand bonheur.

Ce livre se lit très vite (trop vite), l'écriture fluide alterne entre poésie et langage familier tout en restant accessible à tous.

Un big up pour les illustrations.

J'espère qu'un tome 2 verra le jour.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2021-05-08T12:37:47+02:00

Ce livre regroupe une série de contes revisités. Et quelles revisites !

Ces contes revisités au goût du jour sont drôles, légers, parfois grinçants.

J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Bbey 2021-01-11T16:30:12+01:00

Moment de lecture agréable. J'ai beaucoup apprécié le principe des contes revisités. C'est drôle, léger et de l'époque !

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-01-06T17:11:54+01:00

Un délice ! J'aime bien le principe des petits contes revisités, et ne pas les lire d'une traite, mais de les choisir au hasard !

On passe une mauvaise journée ? Juste la touche d'humour pour qu'elle se finisse mieux qu'elle a commencé.

On passe une bonne journée ? C'est la cerise sur le gâteau !

Commentaire ajouté par GeeClochette 2020-12-25T10:09:23+01:00

Quand j’ai vu « Gérard Jugnot » j’avoue que ça ne m’a pas vendu du rêve... Et pourtant, j’ai passé un moment de lecture très agréable.

Les contes traditionnels sont revisités à la sauce moderne, avec des morales souvent cruelles et parfois vraiment drôles, qui portent un message sur notre monde réel. Mention spéciale pour la revisite du petit poucet et sa chute !

Un court moment de lecture sympathique et agréable.