C'est la vie Lulu !, Tome 2 : Je déteste être timide

Description ajoutée par Gkone 2011-05-01T16:47:35+02:00

Aujourd'hui, c'est un grand jour : Lulu va à son premier cours de gymnastique aux agrès. Mais à peine est-elle entrée dans la salle de gym qu'elle se sent paralysée, incapable de se joindre aux autres, ne sachant que faire ni que dire. Lulu sort de ce premier cours bien embêtée. Pendant toute la semaine, elle se remotive ; mais le mardi suivant, la revoilà tout aussi coincée ! Lulu arrivera-t-elle à vaincre sa timidité et rester naturelle ?

J'avais lu ce livre quand j'étais petite et je me rappelle que j'avais assez apprécié l'histoire. Les "C'est la vie Lulu!" sont de bons livres pour enfants, l'écriture est fluide, agréable et simple à comprendre.

C'est un des seuls Lulu que j'ai du lire étant petite mais j'ai adoré autant par le côté timidité que du côté sport.

Quand j'étais petite, je lisais les Lulu et j'avais voulu acheter celui-là. Etant donné que je suis moi-même timide, je voulais voir si ça pouvait m'aider mais malheureusement mon père ne voulait pas, je ne sais pas pourquoi...il voulait peut-être que j'arrive à vaincre ma timidité sans l'aide d'un livre pour enfant, c'est vrai mais en même temps, en voyant où j'en suis maintenant(je n'ai pas changé du tout, je suis encore plus timide qu'avant, en fait), je me dis que j'aurais dû le réclamer et continuer jusqu'à ce qu'il me l'achète parce que je m'en souviens plus trop donc je sais plus si ça donnait de bons conseils mais je sais que ça me donnait un peu de courage, j'arrangeais leurs conseils à ma sauce quand j'en avais besoin et même si ça ne marchait pas, je ne me décourageais pas...

Bref, je pense que les Lulu, ça peut aider dans la vie(en tout cas quand on est petit).

j'ai beaucoup beaucoup aime ce livre :) :)

COMME TOUS LES LULU !! :)