C.L.A.S.S.

Description ajoutée par Gkone 2012-04-16T08:23:46+02:00

Leila est transférée dans un nouveau collège. Dès le premier jour, elle s’étonne de voir une classe si ordonnée, organisée... en réalité sous l’emprise du charismatique Jin. Ce dernier a en effet instauré un système totalement arbitraire qui classe les élèves selon leur popularité. Lorsque Leila se voit proposer d’intégrer le groupe des dirigeants, elle se rebelle et jure de mettre fin à cette injustice.

Extrait ajouté par anonyme 2019-02-04T17:23:54+01:00

T'es rien qu'une rang C. Tu t'imagine tout de même pas qu'on va rester amies ?

On se rend compte que Natsumi Aida a vraiment le thème de l'école en tête. Switch Girl, CLASS. Je trouve ça intéressant car certaines personnes ont tendance à dire que l'école est un havre de paix...

Un one shot plutôt pas mal et qui reste dans le même style que Switch Girl avec les brimades et les cours même si le classement des élèves est spécifique à cette histoire .

Ça n'a pas été un coup de coeur ,mais c'est tout de même une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-29T21:50:26+01:00

Un manga sur le phénomène de l'harcèlement scolaire au Japon. Je n'ai aucun mal à imaginer que ce genre de chose puisse atteindre de telles proportions.

Le système décrit dans le manga n'est, celons moi, pas assez développer. Il aurait pu être une superbe satire de la société.

J'aurais aussi aimer un antagoniste plus nuancé.

Ce manga reste sympathique. C'est sympa d'avoir, de temps en temps, ce genre de manga qui n'entrent pas dans une série.

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-10-13T16:25:36+02:00

Une bonne lecture, agréable one shot qui aurait sans doute mérité davantage de tome et également une certaine maturité davantage plus présente.

Commentaire ajouté par PapillonCoeur 2018-10-01T17:08:47+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée des classements dans la classe était une bonne idée:A,B,C mais le traitement des personnes m'attriste heureusement que la fin est bien.ce livre parle des problèmes et du harcèlement dans les classeIl m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-22T00:04:36+02:00

Les dessins ne sont pas très beaux selon moi, mais il ne faut pas s'y fier ! Ce livre parle d'un problème de société important au Japon mais qui est commun au reste du monde.

Même si l'histoire et les actions s'enchaine rapidement, ce manga nous offre une idée globale de ce qui pourrait ce passer dans une telle situation. Certes, c'est un peu gros car c'est un manga, mais tout de même.

Je recommande cette œuvre à titre d'information sur ce qui ce passe autour de nous.

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T21:32:38+02:00

Premier one-shot et je ne le regrette pas. Je l'ai dévorée directement après l'avoir acheter. L'histoire est juste génial.

A lire, si vous êtes tentés ! ;)

Commentaire ajouté par Alysvidal 2016-11-07T23:30:19+01:00

J'ai d'abord découvert ce manga dans un magazine. Il m'avait déjà attiré car il avait une bonne critique et faut avouer que la couverture est plutôt sympa! C'est donc avec bonheur que je l'ai trouvé dans une des bibliothèques où je suis abonnée. Cependant j'ai eu plus de mal à accrocher. Cela est peut être du au changement de style que je lis niveau manga (suis-je trop vielle :o ); cependant je pense qu'il y a 5/6 ans, j'aurais adoré ce manga...

A lire pour passer un peu de bon temps

Commentaire ajouté par Millka 2016-08-11T21:32:18+02:00

En tant que fan inconditionnelle de Switch Girl !! j’ai sauté sur ce nouveau manga.

J’ai retrouvé beaucoup de ce que j’adore chez Natsumi Aida : on comprend au premier coup d’oeil ce que les dessins veulent dire (que ce soit le mouvement, les expressions, les bruits...) et les personnages sont facilement différentiables sans rentrer dans les clichés (ce qui est loin d’être le cas de tous les mangas), l’auteure aborde encore un thème qui peut sembler superficiel mais qui est très vrai et qu’on retrouve dans nos vies (en moins exagéré évidemment).

Cependant, C.L.A.S.S. n’arrive pas à la cheville de Switch Girl !! Il manque de l’humour (l’auteure dit avoir fait exprès car c’est un sujet sérieux), du coup je me suis à moitié ennuyée. On peut parler d’un sujet sérieux avec de l’humour...

J’ai évidemment été surprise par la rapidité du scénario... L’idée aurait méritée d’être développé sur plusieurs tomes.

Et certains événements sont totalement invraisemblables et hors de propos mais c’est nécessaire pour le rythme. Par exemple le fait qu’ils n’aillent plus en classe ou les simulations informatiques (dommage de ne pas avoir tourné ça autrement, ça aurait été plus crédible)

Et il manque évidemment une histoire d’amour !!!

Commentaire ajouté par Eden314 2016-01-14T00:51:33+01:00

C'est une bonne histoire, mais bon c'est aussi un peu court à mon goût, enfin à côté de Switch Girl et ses 25 tomes.

L'histoire d'amour est un peu trop laissée pour compte, et l'héroïne ressemble peut-être trop à Nika... Dommage.

Commentaire ajouté par floriane1417 2015-11-17T20:07:31+01:00

J'ai adoré ce manga !!! Natsumi Aida est vraiment excellente, à chaque fois ces personnages sont fort avec des caractères bien définit mais qui comporte quand même des faiblesses. Je me souviens que quand j'ai vu ce manga j'ai même pas réfléchit, j'ai filé à la caisse toute excité par mon acquisition haha Néanmoins j'étais frustré quand je me suis rendue compte que c'était un one shot, je priais intérieurement pour qu'il y ai une suite même si je savais que c’était impossible. Enfin bref, après tout ces faut espoir j'étais vraiment contente d'avoir acheté ce livre, je vous le conseil :D

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-06-24T09:26:35+02:00

j'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. Un manga sympas à lire.

BONNE (RE)LECTURE.

C.L.A.S.S.

• France : 2012-06-13 (Français)

Blueb l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T19:14:11+01:00