C'est pas moi, c'est toi

Description ajoutée par Mihai_Diana 2016-11-19T20:37:41+01:00

Dégainez vos mouchoirs, cette comédie romantique vous fera pleurer... de rire

Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré, mais j’en ai vu un une fois, dans un film.

Delia n’est pas sûre de comprendre depuis quand elle fait fausse route : cela fait dix ans qu’elle est avec Paul quand elle le demande en mariage... et découvre qu’il la trompe. Elle n’avait rien vu venir. Si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?

Et si elle mettait à profit le vieil adage : un de perdu, dix de retrouvés ? Delia laisse derrière elle sa petite vie sans histoires, et de Newcastle à Londres, les prétendants ne manquent pas : entre les messages d’un admirateur anonyme, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-04-01T02:42:42+02:00

Elle se retint de rétorquer : "Désolée si tu trouves ça prématuré, mais cela fait cinq ans que, pintés, à tous les réveillons, nous évoquons la possibilité de sauter le pas dans l'année. J'ai trente-trois ans. Nous sommes censés commencer à essayer de fonder une famille tout de suite après, avec un peu de chance pendant notre lune de miel. Nous fêtons nos dix ans aujourd'hui. Qu'est-ce que tu attends? Quelle est l'occasion que tu attends?"

Je me suis plongée encore une fois avec plaisir dans ce nouveau roman de Mhairi MacFarlane. Une histoire belle et bien écrite ( malgré le sujet ) comme à chaque fois.

Je rejoins l'avis de GAROUETTE13 : Ouais, j'aime beaucoup Mhairi McFarlane :-)

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T19:55:55+01:00

Lecture estivale mignonne et assez inattendue, ce qui est assez surprenant (je trouve) pour une romance.

Commentaire ajouté par Fairyblue75 2018-05-03T20:16:44+02:00

Attention de savoir qu'il s'agit exactement du même roman que " C'est pas toi, c'est moi" qui a été publié sous un autre titre !

Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-02-22T16:46:30+01:00

Il s’agit du deuxième livre que je lis de cette auteure et j’ai encore une fois été séduite. L’histoire n’est pas du tout prévisible, j’ai même imaginé des théories pour au final me rendre compte que j’étais totalement à coté de la plaque. Les personnages sont très réalistes et il est facile de s’identifier à eux. Je ne pensais pas que j’allais autant apprécier cette histoire car le résumé ne me tentait pas plus que ça, mais au final j’ai trouvé l’intrigue super bien menée et on se plonge dedans du début à la fin.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2018-02-05T15:19:47+01:00

Attention c'est une nouvelle édition de "c'est pas moi, c'est toi"!

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-01-07T12:37:08+01:00

Ce livre est une vrai pépite d'or! j'ai passé un très bon moment à le lire. Il est très bien écrit, et plein d'expressions et de situations comiques à souhait. J'aurais cependant aimé que la fin soit plus développée mais je suis satisfaite de ma lecture. Je recommande.

Commentaire ajouté par noeline 2017-09-23T16:22:35+02:00

J'ai découvert une plume riche, précise et douce, qui m'a souvent fait rire par des situations incongrues et par son personnage principal atypique mais tellement proche de nous.

Le roman se compose aussi de personnages secondaires qu'il est intéressant de suivre, parce qu'ils sont tous uniques et assez hauts en couleur.

Le ton est frais, les répliques franches et réalistes, donc parfois totalement hors du cadre, ce qui rend très bien.

Bref et en conclusion, la plume est jolie, fluide, drôle et surprenante. Les émotions sont précises, justes, le rythme est bon.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T10:54:59+02:00

Le point positif de cette histoire est qu'elle semble réaliste, cela pourrait très arriver à chacun de nous demain. Les scènes et les personnages ne sont pas trop caricaturés.

Après je dirais que j'ai été un déçue par ce livre. le rythme de cette histoire est un peu brouillon. On passe de scènes plutôt lente sans réelle dynamique (au début du livre, voir milieu du livre) à quelques scènes un peu plus rythmée ou l'action commence péniblement à prendre le dessus.

J'ai bien aimée Délia mais ces choix ennuyeux ne reflétaient pas assez sa personnalité beaucoup plus vive.

En bref une histoire passable que je recommande au fan de l'auteur mais surtout pas pour une première découverte !

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-24T18:12:10+02:00

L'héroïne a une très chouette personnalité et on souffre avec elle quand elle prend en flagrant délit son petit ami d'adultère. Malheureusement, la suite du roman se concentre sur le parcours professionnel de Delia et je me suis ennuyée. Dommage parce que le début était prometteur, j'ai arrêté à la moitié du livre...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-04-28T11:22:42+02:00

Ce n'est pas mon préféré de McFarlanne mais il reste très bien.

Delia est vraiment rigolote, atypique et gentille. Beaucoup de malheurs lui arrive et même si elle s'écroule au debut, elle ne démoralise pas et reste la même qu'avant, elle continuer de rigoler et c'est ce qui m'a beaucoup plu.

Tous les personnages sont attachants, sauf certains peut-être. J'ai eu du mal avec Kurt et Paul m'a beaucoup énervé tout le long de l'histoire.

Si l'histoire est bien menée j'ai quand même l'impression que beaucoup de choses n'étaient pas assez approfondies, que l'auteur n'allait pas au bout des choses et qu'il manquait parfois des détails. En approchant de la fin j'ai eu très peur du choix de Délia et je m'apprêtais à fermer le livre sans aller plus loin mais finalement tout se finit bien !

Très bien histoire d'amour, accompagnée de petits dessins de comics vraiment sympathiques !

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-04-04T14:21:42+02:00

Après avoir lu les 2 autres livres du même auteure, je me suis fait un break avant d'entamer ce livre. Et j'avoue avoir été déçue et le livre m'a beaucoup moins emballé : est ce à cause des thèmes journalistiques politiquement ennuyeux selon moi? ou la longueur et la mise en place trop lentement du coeur ce la romance (je m'attendais à plus de dissertation concernant la rupture, les points de vue de Paul). J'ai honteusement zappé beaucoup de passages qui m'ont paru comme du bla bla bla. Un long détour pour finalement arriver à la conclusion d'une Deliah qui a mûri en allant de l'avant, en ouvrant les yeux sur le monde qui l'entoure (autrement que celui douillet dans lequel elle s'était enfermé , le monde de Paul) et qui finira par reconnaître son "elle profond, la renarde libre et bien dans sa peau". Dans tout ce mélange, j'ai été agacée par les hésitations et les sottises de Deliah, appréciée la belle Emma à la tête bien sur les épaules (heureusement pour Deliah), détesté Paul qui n'est qu'un homme meurtri par son enfance privée de parents et se cachant derrière des prétextes et enfin, eu un coup de coeur pour Adam, un ringard-riche-mais-adorable personnage.... Mais un bon livre, selon moi, est un tout et ici il manquait un élan, une explosion qui aurait pu me faire beaucoup plus rire et me donner l'envie de "'reprendre une 2ème lecture". Mais ce n'est que mon avis!

C'est pas moi, c'est toi

• France : 2015-10-23 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)

• A nous deux - Français
  • It's Not Me, It's You - Anglais