C'est mon corps

Description ajoutée par MarionLeponge 2020-08-20T13:40:54+02:00

Pourquoi ce livre aujourd’hui ? C’est une réponse à la crise de l’autorité médicale. Beaucoup de femmes ne se contentent plus de ce qu’affirme leur médecin. Certaines se tournent vers Internet, où elles trouvent des informations erronées ou partielles. D’autres se tournent vers Martin Winckler. Son site, consacré à la santé des femmes, reçoit chaque jour des milliers de visites. Elles réclament le droit à des réponses argumentées. Veulent reprendre le pouvoir sur leur corps et leur santé.

Comment le livre est-il fait ? Il s’adresse à toutes les femmes. Quels que soient leur âge, leur orientation sexuelle ou leur désir ou non de maternité. Le livre est ainsi constitué de grands chapitres thématiques sur les règles, la contraception, la grossesse, les violences obstétricales, etc. À l’intérieur de chacune de ces parties se trouvent des questions qui sont régulièrement posées à Martin Winckler. Ses réponses sont claires, argumentées avec les dernières connaissances scientifiques, des points à retenir, des conseils.

Enfin, l’auteur complète chaque chapitre par une liste de recommandations à lire ou à regarder : sites, films, romans…

Extrait ajouté par MarionLeponge 2020-08-20T13:41:53+02:00

En ce qui concerne la santé des femmes, il n’y a pas de questions stupides ni taboues, il n’y a que des questions légitimes.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-13T23:38:27+01:00

Un livre à mettre entre les mains de toutes les femmes et de tous les hommes qui se soucient de leurs mères/sœurs/femmes/filles/amies... Bref un indispensable à avoir dans sa bibliothèque.

Commentaire ajouté par Lipette 2020-10-24T17:52:13+02:00

Livre que l'on devrait tous (les femmes autant que les hommes) avoir lu au moins une fois dans sa vie...

Il nous permet, à nous les femmes, de ne plus se sentir "gênées" de se poser des questions sur notre santé... Même s'il n'y a aucune honte ni aucune question stupide lorsque l'on parle de notre santé !

Notre corps nous appartient, nous sommes les seules à en disposer !