Love in New York, Tome 2 : C'est la Saint-Valentin à New York

Une assistante au caractère de feu, un boss reconverti et expatrié, une application de rencontres : l'hiver s'annonce mouvementé à New York !

Camille est l'assistante d'Owen, mais il y a plus entre l'héritière des hôtels Mabello et le businessman fraîchement débarqué d'Australie. Serait-il le bon ?

Mais après une nuit divine, le lundi, au travail, tout déraille : Owen l'ignore et les espoirs de Camilla s'envolent. La jeune femme fonce tête baissée sur Match Me, une application de rencontres, bien décidée à remonter en selle et à oublier celui qui lui a brisé le cœur. Et si elle n'était pas en train de vivre la vie qu'elle avait toujours imaginé ? Et si fuir sa famille et son héritage avait été une mauvaise décision ?

Owen ne sait pas comment faire pour garder Camilla loin de ses propres ennuis alors il n'a trouvé qu'une seule solution : l'ignorer et lui montrer que tout est fini. Pourtant, il n'a jamais rencontré quelqu'un avec qui tout était aussi naturel. Il est venu à New York pour laisser derrière lui son passé, mais ce dernier ne cesse de le rattraper. Et s'il ne pouvait pas y échapper ?

Ils essaient de s'oublier l'un l'autre à leur façon, mais leurs chemins ne cessent de se croiser.

Leur vie ne ressemble en rien à celle qu'ils avaient rêvé. Et si c'était le bon moment pour tout recommencer ? Et si, à l'approche de la Saint Valentin, la magie de New York opérait et réparait leurs cœurs brisés ?

Je reconnais que tu n’es pas douée, dit-il. Mais je n’ai jamais abandonné face à un élève motivé et tu es motivée, n’est-ce pas ?

— J’aimerais au moins réussir à descendre une piste, juste une piste, sans me vautrer, sans me retrouver la tête la première dans la neige, sans manger du sapin au passage.

— C’est vrai que tu as l’air d’aimer beaucoup les sapins.

Daniel, qui est le nom que j’ai décidé de donner au sapin que je viens tout juste d’embrasser, est le troisième que je me prends ce matin.

— Ou peut-être que les sapins m’aiment, rétorqué-je.

e— Vous vous entendez bien en tout cas, confirme Clarence.

— Tu crois que je suis un cas désespéré ?

— Je crois que je vais faire comme avec les enfants, décrète-t-il.

— C’est-à-dire ?

Il me fait rechausser mes skis, vérifie que je suis stable, à la perpendiculaire de la piste. Un paquet de monde est descendu sans difficulté à côté de nous déjà. Je me demande si Owen sait skier ou s’il est comme moi, un novice total.

Clarence me dit que nous n’allons pas descendre quoi que ce soit et qu’il va m’emmener directement au club des piou-pious.

— Le quoi ?

— Le club des piou-pious, répète-t-il. C’est là que les enfants en bas âge apprennent à skier.

— Oh.

— C’est plat et il y a des filets. On a enlevé tous les sapins aussi, tu ne risques pas de faire ami-ami ami-ami avec l’un d’entre eux.

— On dirait un lieu créé sur mesure pour moi, m’amusé-je.

Il me prend la main, enfin le gant et me montre comment descendre en dérapage sans jamais me mettre dans le sens de la pente. Je passe donc le reste de la piste à la perpendiculaire, glissant mètre par mètre, avant…

… de perdre le contrôle et de traverser la piste, les bras écartés, en criant, priant pour que personne ne vienne me percuter et allant rejoindre directement un des copains de Daniel.

— O.K., on déchausse, m’annonce alors Clarence en riant.

Nous descendons à pied le reste de la pente, enfin sur les fesses dans mon cas, parce que même à pied, c’était trop dangereux pour moi.

— Je suis irrécupérable, maugréé-je. Tu n’arriveras pas à me faire descendre une seule piste ce week-end.

— Je commence à perdre espoir à ce sujet ,mais je me dis que ça vaut quand même le coup d’essayer et puis tu reviendras pour te perfectionner, non ?

On se regarde tous les deux, avant d’éclater de rire. Non, il n’est pas question que je revienne pour me perfectionner, c’est un miracle déjà que je ne me sois pas pété un os ce matin avec toutes les gamelles que je me suis prise.

Il m’entraîne sur la fameuse piste des piou-pious et les enfants me regardent tous comme si j’étais une grosse nulle du ski, ce qui est tout à fait vrai.

— Elle fait quoi la madame ?

— Pourquoi elle est sur notre piste ?

— Elle doit être vachement mauvaise pour qu’elle s’entraîne ici.

J'ai trouvé difficile d'entrer dans l'histoire, qui est heureusement devenue plus accrochante avec l'arrivée de nouveaux personnages ...

On est ici dans un livre au point de vue alterné avec d’un côté Camilla, une jeune femme au caractère bien trempé qui travaille comme assistante pour le bel australien Owen. Après avoir flirté ensemble pendant quelques semaines, les tourtereaux vont finir par passé la nuit ensemble.

Lorsqu’ils se revoient au bureau, Owen ignore Camilla, pire, il lui demande de rester professionnel et d’oublier ce qu’il s’est passé entre eux.

Ce que Camilla ignore, c’est que la femme d’Owen ( dont il est séparé) vient de débarquer à New-York avec une surprise.

Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec l’en personnage d’Owen. C’est un homme faible qui ne s’affirme pas et qui se laisse manipuler et rabaisser par Jessica ( sa femme). Je n’avais qu’une envie, c’était de le secouer comme un premier ( heureusement Napalm l’a fait pour moi 😂)

Dans la deuxième partie du livre, il prend conscience des choses, il évolue et est un peu moins naïf.

Quant à Camilla, j’ai trouvé sa réaction première assez exagéré vu le peu de temps où ils avaient été ensemble. Mais en même temps, elle a le caractère explosif d’une latina 😜

Ce que j’ai préféré dans ce roman c’est l’évolution des personnages, leur prise de conscience et leur façon de se prendre en main pour avancer et être heureux.

Le duo Jupiter Phaeton et @theolemattre très bien. C’est fluide et plaisant à lire.

Parlons peu, parlons bien… de C’est la St Valentin à New York de @jupiterphaeton et @theolemattre !

Que dire… Déjà j’ai été ravi de retrouver les personnages du tome 1…. Par contre, j’ai passé la majorité du roman énervé, avec des envies de meurtres

Bon sur le coup j'avoue que je partais dans cette histoire sans entrain avec des idées toutes faites ..J'imaginais déjà les évènements dans ma petite tête...Mais que nenni ! Pourquoi ai-je oublié que les auteurs sont Jupi et Théo hein ? Bref j'avais tord bien sûr ces écrivains sont géniaux et ce livre est une bonne surprise J'ai ri évidement mais les larmes n'étaient pas loin et les personnages sont vraiment touchants surtout un mais je ne spoilerais pas ; à vous de lire !

Love in New York, Tome 2 : C'est la Saint-Valentin à New York

• France : 2021-01-18 (Français)