C'est pas moi, c'est toi

Description ajoutée par Mihai_Diana 2016-11-19T20:37:41+01:00

Dégainez vos mouchoirs, cette comédie romantique vous fera pleurer... de rire

Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré, mais j’en ai vu un une fois, dans un film.

Delia n’est pas sûre de comprendre depuis quand elle fait fausse route : cela fait dix ans qu’elle est avec Paul quand elle le demande en mariage... et découvre qu’il la trompe. Elle n’avait rien vu venir. Si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?

Et si elle mettait à profit le vieil adage : un de perdu, dix de retrouvés ? Delia laisse derrière elle sa petite vie sans histoires, et de Newcastle à Londres, les prétendants ne manquent pas : entre les messages d’un admirateur anonyme, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-04-01T02:42:42+02:00

Elle se retint de rétorquer : "Désolée si tu trouves ça prématuré, mais cela fait cinq ans que, pintés, à tous les réveillons, nous évoquons la possibilité de sauter le pas dans l'année. J'ai trente-trois ans. Nous sommes censés commencer à essayer de fonder une famille tout de suite après, avec un peu de chance pendant notre lune de miel. Nous fêtons nos dix ans aujourd'hui. Qu'est-ce que tu attends? Quelle est l'occasion que tu attends?"

Je me suis plongée encore une fois avec plaisir dans ce nouveau roman de Mhairi MacFarlane. Une histoire belle et bien écrite ( malgré le sujet ) comme à chaque fois.

Je rejoins l'avis de GAROUETTE13 : Ouais, j'aime beaucoup Mhairi McFarlane :-)

Commentaire ajouté par MelianeR 2020-02-17T17:35:51+01:00

Comme toujours avec Mhairi Mcfarlane, une histoire drole, improbable avec une héroïne touchante et simple à la place de qui on se voit facilement. Ce livre est divertissant et amusant les personnages sont bien décrits et les situations sont parfois cocasses bon moment de détente

Commentaire ajouté par gagamich 2019-10-22T05:28:16+02:00

Beaucoup de mal à aller au bout de ce livre. On se demande où l auteur veut nous emmener... beaucoup de longueurs et pour moi une fin bâclée .

Commentaire ajouté par AlexKin 2019-07-07T11:36:36+02:00

Roman lu plusieurs fois, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Délia. mon préféré de cette auteure.

Commentaire ajouté par Anastasia47 2019-01-31T13:04:35+01:00

La mort de Navet m'a bouleversée. Romance avec une belle petite intrigue derrière. J'adore Adam et son sarcasme..bref un bon petit livre qui vous fait passer rapidement du rire aux larmes...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T19:55:55+01:00

Lecture estivale mignonne et assez inattendue, ce qui est assez surprenant (je trouve) pour une romance.

Commentaire ajouté par Fairyblue75 2018-05-03T20:16:44+02:00

Attention de savoir qu'il s'agit exactement du même roman que " C'est pas toi, c'est moi" qui a été publié sous un autre titre !

Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-02-22T16:46:30+01:00

Il s’agit du deuxième livre que je lis de cette auteure et j’ai encore une fois été séduite. L’histoire n’est pas du tout prévisible, j’ai même imaginé des théories pour au final me rendre compte que j’étais totalement à coté de la plaque. Les personnages sont très réalistes et il est facile de s’identifier à eux. Je ne pensais pas que j’allais autant apprécier cette histoire car le résumé ne me tentait pas plus que ça, mais au final j’ai trouvé l’intrigue super bien menée et on se plonge dedans du début à la fin.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2018-02-05T15:19:47+01:00

Attention c'est une nouvelle édition de "c'est pas moi, c'est toi"!

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-01-07T12:37:08+01:00

Ce livre est une vrai pépite d'or! j'ai passé un très bon moment à le lire. Il est très bien écrit, et plein d'expressions et de situations comiques à souhait. J'aurais cependant aimé que la fin soit plus développée mais je suis satisfaite de ma lecture. Je recommande.

Commentaire ajouté par noeline 2017-09-23T16:22:35+02:00

J'ai découvert une plume riche, précise et douce, qui m'a souvent fait rire par des situations incongrues et par son personnage principal atypique mais tellement proche de nous.

Le roman se compose aussi de personnages secondaires qu'il est intéressant de suivre, parce qu'ils sont tous uniques et assez hauts en couleur.

Le ton est frais, les répliques franches et réalistes, donc parfois totalement hors du cadre, ce qui rend très bien.

Bref et en conclusion, la plume est jolie, fluide, drôle et surprenante. Les émotions sont précises, justes, le rythme est bon.

C'est pas moi, c'est toi

• France : 2015-10-23 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)

joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T22:04:42+01:00
peg01 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T21:05:46+02:00
icarus l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T22:03:44+01:00

• A nous deux - Français