C'était nous, Tome 1

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-08T18:12:03+02:00

Pour les filles, les premières amours débutent au lycée. Fraîchement arrivée en seconde, Naami Takahashi, alias Nana, n'échappe pas à la règle. Le play-boy du lycée, Yano Motoharu, se trouve par hasard dans la même classe que Nana. Alors que deux tiers des filles tombent amoureuses de lui, Nana n'éprouve pas la même attirance...

Extrait ajouté par MaMt 2015-07-03T23:20:47+02:00

Nana: Espèce de malpoli!

Yano: Hein?

Nana: Tu m'as menti?

Yano: Ah oui. Humph... et oublier le prénom de ta copine! C'est pas impoli?

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-08-30T11:03:23+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome. Je ne sais pas si c'est la traduction qui fait défaut mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre les dialogues des personnages.

Et en soi, l'histoire est sympas mais sans être géniale donc je m'arrête là dans la série.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-03-12T18:54:39+01:00

J'ai un peu moins accroché avec ce premier tome de "C'était Nous" qu'avec les deux précédents mangas que j'ai lus.

La simplicité des dessins ne m'a pas dérangée. Ce qui m'a le plus perturbée, c'est l'enchaînement des bulles. À certains moments, j'étais un peu perdue: je ne comprenais pas où allait le dialogue et j'ai même trouvé que, parfois, l'enchaînement des répliques était un peu maladroit. C'est assez étrange à expliquer...

Néanmoins, je vais persévérer car cette série m'intéresse et que j'ai envie de voir comment évolueront les relations entre les personnages ainsi que les personnages eux-mêmes.

Je suis donc un petit peu déçue de ma lecture parce que je pensais beaucoup plus apprécier mais cette déception n'est pas ce qui me fera reculer devant ce manga. Au contraire !

Commentaire ajouté par aureane 2017-01-19T18:26:53+01:00

Une histoire intéressante, mais tout de même un peu court... Les dessins sont assez étranges, mais tout de même jolis. J'aime bien l'héroïne qui est vraiment réaliste ainsi que Yano.

Commentaire ajouté par GossipSo 2016-08-03T02:25:09+02:00

J'ai vu l'animé il y a pas mal de temps et je ne sais pas pourquoi j'ai voulu le revoir. Je l'ai fait et j'ai voulu savoir ce que donnait la version papier car, pour ma part, c'est toujours mieux. Je trouve les dessins assez bizarres et sans détail. Je pensais la même chose pour l'anime, mais je dois avouer que la version papier est encore pire.

Malgré tout, je l'aime toujours, cela ne m'arrête pas. Ceux qui trouvent que les problèmes des personnages bloquent leur lecture, je trouve qu'au contraire c'est ce qui rend l'histoire réaliste.

Bref, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans le manga que je vais de ce pas continuer.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-06-29T10:48:29+02:00

Une fille naïve qui tombe amoureuse du garçon solitaire et complexe, un classique des Shojo. Dans l'ensemble le manga est bien même si parfois j'avais envie de gifler certains personnages...

Commentaire ajouté par Ann33 2016-05-07T21:58:52+02:00

Un des seuls mangas que j'ai lus et je l'ai adoré.

Le personnage de Yano est exceptionnel je l'adore ce beau jeune homme au coeur meurtri.

Commentaire ajouté par Mananou 2016-01-09T03:44:20+01:00

Je n'ai pas trop apprécié. J'ai été déçue. Je attendais à beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par MaMt 2015-07-17T23:22:28+02:00

Ce premier tome a été une grosse déception. C'est bien la première fois que je n'accroche pas du tout à un manga. Pourtant, rien qu'au résumé, C'était nous avait tout pour me plaire.

Nanami, alias Nana, entre dans un nouveau lycée et a du mal à se faire des amis, elle ne se sent pas en phase avec les autres. Après avoir entendu des rumeurs à propos du plus beau garçon du lycée, Yano, elle va s'y intéresser. Et ils vont commencer à se lancer des petites piques, se montrer de l'intérêt... elle tombe peu à peu amoureuse de lui.

De nouvelles rumeurs font leur apparition comme quoi Yano sortait avec une fille plus âgée que lui, sœur de l'une de ses camarades de classe solitaire, et cette fille n'est malheureusement plus de ce monde. Et celle-ci s'appelait Nana! Alors simple coïncidence? Est-ce que ce nom sera la seule chose qui liera Yano et Nana?

Mon résumé est assez bien, ça peut donner envie de découvrir le manga mais le tout a été très mal exploité. Le résumé du livre par contre est presque mensonger. L’héroïne tombe amoureuse du garçon au bout de quelques pages, rejoignant les innombrables filles qui en sont folles!

ça se veut drôle par moment, mais ça ne l'est pas du tout. C'est niais et ça n'a rien d'exceptionnel. Il ne se passe pas grand chose, c'est assez plat en fait.

Le style est peut-être trop jeunesse pour moi, trop simple.

Au niveau graphisme, ça ne m'a pas plu du tout. Trop basique à mon goût, inintéressant, presque du déjà vu avec un petit goût d'ancien comme avec de vieux mangas. Je n'ai pas aimé du tout les expressions faciales des personnages ainsi que le design des yeux.

Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, Nana n'est pas intéressante et Yano est agaçant, leur relation stagne...

Je ne pense vraiment pas continuer à lire cette saga en 16 volumes, même si je pense qu'il peut y avoir du mieux dans les tomes suivants. Mais quand on n'accroche pas, on n'accroche pas, alors je préfère donner sa chance à d'autres shôjo qui me plairont sûrement.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2015-06-18T14:45:29+02:00

Ce manga, c'est le meilleur que j'ai jamais lu. Absolument à croquer et bouleversant, je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. Une bonne dose d'humour et une bonne dose de larmes ainsi que de joie sont au rendez-vous. Le manga a été adapté à la télévision, une adaptation très fiable et magistrale. L'histoire d'amour de ce manga est tout simplement renversante.

Commentaire ajouté par akoro 2015-04-12T14:13:09+02:00

Ce manga, je savais avant de le commencer qu'il allait me faire pleurer. Bah ça n'as pas raté.

Bon au bout d'un moment ça devient prise de tête, j'avais envie de hurler sur Yano. Mais bon après ça s'ameliore haha

C'était nous, Tome 1

• France : 2006-05-24 - Poche (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:41:54+02:00
didy59 le place en liste or
2018-09-11T21:51:58+02:00

On en parle ici

• 33ème Shojo (137 participants)