Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Nouvel extrait

La première chose que je vois en me rendant au vestiaire est un attroupement près de la piscine. Ensuite, c’est Clément que j’entends hurler : « Elle ne sait pas nager !» Je sais qu’il parle de Mila, sans même la voir.

Mon instinct prend le dessus ; ignorant si on me regarde, je fonce et plonge encore tout habillé dans la piscine afin de remonter ma nouvelle amie. Je la soulève sans problème et la passe à Clément qui se demande sûrement par où je suis passé, mais peu importe.

— Laissez-lui de l’air, poussez-vous. Mila, réveille-toi. Mila, tu m’entends ?

Voyant qu’elle ne répond pas à Clément, je la prends contre moi et lui cambre le torse afin de lui faire du bouche-à-bouche.

— Elle ne réagit pas, faites quelque chose, supplie Clément après plusieurs de mes essais.

Je m’apprête à faire une chose pourtant interdite, quand elle ouvre les yeux.

— Mila, tu vas bien ?

— Zane, qu’est-ce qui s’est passé ? me demande-t-elle avant de fondre en larmes.

— Chut, ce n’est rien, tu vas bien maintenant, ça va aller.

Je la serre contre moi pour la calmer.

— Va te sécher, je te ramène chez toi.

Je la regarde partir en direction des vestiaires.

Dix minutes plus tard, elle en ressort, blanche comme un linge. Nous marchons en silence jusqu’à ma voiture où elle s’installe côté passager. Elle est bien silencieuse durant le trajet, n’ouvrant la bouche que pour m’indiquer le chemin qui mène à son appartement. Je ne peux lui en vouloir.

Nous arrivons devant chez elle. Voyant qu’elle est encore sous le choc, je me permets de la raccompagner.

Devant sa porte d’entrée, elle se retourne.

— Merci de m’avoir sauvé la vie.

— De rien. Tout le monde en aurait fait autant.

Sur ces mots, elle s’approche de moi et me prend dans ses bras. Pris au dépourvu, je ne peux pas la repousser. Je sais que je ne dois pas profiter de la situation, mais il m’est impossible de ne pas la serrer contre moi. Son odeur, sa respiration, sa chaleur, tout en elle m’attire. Je ne peux lutter contre mes sentiments qui ne demandent qu’à s’exprimer. Mais je dois me contrôler, je n’ai pas le choix. Pourtant, quand elle lève les yeux sur moi, je sais ce qui va se passer et je n’essaye même pas de lutter.

— Je devrais partir.

— Reste un peu, chuchote-t-elle.

— Mila…

Je ne finis pas ma phrase, car elle lève la tête vers moi et pose ses lèvres sur le coin de ma bouche. Ses lèvres à quelques millimètres des miennes semblent douces. Je ferme les yeux. Au moment où je les ouvre, elle dépose un doux baiser sur ma bouche et se retourne.

— Merci. À demain.

— À demain.

Je ne comprends pas Mila. Je ne pense pas l’attirer. Pourquoi m’embrasse-t-elle comme ça ? Je la vois entrer chez elle. Mais je ne peux pas la laisser partir ainsi.

— Mila ?

Elle se retourne vers moi.

— Oui ?

Je la regarde droit dans les yeux et lui tiens les épaules.

— Tu embrasses toujours tes amis comme ça ?

— Seulement ceux qui me plaisent. Et ils sont rares.

— Je te plais ? demandé-je, étonné.

Elle sourit, ne me répond pas et s’approche de moi.

— Je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne pense qu’à toi.

Sur ces mots, elle s’avance davantage vers moi et je me laisse guider par mon instinct.

Afficher en entier

- Zane -

Arrivé en avance à l’université pour prendre mon emploi du temps, je me demande quelles personnes vont être avec moi, cette année. Pas que cela m’ennuie d’être avec des étudiants que je ne connais pas, mais je ne souhaite pas tomber sur des têtes dures pour ma dernière année ici. Je veux simplement être Zane, étudiant solitaire, sans histoire.

Je laisse mon petit bijou sur le parking. Je sais que mon Audi TT blanche fait des jaloux, mais j’aime trop les voitures de luxe pour m’en passer.

Le secrétariat vient juste d’ouvrir, je vais devoir attendre un peu avant de connaître mon premier cours de l’année. Je me poste donc près de l’entrée principale du bâtiment où se trouve l’administration, en attendant de pouvoir prendre mes papiers. Ma montre indique sept heures et demie quand le monde commence à envahir le parking.

J’essaie de reconnaître les têtes des étudiants qui passent près de moi, mais je ne vois que des nouveaux. Mon regard se pose sur une Mazda 3 noire qui se gare.

Une fille ouvre la portière et, là, je n’arrive pas à détourner mon regard.

Je ne sais pas pourquoi, mais elle m’attire, malgré moi.

Seraient-ce ses cheveux brillant au soleil ? Ou ses yeux exprimant la joie de vivre ?

Elle doit avoir une vingtaine d'années. Brune et de taille moyenne, elle donne l’impression d’être sûre d’elle. Elle porte une veste de cuir noir qui met son teint en valeur. Je dois cesser de la fixer comme cela, mais c’est plus fort que moi !

Elle s’approche doucement de l’entrée. Ses yeux cherchent quelque chose ou quelqu’un qu’elle ne semble pas trouver.

La jeune fille lève la tête dans ma direction. Quand ses yeux croisent les miens, une étrange sensation traverse mon corps.

Je plonge alors mon regard dans le sien et mon monde cesse de tourner.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode