C'est moi le plus beau

Description ajoutée par nath136 2010-11-24T11:23:35+01:00

Un matin, le loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement pour aller parader dans la forêt, de sorte que tous puissent l'admirer. En chemin, il croise le Petit Chaperon rouge, les trois petits cochons, les sept nains, etc.

Extrait ajouté par cocoetbourriquet 2018-01-26T21:40:44+01:00

Après un délicieux petit-déjeuner, l'incorrigible loup enfile son plus beau vêtement.

"Hum ! Ravissant ! Je vais faire un petit tour pour que tout le monde puisse m'admirer ! " dit le loup.

Il croise le Petit Chaperon rouge.

"Oh ! Quel délicieux petit costume ! Dis-moi, petite fraise des bois, qui est le plus beau ?" demande le loup.

"Le plus beau...c'est vous, Maître Loup !" répond le Petit Chaperon."

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-07-14T20:55:42+02:00

livre aussi drôle que " c'est moi le plus beau" j'aime beaucoup les livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Goloum26 2018-02-21T12:06:28+01:00

cette histoire est courte mais elle est très bien

Commentaire ajouté par quentinou73 2018-02-20T16:20:14+01:00

C'est un livre pour les enfants de 5 à 9 ans. Très bon livre très belle histoire.

Commentaire ajouté par LauraRose 2016-08-28T17:23:21+02:00

Un livre pour enfants sur le thème du paraître, évoquant implicitement la place prépondérante de l'apparence dans la société.

Commentaire ajouté par elana55 2014-09-03T17:26:36+02:00

J'ai trouvé que ce petit livre était très mignon, les dessins sont bien faits, et il est très court. De plus, c'est un livre qui est très facilement abordable pour les enfants, l'histoire est très basique, et elle nous montre la futilité du narcissisme, et je trouve que c'est une belle leçon à donner aux enfants. Au travers de la figure du loup, l'auteur nous montre bien que l'apparence ne fait pas tout, et surtout que la plupart du temps, la peur domine nos pensées, et en quelques sortes c'est ce qui fait que tout le monde est hypocrite avec le loup...

En tout cas, c'est un petit livre très court, avec de belles illustration, et j'ai trouvé que le concept était sympathique. C'est un bon livre pour les enfants, il est plutôt original et amusant en plus d'être instructif donc c'est pas mal du tout.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-14T21:43:01+01:00

Ici le thème est l'apparence, ce qui prend beaucoup de place dans notre société. Ce petit loup tente de savoir qui est le plus beau.

Commentaire ajouté par loana585 2013-11-03T20:19:49+01:00

Un livre sympathique que je recommande aux jeunes enfants. ; )

Commentaire ajouté par stefy 2013-02-03T15:49:48+01:00

Humour et dérision sont au rendez vous de cette histoire qui permet aux enfants de dédramatiser la peur du loup.

Commentaire ajouté par Snake 2013-01-27T17:34:55+01:00

Pour ce livre je ferait le même commentaire que j'ai fait à l'autre je le conseille aux petits

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-04-23T18:26:57+02:00

Un album délicieux où l'on retrouve le fameux loup de "C'est moi le plus fort"... Nouvelle promenade de ce loup qui ne fait plus peur aux enfants... texte humoristique qui fait appel à des personnages de contes bien connus.

C'est moi le plus beau

• France : 2007-11-29 - Poche (Français)

Snorkii l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T10:29:35+02:00