C'était nous, Tome 1

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-08T18:12:03+02:00

Pour les filles, les premières amours débutent au lycée. Fraîchement arrivée en seconde, Naami Takahashi, alias Nana, n'échappe pas à la règle. Le play-boy du lycée, Yano Motoharu, se trouve par hasard dans la même classe que Nana. Alors que deux tiers des filles tombent amoureuses de lui, Nana n'éprouve pas la même attirance...

Extrait ajouté par marine_livraddict 2015-07-03T23:20:47+02:00

Nana: Espèce de malpoli!

Yano: Hein?

Nana: Tu m'as menti?

Yano: Ah oui. Humph... et oublier le prénom de ta copine! C'est pas impoli?

Commentaire ajouté par Keadna 2023-10-11T08:54:30+02:00

Une histoire d'amour très riche, des sentiments complexes, des personnages complexes qui se débattent avec leurs émotions et leur caractère mutuel. Nana commet des erreurs, Yano aussi. A 15 ans, on se déchire, toutes nos émotions sont décuplées. On est extrême.

On suit nos deux héros dans les tourments de leur histoire. Un vrai beau récit d'amour. L'un des meilleurs shojo à ce jour.

Commentaire ajouté par machou51 2023-02-22T17:54:54+01:00

j'ai trouvé l'histoire inintéressante. Par moment les paroles se répètent à plusieurs reprise. dommage pour se tome

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-02T10:29:54+02:00

Un premier tome de shojo un peu plus sombre que la plupart même s'il garde le côté romance. J'ai néanmoins eu du mal à la lecture à cause des dialogues, difficiles à suivre et pas toujours clairs. Je n'ai pas trop apprécié le dessin également.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-02-23T11:06:41+01:00

Je ne l'ai trouvé car il ressemble beaucoup à une autre série manga que j'ai lu et je ne trouve ni les graphismes très beaux ni l'histoire géniale.

Je veux quand même voir comment ça évolue (je suis curieuse)^^

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-08-30T11:03:23+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome. Je ne sais pas si c'est la traduction qui fait défaut mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre les dialogues des personnages.

Et en soi, l'histoire est sympas mais sans être géniale donc je m'arrête là dans la série.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-03-12T18:54:39+01:00

J'ai un peu moins accroché avec ce premier tome de "C'était Nous" qu'avec les deux précédents mangas que j'ai lus.

La simplicité des dessins ne m'a pas dérangée. Ce qui m'a le plus perturbée, c'est l'enchaînement des bulles. À certains moments, j'étais un peu perdue: je ne comprenais pas où allait le dialogue et j'ai même trouvé que, parfois, l'enchaînement des répliques était un peu maladroit. C'est assez étrange à expliquer...

Néanmoins, je vais persévérer car cette série m'intéresse et que j'ai envie de voir comment évolueront les relations entre les personnages ainsi que les personnages eux-mêmes.

Je suis donc un petit peu déçue de ma lecture parce que je pensais beaucoup plus apprécier mais cette déception n'est pas ce qui me fera reculer devant ce manga. Au contraire !

Commentaire ajouté par aureane 2017-01-19T18:26:53+01:00

Une histoire intéressante, mais tout de même un peu court... Les dessins sont assez étranges, mais tout de même jolis. J'aime bien l'héroïne qui est vraiment réaliste ainsi que Yano.

Commentaire ajouté par GossipSo 2016-08-03T02:25:09+02:00

J'ai vu l'animé il y a pas mal de temps et je ne sais pas pourquoi j'ai voulu le revoir. Je l'ai fait et j'ai voulu savoir ce que donnait la version papier car, pour ma part, c'est toujours mieux. Je trouve les dessins assez bizarres et sans détail. Je pensais la même chose pour l'anime, mais je dois avouer que la version papier est encore pire.

Malgré tout, je l'aime toujours, cela ne m'arrête pas. Ceux qui trouvent que les problèmes des personnages bloquent leur lecture, je trouve qu'au contraire c'est ce qui rend l'histoire réaliste.

Bref, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans le manga que je vais de ce pas continuer.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-06-29T10:48:29+02:00

Une fille naïve qui tombe amoureuse du garçon solitaire et complexe, un classique des Shojo. Dans l'ensemble le manga est bien même si parfois j'avais envie de gifler certains personnages...

Commentaire ajouté par Ann33 2016-05-07T21:58:52+02:00

Un des seuls mangas que j'ai lus et je l'ai adoré.

Le personnage de Yano est exceptionnel je l'adore ce beau jeune homme au coeur meurtri.

C'était nous, Tome 1

• France : 2006-05-24 - Poche (Français)

Keadna l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T14:47:51+01:00