C'était le Pérou

Description ajoutée par Lilou 2009-08-11T22:45:28+02:00

Entre Bezons (banlieue de Paris) et le Machupicchu, entre la France et le Pérou, il y a plus de dix mille kilomètres.

Quatre hommes, aussi différents que l'on puisse être, vont les franchir le temps des vacances. Leur rencontre, dans une voiture bringuebalante cheminant entre 3000 et 5 500 mètres d'altitude sur la route des Andes, va non seulement les entraîner dans d'abracadabrantes aventures, mais aussi changer à jamais leur vie.

Extrait ajouté par Palmyre 2022-08-15T10:22:48+02:00

«J’en sais rien de ce qui t’attend, mais tu auras du splendide dans le paquet; il n’y a pas que de la mélasse tout de même, il se produit parfois des trucs extraordinaires…

On est dans la gadoue et, tout d’un coup, clac… »

Commentaire ajouté par malow 2023-07-07T22:09:05+02:00

La vie n'est pas aussi merdique que l'on croit ! Voilà la morale que je retire de ce livre. Ce prof de banlieue parisienne part en Amérique latine avec un de ses élèves qui a toujours eu le regard rivé sur la Seine, l'esprit ailleurs.... Au Pérou, donc.

Arrivés là-bas, ils rencontrent deux personnes atypiques et à 4, ils partent en road trip. Ils se découvrent, ils font face aux galères ensembles. Et surtout, ils m'ont fait rire, ils m'ont fait ressentir de la tendresse, parfois de la tristesse et de l'empathie.

Des fois, je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait car il y avait beaucoup de métaphores. Mais j'ai adoré prendre part à leur périple et le dénoument est parfait !

Commentaire ajouté par Palmyre 2022-08-15T19:03:49+02:00

Un livre un peu «bavard » mais beaucoup d’humour. Un professeur et son élève et deux voyageurs rencontrés en chemin vont vivre un voyage au Pérou semé de multiples péripéties. Ils en sortiront changés.

Commentaire ajouté par Perfecta 2013-07-16T22:08:50+02:00

Plus qu'un récit de voyage c'est avant tout l'histoire d'une rencontre et d'une belle amitié. Et puis c'est plein d'humour et les descriptions des paysages sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Audrey13 2013-01-12T11:19:37+01:00

Un roman très beau et touchant aux qualités humaines incontestables. Une belle leçon de vie.

C'était le Pérou

• France : 1998-12-31 - Poche (Français)