Livres
418 159
Membres
332 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de C'est moi qui éteins les lumières ajouté par Ennayro 2018-04-25T21:54:03+02:00

J’étais très énervée. À cause de Nina qui m’avait forcée à organiser ce dîner pour, selon son expression, arranger la rencontre entre d’Émile et de Violette ; pour Alice qui ne pensait qu’à elle ; ma mère qui ne pensait qu’à Alice ; les enfants qui étaient tout heureux, et Artush qui ne pensait qu’à son jeu d’échecs. Pourquoi personne ne pensait à moi ? Pourquoi personne ne me demandais ce que je voulais ?

Mon côté affectueux demanda : toi qu’est-ce que tu veux ? Je lui répondis : je voudrais être seule quelques heures par jour. J’aimerais parler avec quelqu’un de ce que j’aime. Mon côté critique me prit au mot : tu veux être seule, ou bien parler avec quelqu’un ?

Afficher en entier

J'éteignis la lampe en sortant. Dans l'entrée, je remis en place le napperon sur la table du téléphone. D'ici un an ou deux, les jumelles me laisseraient tranquille avec ses histoires ; tous comme Armen. J'aurais du temps pour faire ce dont j'avais envie. Quoi donc ? Me demanda mon côté critique. Je n'en sais rien.

Afficher en entier
Extrait de C'est moi qui éteins les lumières ajouté par Fluo89 2013-06-25T11:19:07+02:00

Nous retrouvâmes nos deux chaises l'une en face de l'autre. " Tu n'avais encore jamais entendu parler du phénomène ? " Je fis signe que non. " Les sauterelles émigrent. " Son visage touchait presque le mien. " Elles volent parfois pendant des kilomètres et des kilomètres. " Je remarquai la cicatrice d'une petite coupure sur le menton. " Quand elles commencent à se fatiguer, elles se divisent en deux groupes. L'un des deux se place sous le deuxième pour lui permettre de se reposer. " La cicatrice était à peine visible. " Le groupe du dessous, épuisé, meurt en tombant . " Il jeta un regard par la fenêtre. Le ciel était encore sombre. " La scission des deux groupes se fait en général au-dessus des mers et des océans, ou parfois au-dessus des villes. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode