Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre

Description ajoutée par Malicia 2010-10-11T03:14:16+02:00

Résumé de "Sang d'encre"

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend.

Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable..., et terrifiant

Classement en biblio - 2 028 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T23:38:44+01:00

"Tu as remarqué que les livres deviennent plus gros quand on les lit plusieurs fois ? lui avait demandé Mo lors de son dernier anniversaire, comme ils regardaient ensemble ses vieux volumes. On dirait que chaque fois quelque chose reste collé entre les pages. Des sentiments, des pensées, des bruits, des odeurs... Et quand tu feuillettes le livre des années plus tard, tu te retrouves dedans, un peu plus jeune, une peu différent, comme s'il t'avait conservé, à la manière d'une fleur séchée, à la fois familière et étrangère."

J'ai encore plus aimé que le premier, je pense ! Le monde d'Encre est plus exotique que le nôtre, on découvre tout un nouveau mode de vie, de nouvelles villes, de nouveaux personnages, tout en gardant nos favoris qui vivent de dangereuses aventures pleines de rebondissements. La fin laisse présager un tome 3 fascinant, et j'ai hâte de le lire !

J'avais adoré le premier, et bien j'ai encore d'avantage apprécier celui-ci. Que dire de plus que cette saga mériterai d'être plus connue, elle est super !

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

Pour ma part je suis passée à côté... J'ai trouvé le début de ce tome 2 très lent, ce qui ne m'a pas beaucoup aidé pour rentrer complètement dans la lecture. Mais, je me suis accrochée (avec difficulté) et j'ai quand même terminé ce livre. Je salue le travail incroyable et magique de Cornelia Funke, qui est riche en imagination, riche en mots et descriptions. C'est une écriture incroyable qu'elle nous offre d'autant plus qu'elle accroche à chaque titre de ses chapitres une citation faisant référence à un autre ouvrage et qui prend tout son sens lors de notre lecture. Cette particularité m'a vraiment séduite que ce soit dans le premier tome ou dans celui-ci.

Malgré ma difficulté a rentré dans l'histoire, j'ai été complètement captivée à la fin, ce qui me donne envie de commencer le troisième tome.

Un très bon deuxième tome, qui met un petit peu de temps à démarrer je trouve (mais encore une fois, je ne le lis pas à la bonne période, dans le sens où j'aurai dû le lire étant plus jeune, je l'aurai certainement davantage apprécié), et c'est normal puisqu'il faut placer les bases des nouveaux personnages qui débarquent et du nouveau monde dans lequel nos personnages arrivent.

Découvrir le Monde d'Encre a été très agréable, et une fois embarqué dans l'histoire, la lecture devient vraiment fluide et addictive. Les personnages sont bien construits, le scénario est intéressant, et la fin du tome m'a même fait versé une petite larme. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été vraiment soulagé de voir Farid revenir

à la vie, mais Doigt de Poussière ! J'espère qu'ils parviendront à le faire revenir à la vie dans le tome 3, même si j'ai bien conscience que ça enlèverait un peu au tragique du tome 2.

J'ai hâte de savoir ce que va donner le tome 3, et surtout la conclusion. Je me questionne aussi sur un personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(Orphée) et j'espère qu'on nous en apprendra davantage sur ses origines mystérieuses...

Une suite qui ne déçoit pas du tout. On retrouve encore l'écriture si riche de Cornelia Funke ainsi que ses personnages colorés.

1 an après la mort de capricorne nous retrouvons meggie et compagnie plonger au cœur de l'histoire de fenoglio. L'histoire en elle même est entraînante et pleine de rebondissements. Ma seule "déception", c'est que lorsque je lis j' ai l'impression que meggie à 10 ans au lieu de 13.

j'ai eu du mal a mis mettre et suis un peu déçu

Un second tome dans la lignée du premier, rythmé, envoûtant et entraînant !

Un très bon tome 2 avec beaucoup de rebondissements et de suspens

Après nous avoir fait rêvé et nous voir embarqué dans un univers plein de poésie avec le premier tome, Cornelia Funke réussie l'exploit de refaire la même chose, cette fois dans le Monde d'encre, le monde qui se cache derrière nos livres.

Je trouve le concept de cette série toujous aussi génial, je veux dire c'est tellemet innovant, plein d'amour pour les livres et la littérature en général, qu'un lecteur avide d'imaginaire ne peut que se plaire lors de la lecture de ces bouquins !

J'ai quand même un peu moins aimé celui-ci que le premier tome, qui était un coup de coeur énorme, et c'est pour ça que je l'ai placé dans la atégorie argent. Toutefois, on reste sur une très bonne lecture !

Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre

• France : 2009-07-02 (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T21:19:59+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T13:50:23+01:00

• Inkspell - Anglais