C'est lui, le désir de mon coeur

Description ajoutée par aciantar 2010-08-11T17:24:31+02:00

La timide et gracieuse Cornélia croit rêver... Hier, en Irlande, elle n'était qu'une orpheline solitaire. A Londres, aujourd'hui, elle est l'hôtesse choyée de son oncle, lord Bedlington, et de sa tante, la très belle Lily. Et l'un des familiers de la somptueuse demeure, Drogo, duc de Roehamton, un gentilhomme au pouvoir de séduction infini, lui demande sa main

Hélas ! Cornélia ne tardera pas à découvrir la vérité c'est pour cacher leur amour interdit que sa tante et Drogo ont décidé ce mariage

Eperdue, désespérée, Cornélia s'interroge... Ecoutera-t-elle cette amie parisienne qui sait tout des ruses et des feintes dont une femme peut user pour conquérir un homme ? Un jeu difficile pour la candide Cornélia. Un jeu dangereux..

Cette idée la faisait frissonner. Ils seraient ensemble pour toujours.

Et puis, elle se vit à son côté, réprouvés par leurs amis, exilés de leur pays, errant de par le monde en évitant les gens, renonçant à lier de nouvelles amitiés parce que toujours et partout ils seraient hantés par le scandale du passé. Il lui sembla recevoir une douche glacée.

Avec un profond soupir elle se dégagea des bras qui l’entouraient et se regarda dans un grand miroir qui surmontait la cheminée. Elle poussa une exclamation d’horreur devant le désordre de sa coiffure savante et leva les bras pour remettre en place l’édifice de bouclettes.

Elle n’ignorait pas que ses mouvements mettaient en valeur les courbes délicieuses de son buste, la sveltesse de sa taille et les formes généreuses de ses hanches.

Elle aimait Drogo, songeait-elle, elle l’aimait plus qu’elle n’avait jamais aimé quiconque jusque-là, mais pas assez cependant pour cacher sa beauté sous un voile d’anonymat, pour vivre secrètement en paria, sachant que la rumeur publique la critiquait au lieu de la vanter.

Soudain, tandis qu’elle épinglait une boucle récalcitrante, une idée jaillit de son esprit et la fit se retourner vers le jeune homme qui se tenait derrière elle, triste et mécontent.

— Drogo, je viens de penser à quelque chose !

— Quoi?

Une histoire un peu tirée par les cheveux car le héros ne s'aperçoit pas du subterfuge. Mais j'ai bien aimé le fait qu'il soit amoureux de Désirée sans savoir qu'elle est sa femme.

C'est lui, le désir de mon coeur

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T10:20:49+01:00
magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T18:07:35+02:00