Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'était tous les jours tempête



Description ajoutée par Gargali 2016-08-25T16:51:44+02:00

Résumé

La deuxième moitié du XVIIIe siècle, époque des Lumières. Un jeune homme de haute naissance brille dans les salons par son éloquence et sa capacité de feindre. Promis à une très grande carrière, il est déjà, à 26 ans, avocat général du Parlement. Rien ne résistera plus à ce jeune homme. Ni les femmes, ni le pouvoir. Spécialiste de la manipulation, rédigeant un petit ouvrage intitulé Théorie de l'ambition, ce jeune aristocrate ambitieux et vaniteux brigue sous la Révolution la présidence de la Convention.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2023-02-15T19:24:31+01:00

Jamais, depuis qu'on m'a verrouillé et privé du vent qui siffle, des bois qui défilent, de la plaine qui rejoint le ciel, l'ivresse de ces cavalcades ne m'a tant manqué, où nous faisions l'amour sans poser pied à terre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Superbe !

Dans un pur style du XVIIIe siècle, un roman historique qui retrace la vie de Marie-Jean Hérault de Séchelles, conventionnel et membre du comité de salut public.

Ecrit sous forme de confessions, le roman nous permet d'être proche de Hérault.

Comme écrit Manceron, toutes les fées se sont penchées sur le berceau de Hérault de Séchelles : beau, intelligent, riche, nommé avocat au Châtelet de Paris à l'âge de dix-huit ans !

Personnage plein de contradictions, empli d'une langueur romantique, il m'a émue et ce livre m'a donné envie d'en savoir plus sur cet homme qui disait avant son arrestation :

"De sinistres présages me menacent, je veux me hâter de vivre, et lorsqu'ils l'arracheront de la vie, ils croiront tuer un homme de trente-deux ans : eh bien ! J'en aurais quatre-vingts, car je veux vivre en un jour pour dix années."

Afficher en entier
Bronze

La charmante biographie d'un acteur important de la Révolution, Hérault de Séchelles, qui présente sur plus sur l'amour et la volupté que sur la Terreur et ses massacres. Ces confessions d'un noble élégant et sensuel mettent le désir au cœur, le désir de plaire aux autres mais d'abord à soi-même. La politique apparaît comme un théâtre, où il faut être beau parleur et bien présenter plutôt qu'avoir un talent réel. Et pour échapper à ses bassesses, le Narrateur se réfugie dans l'amour des femmes et dans la possession des cheveux.

Les grandes figures de la Révolution - Danton, Saint-Just, Robespierre, la guillotine elle-même - ne sont qu'évanescents. Cette oeuvre est donc moins un roman historique qu'une déclaration d'amour portée par une jolie langue évoquant le charme du XVIIIème siècle.

Afficher en entier

Date de sortie

C'était tous les jours tempête

  • France : 2001-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode