C.O.V.E. Abel

Description ajoutée par livrette 2012-01-13T07:38:21+01:00

Nom : 853467.

Prénom : Samedi.

Caste : inférieure.

Utilité : zambo de compagnie.

Les Inaltérés possèdent tout, les zambos n’ont rien.

Je ne suis ni blanche, ni noire.

Je ne suis ni riche, ni puissante.

Je suis une zambo.

Les choses doivent changer.

Les choses vont changer.

Extrait ajouté par barb07 2013-04-12T08:56:30+02:00

Chaque fois que j’étais tombée, Abel s’était arrêté et m’avait laissée me relever seule, comme s’il avait compris l’importance que revêtait pour moi le fait de me remettre sur pieds par mes propres moyens. Ce périple éprouvant s’apparentait presque à une marche initiatique. J’envisageai maintenant chaque foulée comme un pas de plus vers l’autonomie. Vers la liberté.

Je trébuchai, pour la énième fois. Je tombai plus brutalement que précédemment et m’étalai face contre terre. Malgré tout le courage dont je voulais faire preuve, je n’en pouvais plus. Ma jambe me faisait mal à hurler. Je ne parvenais plus à soutenir le rythme que m’imposait Abel sans même s’en rendre compte. Je brûlai de fièvre et d’épuisement. Je fis un effort surhumain pour me relever. J’appuyai sur mes bras pour décoller ma poitrine du sol mais mes muscles se mirent à trembler furieusement avant de me lâcher lamentablement. Une nausée puissante me secoua et mes yeux se perdirent dans un brouillard jaune annonciateur de syncope. Je ne pouvais aller plus loin alors que je n’avais pas parcouru la moitié du chemin nécessaire.

— Sam ? Bon Dieu, Sam, je suis désolé.

Ses mains solides m’empoignèrent avec douceur et me relevèrent. Je me retrouvai un instant contre lui et ma tête s’affaissa sans plus de façon contre sa poitrine. J’aurais tout donné pour rester là, contre lui, et ne plus bouger.

— Pardon, soufflai-je d’une voix cassée. Je suis une piètre randonneuse.

Ah ! je vais être la première à laisser un avis sur le livre en lui-même. Je l'avais pré-commnadé et j'ai pu le lire en avant première. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré cette lecture. Je suis vraiment accro à cette auteur. Je ne sais pas, je me glisse dans ses livres facilement et je m'y sens presque chez moi. Je ne parlerai pas de l'histoire car c'est un vrai bonheur de plonger dans un livre sans en connaitre la trame. L'ambiance est bien faite, les personnages ambigus à souhait. Abel est une force tranquille. Samedi est une fille intelligente. Je n'ai pas vu venir l'intrigue ( et c'est souvent le cas avec cette auteur) et c'était super. J'aime être surprise !!

Bref, c'est un excellent bouquin, addictif et passionnant, que je conseille à 200 % !

Il faut vraiment que j'arrête de juger un livre avant de l'avoir lu !

Le synopsis, beaucoup trop court, ne nous apprends rien sur le roman. Preuve que ce dernier nous laisse dans l'ignorance : je pensais - à tort - que ce serait une histoire de zombie ...vu que "Zambo" ressemble étrangement au mot "zombie".

La couverture, elle, est plutôt banale et le titre ne nous donne pas d'indice, lui non plus. Bref je n'étais pas emballée par ce roman. Mais comme Karen Lad est l'une des auteures, j'ai tenté ma chance et je ne le regrette absolument pas.

Ce livre est juste, une tuerie ! C'est bien simple : je viens juste de le terminer et j'ai déjà envie de le relire. J'ai tout aimé dans ce roman.

Les personnages sont tous uniques et attachants à leurs manières. Surtout Samedi, qui est vraiment touchante et charismatique. On s'identifie sans aucun problème à elle. Malgré son éducation et sa condition de Zambo, très dure, elle a réussi à garder une volonté et un courage à tout épreuve. C'est une vraie héroïne, selon moi.

Quant à l'histoire, elle est complètement inattendue et pleine de rebondissement. Les premières pages nous laisse penser à un scénario prévisible mais, les auteures arrivent dès le début à nous surprendre.

En fait, c'est très difficile de s'arrêter, tant on est impatient de connaître les réponses aux questions que l'on se pose au fur et à mesure des chapitres.

Conclusion : ce roman est un pur bijou et je le recommande chaudement : vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par Wanheda 2016-11-26T22:35:44+01:00

Ce livre va de surprise en surprise ! C'est un petit bijou que je conseil parce que Dieu sait combien ça fait du bien de lire UN tome et pas une trilogie ou une saga de 36 tomes !

Plus sérieusement, l'auteur nous émerveille par un univers très original, pour ma part, c'était du jamais vu et j'ai adoré !

Je le place en argent car je suis restée un tout petit peu sur ma faim et je pense que le scénario avait un peu plus de potentiel mais je le relirai certainement ;)

Commentaire ajouté par LaFeeVerte 2016-02-22T17:06:27+01:00

Et il passe finalement en Diamant! Parce que ce roman m'a surprise tout du long et que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Parce que je l'ai adoré, elle et ses personnages, alors que je m'attendais à l'inverse. Pour la simplicité avec laquelle les auteures m'ont introduite dans le monde de Sam, et doucement séduite, toujours aux moments où je m'y attendais le moins. J'ai étais légèrement déçu par la fin, j'avais espéré qu'elles poussent jusqu’à un deuxième (voir troisième) livre, elles auraient put vu le scénario. J'ai trouvé que l'histoire était conclue un peu vite, surtout en ce qui concerne Abel et Sam. Mais bon, c'est le seul détail négatifs et il ne l'est pas tant que ça alors je donne le diamant sans problème.

Un beau coup de cœur pour C.O.V.E (et un gros pour cove), achetez le!

Commentaire ajouté par Zamy 2016-01-12T10:33:36+01:00

Une bonne dystopie sur fond de manipulations génétiques.

On rentre assez vite dans l’histoire. Le système des castes est rapidement expliqué et suffisant à la compréhension. On suit le parcours d’une zambo de compagnie (la caste la plus basse dont les membres sont traités tels des animaux de compagnie) qui se fait enlever avec quatre autres jeunes femmes. C’est un peu frustrant de ne pas tout comprendre pendant une bonne centaine de pages (pourquoi ces femmes ont-elles été enlevées ? Quel but suivent les ravisseurs ?), mais en même temps cela donne envie de continuer à tourner les pages, chapitre après chapitre.

J’ai bien accroché à l’aspect scientifique (cyborg, clone, hommes ou animaux génétiquement modifiés) alors que d’habitude ce n’est pas ma tasse de thé. Rien de trop compliqué, pas de termes scientifiques incompréhensibles et rébarbatifs…

Les personnages sont intéressants, mystérieux et se révèlent peu à peu en gardant une touche insaisissable tant pour les autres personnages que pour le lecteur. J’aime beaucoup les smilions qui ne sont pas les bêtes féroces que l’on pense être. Et Biscuit, le renardeau ! Terriblement attachant !

Ce livre mérite vraiment une suite ou un autre récit dans le même univers.

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-10-30T11:26:56+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette dystopie futuriste mêlant systèmes de castes, manipulations génétiques robotique et romance. Ce livre est merveilleusement bien écrit, sombre, attachant et émouvant, l'intrigue est captivante et les personnages bien travaillés et complexes. L'action nous happe dès le début, on se pose sans arrêt plein de questions, et on ne cesse d'être surpris. Bref une excellente lecture !

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-09-19T10:31:45+02:00

- Lecture finie-

Que j'aime découvrir de nouveaux auteurs !

Je me dis alors qu'il me reste encore tellement de livres géniaux à lire sans même que je le sache.

Alors je ne sais pas si je peux parler de coup de cœur mais j'ai franchement pris un très grand plaisir à ma lecture.

Sorti en France, il y a plus de deux ans, j'étais passée à côté de ce livre et de cette auteure qui a une petite bibliographie. En fait le livre a été écrit à quatre mains. Evie Lee n'a que ce seul livre à son actif. Quant à Karen Lee, elle a publié uniquement la série (5 tomes) le clan du hameau. Ce ne sont donc pas des auteures prolifiques mais la qualité est là.

C.O.V.E Abel s'inscrit dans univers dystopique mais qui emprunte beaucoup à la science fiction. Il y a même beaucoup de références au cinéma notamment au film ROBOCP. Ce sont des références pas du plagiat car on a vraiment un univers très novateur. Le plus gros point positif du récit est que tous les ingrédients sont distillés de manière très intelligente. On est happé par les ressors du récit qui se dévoilent à certains moments clés créant une histoire où l'attention du lecteur ne peut jamais faiblir.

On a univers de castes où chaque individu n'a pas la même valeur selon son patrimoine génétique. C'est Samedi, jeune zumbo tout en bas de l'échelle qui nous raconte son histoire personnelle qui embrase « la grande histoire ». C'est à dire le soulèvement de certains face à cette société corrompue. Samedi a appris a caché ses qualités pour ne montrer que l'être inférieur que tout le monde attend qu'elle soit. Le récit ne fait pas d'ans l'introspection. Tant mieux , il n'en est que plus fluide. C'est une jeune fille concise et très honnête. La narration est à son image. J'ai beaucoup aimé le point de vue parce que premièrement Sam est un personnage très charismatique et très bien construit. Deuxièmement, on voit les rouages qui l'ont façonnés et qu'elle a du mal à mettre de côté pour devenir un individu « à part entière ».

Elle est comme une esclave qu'on pensait incapable de raisonner intelligemment. Lorsqu'elle est enlevée par des opposants politiques, elle découvre une forme de liberté mais elle porte encore « ses chaînes mentales ».

L'autre personnage majeur est Abel Cove dont le livre porte le nom. C'est l'opposant qui enlève la jeune fille. C'est un être complexe qui se dévoile vraiment très lentement. Il est un personnage mais aussi l'élément majeur de l'intrigue. Il est l'intrigue. Ne connaissant pas le roman avant, j'ai vraiment découvert toute la construction du récit qui fait la part belle aux découvertes fracassantes notamment en lien avec Abel.

De plus, La Chronique des Passions ne pouvait pas faire l'impasse sur la romance qui est magnifique. Et même si elle ne passe pas par des déclarations enflammées, elle reste très forte. Là aussi c'est une des réussites du livre qui impose une histoire d'amour sans en parler ouvertement jusqu'à la toute fin.

- Bref -

Une réussite

Si vous ne connaissez pas cette auteure, venez la découvrir avec ce magnifique livre ...

Commentaire ajouté par Melom 2015-06-16T18:47:39+02:00

Avec un résumé si mystérieux et intrigant, je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et... j'ai été conquise dès les premières lignes! On plonge dans une histoire qui ne ressemble à aucune autre, très originale, avec des personnages vraiment attachants, et qu'on arrive absolument pas à lâcher jusqu'à la fin! Cependant, j'ai tout de même un petit bémol... J'ai ADORÉ toute la première moitié du roman, mais à partir de la deuxième moitié tout s'accélère un peu trop vite à mon goût. Je pense que cette histoire aurait mérité au moins un deuxième tome afin de pouvoir encore mieux l'apprécier, et pouvoir encore plus approfondir les personnages et les relations qu'il entretiennent les uns avec les autres. Les quitter si rapidement à été vécu comme une frustration pour moi, j'en voulais encore plus!! :)

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-03-16T21:54:16+01:00

Tout simplement épatant et magnifique ce livre est un véritable coup de cœur pour moi. Tout comme son autre série l'auteur arrive à facilement me plonger dans son livre et vivre l'histoire avec les personnages.

Les personnages profonds et complexes nous donne envie de découvrir ce qu'il se passe et l'univers approfondis de l'auteur nous empêche de décrocher, loin d'être beau on trouve cet univers totalement fascinant et bien maîtrisé par l'auteur.

Commentaire ajouté par JenniHime 2015-01-30T21:04:43+01:00

Une fois la lecture commencé, il est impossible de le laché avant de l'avoir fini c'est vraiment un livre magnifique, connaissant l'auteur avec le clan du hameau je savais que j'aimerais mais le résumé me laissais quand meme perplexe donc quelle bonne surprise j'ai eu en devorant ce roman

Un vrai chef d'oeuvre dans la science fiction où on s'attend absolument pas a cette intrigue et encore moins a cette fin

Commentaire ajouté par waimea47 2015-01-05T10:37:41+01:00

j'ai beaucoup hésiter à lire ce livre car le résumé ne nous apprend rien sur le contenu de l'histoire. je me suis laissée tenter car j'ai beaucoup aimé le clan du hameau de la meme auteure et je ne regrette pas! il est agréable de découvrir l'histoire au fur et à mesure sans savoir où l'on va

Commentaire ajouté par Payton 2014-10-04T15:30:48+02:00

Ce livre est un chef d'œuvre !

J'ai dévoré ce livre en a peine 72h ! Une vrai tuerie !

On entre, grâce a Samedi, dans un autre univers : celui des castes, des zambos etc .

On commence à lire une page et on ne peut plus s'arrêter.

Grâce à ce livre je suis tombée amoureuses de Biscuit, des smilions mais aussi d'Abel !

Les auteurs ont su me faire découvrir un autre monde, dans lequel jerrêve d'y retourner..

A lire !!!!

C.O.V.E. Abel

• France : 2013-06-20 (Français)