C'est quoi, ce petit boulot ?

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T22:20:57+02:00

" Petite chérie, votre cadette, a décidé de passer son bac, elle qui n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour ses études.

Elle travaille des nuits entières et pleure de fatigue. Vous, complètement stressée, vous rêvez de pendre par les pieds celui qui a inventé cet examen, calvaire des familles. " Bing ! Bang ! Vous recevez deux chocs ! Petite Chérie passe triomphalement son bac (si, si !) et vous annonce qu'elle va faire le tour du monde avec Yann, superbe marin tatoué dont elle est tombée dingue. Un seul ennui : le " Marin Maudit " n'a qu'un minuscule voilier et pas d'argent pour acheter la goélette de leurs rêves...

La solution : les petits boulots. Petite chérie vend des frites sur une plage bretonne, vendange, shampouine les vieux messieurs chez le coiffeur du coin (gros pourboires), bref, se lance dans mille petits boulots... et mille aventures !

Extrait ajouté par Bichette17 2013-08-10T16:24:51+02:00

" (...) Eu égard à son charmant sourire, précisaient certains professeurs. L'un d'eux, poète, avait même écrit sur son carnet scolaire : « Butine mais n'a pas encore fait son miel. » "

Commentaire ajouté par L-accro-Au 2018-01-18T13:18:18+01:00

excellent livre . J’avais déjà lu un livre de cette auteure qui s’appelle docteur puis je vous voir … avant six ?, je l’avais bien aimée mais le dernier que je viens de lire est un méga coup de cœur. Ce que j’aime avec cette auteure c’est qu’elle marque vous au lieu de » je » pour parler de ce qu’elle vit. Du faite grâce a cela on se met dans sa peau encore plus facilement. En plus de ce petit point, j’aime bien la tournure de ses phrases et des commentaires qu’elle peut laisser c’est trop marrant. Plus d’une fois j’ai rigoler toute seule. Ce livre fait du bien au moral

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-05-25T07:12:47+02:00

Suite que je trouve encore meilleur ! On rit du début à la fin et on se retrouve embarqué au milieu de cette famille !

Commentaire ajouté par TORTLE222 2014-02-18T16:28:39+01:00

Toujours aussi agréable et sympa à lire !!! Une bonne détente c'est incontestable !!! Et toujours beaucoup de plaisir à retrouver ses personnages

Commentaire ajouté par emmaelys 2014-01-07T15:48:21+01:00

Rien ne vaut un bon Nicole de Buron lors d'une baisse de moral. C'est le premier livre que j'ai découvert de cette auteure. Hilarant!

Commentaire ajouté par Bichette17 2013-08-10T16:26:23+02:00

La suite désopilante de Qui c'est ce garçon?. Un vrai régal!

Commentaire ajouté par icarus 2013-04-29T02:44:52+02:00

J'adore littéralement Nicole de Buron. Un livre drôle et léger parfait pour s'évader. Cette auteur à une manière bien à elle d'écrire, une originalité que je n'ai pas trouvé ailleurs.

Commentaire ajouté par coucougi 2012-05-15T23:23:04+02:00

Toujours l'humour et la drôlerie de Nicole de Buron. Bon divertissement tout au long du livre.

Commentaire ajouté par hell 2010-09-13T20:29:05+02:00

Le retour de petite chérie,la cadette de la narratrice,qui nous fait toujours autant rire.la suite de qui c'est ce garçon est aussi marrante que le premier.

C'est quoi, ce petit boulot ?

• France : 2000-01-03 - Poche (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T22:07:30+02:00
Elthyan l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-18T22:12:19+01:00