Cœur d’homme, âme de soldat, tome 4 : Vivant

Description ajoutée par JulietteDiCen 2013-10-11T16:07:54+02:00

Sur un coup de tête et guidée par un coup de blues, Alix décide de laisser ses inhibitions au placard pour le plus grand plaisir d'un beau militaire.

Encore faut-il qu'elle assume ses actes, mais l'homme va se charger de les lui rappeler.

L'adjudant Franck Lacec, meilleur ami de Markus Faranti (L'homme enragé) accepte de devenir sa cible de coeur, avec l'espoir d'avoir trouvé dans ce pétillant sergent la perle rare.

Le temps qui leur est imparti avant son départ en Afghanistan suffira-t-il à créer des liens affectifs assez puissants et durables ?

"Franck.

J'aime bien les M83 mais à l'heure actuelle, associés à mon mal de crâne, ils me donnent surtout envie de me pendre. La vache, la musique est tellement forte qu'en sortant de ce bar, j'aurai sûrement perdu des décibels et la moitié de mes neurones. L'autre moitié étant déjà noyée par la dose d'alcool que j'ai dans le sang, le trajet jusque chez moi s'annonce très très long. Et très très drôle".

J'aime ce tome, beaucoup d'humour. Alix est vraiment excellente. J'aime la manière dont ce tome s'enchevètre avec les autres. Tres malin de la part de l'auteure de faire ça. Ce qui pousse a ce rappelé les autres histoire.

Franck le meilleur ami de Markus (du tome 2 ou 4 ) est fort sympathiques et le personnage d'Alix est rafraichissant.

J'ai passé un bon moment de lecture.

Les histoires se lisent assez rapidement et les dialogues m'ont fait bien rire.

Bon et bien les autres volumes, ce sera sans moi !

Après "l'homme enragé" (tome 2) auquel je n'avais pas vraiment adhéré, ce tome 4 a confirmé mon impression.

J'ai préféré celui-ci au deuxième tout de même, car les deux personnages principaux m'ont plus davantage.

Ca reste très (trop) court à mon goût, d'où un sentiment que tout va trop vite dans l'histoire d'amour.

Ce qui me plaît le moins c'est la façon de parler et penser des personnages. S'ils avaient moins de 25 ans, passe encore, mais là on est autour de la trentaine et la puérilité de leur langage les rend juste immatures à mes yeux... Sérieusement, ils parlent comme des adolescents la plupart du temps !

Ce tome précède chronologiquement "l'homme enragé" et j'ai pu constater que le côté sexiste voire misogyne de Markus, le meilleur ami de Franck et héros du tome cité précédemment, était déjà là avant son divorce... Décidément, je n'aime pas ce personnage !

Je laisse donc tomber cette série de nouvelles, mais elle plaira certainement à d'autres !

PS : même réflexion que pour le tome 2 => LES PRESERVATIFS !?! (et non ce n'est pas uniquement pour éviter un grossesse mais surtout pour les MST !)

Une histoire pétillante et fraîche comme je les aime. Racontée à deux voix, on vit l'histoire des deux héros du point de vue de chacun d'eux à tour de rôle. Et il faut avouer que les divagations de Franck lorsqu'il est saoul sont franchement hilarantes. Quant à Alix, j'ai adoré ses gaffes et ses maladresses. Pourtant, à un moment, Juliette Di Cen nous ramène brutalement dans le contexte de sa saga, à savoir la vie militaire et donc la guerre. Là, c'est une autre personnage, Markus, qui devient le narrateur et qui nous fait vivre une situation dramatique. Heureusement, le passage est court et la légèreté reprend vite le dessus. J'ai trouvé ce roman vraiment bien construit et j'adore toujours autant la plume de l'auteure et son sens de l'humour. De plus, il est évident que chaque histoire de cette série est très différente l'une de l'autre tant au niveau de la structure qu'au niveau de la narration et des aventures en elles-mêmes. Une jolie réussite!

On retrouve le meilleur ami de L'Homme enragé, Franck pour connaître son histoire avec Alix.

Il y a quelques touches d'humour et l'écriture reste toujours plaisante.

Oh lala Vivant porte bien son titre, c'est un régal de bonne humeur, d'humour, de joie...

Ce tome-ci est jusqu'à pressant, mon préféré de la série, l'auteure a prit du galon sans grand jeu de mots, les dialogues sont plus présent et les deux protagonistes sont hilarants. On y ressent un amour sincère, la passion, le doute, un joli mélange. Les scènes de sexe sont explicites juste comme il faut, c'est chaud chaud les marrons...

Le petit bout de femme qu'est Alix m'a fait rire avec ses réparties extraordinaire, et Franck, ce grand gaillard, abonné à l'hosto m'a fait fondre, bref j'ai adoré.

A force de lire de la romance érotique il arrive un moment où l'intérêt pour le genre décline tant on a l'impression d'en avoir fait le tour. Peu à peu, seuls certains auteurs retiennent encore notre attention car ils se démarquent des autres au niveau de l'écriture, de l'intrigue, de la qualité des scènes sensuelles ou de la force de leurs personnages. On devient plus critique, plus exigeant, le moindre petit cliché nous agace, le moindre faux pas nous perturbe, et pour ma part ce constat est d'autant plus flagrant lorsqu'il s'agit de formats courts pour lesquels il est plus ardu de livrer quelque chose d'abouti. Depuis que j'ai découvert la première nouvelle de Juliette Di cen (Apprivoise-moi, une romance érotique), j'avoue acheter les suivantes les yeux fermés car je suis sûre de sa jolie plume, du soin apporté au support, de l'originalité du contexte, de la crédibilité de sa romance ainsi que de l'émotion érotique qui se dégage de l'intimité du couple. Mais c'est aussi et surtout parce qu'à mon sens elle a compris ce que le lecteur attendait d'une nouvelle en assurant à tous niveaux, et qu'elle progresse régulièrement en tous points.

C'est un quatrième volet des aventures amoureuses d'un groupe d'amis évoluant dans leur milieu professionnel que nous apprenons à connaitre un peu mieux au fil des épisodes, des militaires jonglant avec le quotidien d'un métier à risques et leur vie privée pas toujours évidente à gérer. Chaque opus se lit indépendamment des autres, et l'on retrouve dans chacun certains personnages puisque tous liés amicalement, comme ici Alix l'amie d'Emma (Aucune promesse ) et Franck, l'ami de Markus ( L'homme enragé). Alix est mécanicien auto, c'est celle qui avait une relation compliquée avec un soldat basé à Tahiti. Lors d'une soirée entre copines, aiguillonnée par les quelques verres ingurgités pour oublier sa rupture et se prouver qu'elle peut plaire à d'autres, la jeune femme chauffe littéralement le splendide tombeur accoudé au bar, Franck, pour au final le laisser en plan. Ce dernier complètement subjugué par l'audace et la répartie de la jeune femme, va se démener pour la retrouver et la charmer avec la complicité d'Emma. Facile puisqu'ils sont collègues dans des services différents, compliqué car Franck part très prochainement en Afghanistan pour 6 mois.

Le challenge est de taille, tant pour les héros que pour l'auteur, et Juliette s'en sort à merveille en s'affranchissant de tous les codes du genre, en maitrisant son sujet de bout en bout, avec une Alix pleine d'humour et de répliques frondeuses, et un Franck totalement craquant et enjoué. L'entente est immédiate, l'attirance irrémédiable, leurs corps s'emboîtent aussi naturellement que leurs esprits fusionnent ou inversement, la tension sexuelle ne cesse de grimper, on sent l'auteur de plus en plus à l'aise dans l'érotisme et elle le prouve avec de nombreuses scènes toutes aussi émoustillantes, brûlantes, passionnées les unes que les autres. C'est hot sans être hard, tout est parfaitement calibré, justement équilibré, et cerise sur le gâteau, d'un romantisme à couper le souffle tant il est subtil et intense. Et Juliette se paie même le luxe d'alterner le vocatif et le narratif avec une facilité déconcertante, nous donnant les points de vue de Franck, Alix et Markus, pour notre plus grand plaisir! Inutile de dire que je me suis régalée, ça fait un bien fou, nos auteurs français ont du talent. Merci Juliette!!!!

Vivant est un petit bijou de bonne humeur. Voilà des personnages hauts en couleurs qui savent ce qu'ils veulent... Quoique, pas toujours et cela pour notre plus grand plaisir. Comment réagirions-nous si le ciel (ou ici l'amour) nous tombait sur la tête d'un coup ! Et bien ces deux là réagissent comme ils peuvent avec les événements qui s’enchaînent...Franck prend un abonnement à l'hôpital. Le cœur, Docteur ? Que né ni, c'est un mâle alfa voyons ! Dans le monde militaire, on voit peu de Bisounours et bien plus de phallocrate. Alors imaginez un petit bout de femme comme Alix, mécanicienne auto au milieu de ces gros balaises... Oui, c'est pas triste et si bien écrit !

Je dirais : ENFIN! Enfin une histoire aboutie dans cette série, de plus de 50 pages. Il y a tous les ingrédients pour que ça prenne : l'humour, la passion, les sentiments, des personnages bien projetés, avec une jolie progression du début à la fin. La série allant apparemment crescendo, ça laisse présager de jolies choses pour les tomes suivants ;)

Alors là, Juliette Di Cen a tout bon !!! Autant le T3 m’avait déçue autant celui-ci m’a fait complètement fondre ^^

Tout y est : amour, tendresse, humour, et plus encore ! J’ai été complétement emporté dès les premières lignes. La romance s’installe dès le début pour notre plus grand bonheur. On avance avec eux dans la construction de leur relation, pas à pas sans précipitation. C’est frais sans prise de tête, léger mais intense, drôle surtout les péripéties du début de Franck mdr, émouvant leur lettres sont juste trop mimi <3 , j’ai vraiment tout adoré ^^

Je ne vous dirai rien de l’histoire à part leur rencontre. Après une relation désastreuse, les amies d’Alix lui lance le pari d’aborder un inconnu pour prouver qu’elle peut encore plaire. Cet inconnu c’est Franck et le moins qu’on puisse dire c’est que Ça c’est de la rencontre !!!!!

Je ne sais pas si il va y avoir un T5 mais je l’espère très très fortement ;)

A lire absolument et sans modération !

Cœur d’homme, âme de soldat, tome 4 : Vivant

• France : 2013-12-04 (Français)