C'est toi que j'attendais

Description ajoutée par Mystic_love 2015-11-09T18:05:35+01:00

"Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles" !

Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c'est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... Un amoureux pas très empressé, il faut l'avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille décalée mais aimante, ainsi que d'une smala d'amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse.

Elle a même le projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié. Que demander de plus ?

Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie...

Pas question ! Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait ?

Extrait ajouté par Matoline 2013-12-12T11:39:16+01:00

" - Il était moite, il se frottait la poitrine, il avait du mal à respirer. Mettez-vous à ma place !

- Vous avez raison, on peut très bien confondre une crise de panique avec un problème d'ordre cardiologique, la rassura-t-elle.

- Tu vois ? s'écria Poppy en dévisageant Liam.

Il avait les yeux exorbités.

- Tu m'as littéralement broyé.

- Oh, secoue-toi et cesse de gémir.

- Tu ferais une drôle d'infirmière. Pourquoi ne pas me poignarder tout de suite ?

- Ne me tente pas.

- Vous êtes mariés ? demanda le médecin.

- Non ! répliquèrent-ils à l'unisson."

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-08-16T14:16:34+02:00

Roman sympathique mais pas non plus une pépite on passe un bon moment mais ça manque de profondeur...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-08-11T17:12:25+02:00

Comme tous les livres de Kristan Higgins, j'adore ! Idéal pour se détendre et passer un agréable moment

Commentaire ajouté par kisa96 2018-06-22T19:09:49+02:00

J'aime beaucoup Kristan Higgins. J'ai commencé les romances légères avec elle.... Mais celui-là est, selon moi, un renouveau de ses histoires.

Pour une fois on a un peu changé le caractère masculin !

La prise de risque (exprimée au début du livre) indique que le point de vue de Liam (l'homme de l'histoire) est exprimé au travers du livre. Un gros risque car, s'il est mal géré, ça peut devenir très lourd et très brouillon. Kristan Higgins à très bien réussi à implémenté ce point de vue, quoique quelque fois inutiles..

Ce livre est à mettre dans votre liste d'envie directement, si vous aimez les histoires légères, drôles et romantiques !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T10:37:13+01:00

Les livres de Kristan Higgins sont toujours pour moi de petits moments de bonheur et celui-ci ne m'a pas fait défaut. A lire pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-02-18T14:16:41+01:00

Excellent comme toujours ! Une romance à vous faire fondre, des personnages originaux et auxquels on peut s'identifier, une écriture et un script qui laissent passer des émotions (du rire aux larmes)... Je suis accro à cette auteure ! Et il me reste encore tellement de bouquins qu'elle a signé à lire !

Commentaire ajouté par Mute 2018-02-17T15:46:43+01:00

Ce n'est pas mon roman de Kistan Higgins, cependant c'est une histoire agréable à lire malgré quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-01-02T12:34:31+01:00

Une petite lecture sympathique et j'ai passé un agréable moment aux côtés de Poppy et de Liam, bien que j'ai eu envie de frapper ce dernier plus d'une fois tellement il avait des réactions pour le moins...crispantes. Si cette lecture était fluide, la plume de Kristan Higgins est belle et agréable à lire, elle ne m'a toutefois pas transcendée. Bon, j'avoue que je l'ai enchaînée après le tome 3 de Snow Cristal de Sarah Morgan, un coup de coeur, et j'ai eu du mal à retrouver ces sensations magnifiques que j'ai ressenti avec ce dernier.

J'ai apprécié le fait que les personnages prenaient leur temps pour se découvrir et se connaître, que malgré son passé de bad-boy et de coureur de jupon, Liam soit devenu plutôt du genre à fuir les croqueuses d'hommes qui réapparaissent illico à ses basques XD. Pour le coup, son côté superpapa poule est vraiment mignon, et vu son obsession à protéger sa fille, je tire mon chapeau à Nicole parce que moi je l'aurais envoyé sur orbite!

Quant à Poppy (de son vrai nom Cordelia), c'est une jeune femme ayant la tête sur les épaules mais pas dénuée d'humour pour autant, c'est une héroïne à laquelle on s'attache facilement et qu'on hésite pas à vouloir soutenir face à sa peste de cousine.

L'histoire est bien ficelée et j'ai trouvé la fin trop mignonne! Je dois dire que le titre se prête bien au roman. ''C'est toi que j'attendais"..oui cela l'illustre parfaitement ^^.

En conclusion, un petit roman sympa et agréable à lire.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-12-31T13:51:33+01:00

j'ai trouvé cette dernière lecture de l'année trés sympa, la plume de de kristan Higgins se lie o toute seule, et l'histoire et pas mal bien qu'elle soit doté de quelques clichés, j'ai passé un bon moment avec cette histoire et il manque un peu de profondeur dommage

Commentaire ajouté par nolie 2017-12-19T11:54:01+01:00

J'ai acheté ce livre en pensant que ce serait une petite histoire "doudou" de Noël... Je me suis bien trompée et je ne pense pas être la seule. C'est une histoire toute mignonnette, qui manque un peu de profondeur. La relation entre Liam et Poppy n'est traitée qu'en surface, c'est bien dommage. Cependant pour un premier Kristan Higgins on ne peut pas non plus dire que je sois déçue... Je vais donc vite me plonger dans la lecture de ses autres romans qui figurent dans ma PAL.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-12-12T15:12:21+01:00

"En résumé, c'est un avis en demi-teinte que je vous propose. Une première partie que j'ai trouvée lente et répétitive avec des personnages qui manquaient un peu de saveur. Puis une seconde partie qui rehausse le coup et qui m'a fait passer un très bon moment. Gros point noir concernant le choix de la couverture, qui induit en erreur le futur lecteur: pas de romance à l'époque des fêtes ! Dommage..."

C'est toi que j'attendais

• France : 2013-12-04 - Poche (Français)

• Until There Was You - Anglais