Cœur de chanteur

Description ajoutée par Gkone 2017-08-28T18:40:59+02:00

Axel Carlsson, étudiant en Master de communication, ne se doutait pas un seul instant que son stage dans l’agence de publicité CDA allait se transformer en un remake des douze travaux d’Hercule. Rien ne lui sera épargné ! Surtout lorsqu’il doit se rendre, seul, au fin fond de la Nièvre pour engager Diego Torres, un chanteur has-been, pour un spot promotionnel. Dès leur rencontre, les quiproquos et les maladresses s’enchaînent, au grand désespoir d’Axel. Sa mission, déjà bien compromise, va prendre une tournure vraiment inattendue.

Extrait ajouté par Gkone 2017-08-28T18:43:27+02:00

« Il me fit ensuite signe de le suivre. Je marchai exprès un peu en retrait pour l’observer. Son fessier était incroyablement musclé. Il donnait envie de croquer dedans. Pourtant la combinaison n’était pas très flatteuse. Il avait retiré le haut qu’il avait noué à la taille. Les muscles de ses bras étaient bien mieux dessinés que les miens.

Un jour, j’aurais peut-être les mêmes, pensai-je.

Nous entrâmes dans un enclos, qui se trouvait derrière celui des poules. Contrairement au dernier, celui-ci était bien fermé. Diego prit un tabouret et un sceau qu’il me tendit.

— Tu vas voir, ce n’est pas très compliqué.

Je ne parvenais toujours pas à distinguer l'ombre d'une vache. Étaient-elles cachées ?

— Mylène Farmer ! hurla-t-il.

— Pardon ?

— Observe !

Quelques instants plus tard, deux vaches accoururent à notre rencontre.

— Je te présente Mylène, Farmer.

— C’est une blague.

— Non, la rousse s’appelle Mylène et l’autre Farmer.

J’explosai de rire.

— Quoi ? demanda-t-il.

Je ne pouvais pas répondre. Comment avait-il osé les nommer de la sorte ?»

>> Extrait non corrigé de Coeur de Chanteur venant de la page FB de l'auteur.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-04-08T09:00:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman tout doux . j'ai passé un très bon moment. une très agréable découverte de ce auteur.

Commentaire ajouté par Folize 2018-02-18T18:17:47+01:00

Mouais : Axel est heureux puisqu’il vient de décrocher son stage dans l’une des meilleures d’agence de publicité, dernière ligne droite avant l’obtention de son Master en communication. Avec son tuteur, ils ont en charge la campagne pour Desigual qui souhaite absolument une ancienne star de la musique pop, Diego Torres, pour enregistrer le single et être la figure emblématique de leur nouvelle compagne de publicité. Cependant, Diego a disparu de la circulation mais ils arrivent à découvrir qu’il s’est retiré dans un petit village en Bourgogne. A cause d’un imprévu, Axel se retrouve seul pour aller expliquer le projet à Diego mais rien ne se passe comme prévu puisque Diego le prend pour quelqu’un d’autre, le recueille dans sa ferme et lui fait partager son quotidien. Axel, sous le charme de Diego, est dépassé par la situation et appréhende le moment où la vérité éclatera… Un roman court moins prenant que le 1er tome. Axel est un personnage sympa mais Diego m’a laissé indifférente.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-02-15T12:09:58+01:00

Un livre qui se déroule dans la même entreprise que Cœur de cible de Thomas Andrew que j’ai beaucoup aimé aussi, mais qui est complétement différent, avec un style moins loufoque même si l’histoire reste légère. Les deux livres se passent dans le même laps de temps mais peuvent se lire d’une manière totalement indépendante (d’ailleurs j’ai remarqué une petite confusion à ce sujet à la fin du livre, même si c’est pas bien grave).

Cœur de chanteur est une romance mignonne et tendre, la rencontre de deux hommes qui n’étaient peut-être pas destinés à se rencontrer sans un coup du destin, et un sacré quiproquo. C’est léger, romantique et sensuel, mais je mettrai quand même un bémol sur le personnage de Diego. En effet, si j’ai trouvé le personnage d’Axel bien défini entre sa famille, ses études, ses envies et ses doutes, j’ai regretté que Diego ne soit pas aussi profond. Son revirement se fait d’une manière assez brutale et nous n’avons même pas d’explications, et la fin arrive un peu de nulle part, alors que je pense qu’il y avait matière à plus.

Cependant, pour un moment de lecture sans prise de tête, pour les adeptes du coup de foudre, je recommande totalement l’histoire d’Axel et Diego.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-08T13:09:09+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Ac

Tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment de détente. "Cœur de Chanteur" est une pétillante et charmante petite comédie romantique qui vous redonnera à coup sûr le sourire, qui fait un bien fou au moral et qui est à savourer sans modération. C'est mon premier roman de Sebastian Bernadotte et cela ne sera pas mon dernier.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-11-25T00:13:56+01:00

J'ai passée un bon moment, heureuse d'avoir rencontré Axel et Diego mais comme dans coeur de cible, il y a des incohérences, et des moments où on se dit : mais bien sûr! Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus, mais ça gâche un peu le livre pour ma part, mais après l'histoire est bien, et je comprend les filles qui disent que c'est un livre doudou!

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-11-20T17:14:05+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire. Il rentre dans mes romans "doudou".

Des personnages attachant, un univers qui m'a plu, ce qu'il faut de torride. Rajouter une belle romance et une écriture fluide et tout marche bien.

Seul bémol : certaines incohérences, ou facilité que c'est autorisé l'auteur, mais franchement, on lui pardonne facilement sur ce coup là.

Je recommande aux amoureux de guimauve

Commentaire ajouté par barb07 2017-11-03T21:05:26+01:00

Quoi qu'il fasse, quoi qu'il écrive, quel que soit le style, j'aime la plume de Sebastian, ses histoires me touchent , et là il en est de même, j'ai aimé l'histoire d'Axel et Diego avec qui j'ai vraiment passé un très bon moment, et il me tarde de relire une nouvelle histoire

Commentaire ajouté par Guillaume-13 2017-11-02T00:25:44+01:00

Après avoir dévoré "Cœur de Cible" de Thomas Andrew, j'ai enchainé sur "Cœur de Chanteur" de Sebastian Bernadotte : un autre bijou littéraire !!! Merci pour cette merveilleuse histoire, ça fait un bien fou !!!! Bravo !!! Félicitations !!

Commentaire ajouté par Christophe-9 2017-10-29T12:51:25+01:00

Après avoir lu et adoré Cœur de Cible hier soir, je ne voulais plus quitter cet univers et la bande de l'agence de pub CDA. Je me suis donc précipité ce matin sur Cœur de Chanteur et j'ai pu me plonger dans cette mélodie romantique avec plaisir.

Car c'est autant une musique qu'une histoire que Sebastian Bernadotte partage avec nous, chaque moment de l'histoire est associé à un titre, je vous conseille d'ailleurs de charger la playlist en fin de livre pur l'apprécier d'autant plus.

Cette playlist va nous permettre ainsi de découvrir le beau Diego du fin fond de sa ferme à la campagne, un lieu où tel le charmant Axel, on irait bien se perdre pour passer ses moments hors du temps où le travail physique laisse peu de temps à la futilité et l'arrogance que l'on peut parfois ressentir en région parisienne.

On y recroise les personnages secondaires de Cœur de Cible, avec l'impression de tous les connaître, je crois qu'on a tous croisé des hôtesses d'accueil comme les Sophies, Marion, l’assistante de direction efficace, le photographe aux mains baladeuses, et le collègue de bureau dont on a vu la photo sur Grindr dont on évite le regard...

Un "je ne sais quoi" de réel qui nous emporte dans cette belle histoire en musique avec un final un brin prévisible, mais on en aurait voulu à l'auteur si ce n'était pas le cas.

Cela m'a fait un bien fou, et j'ai débuté la journée le cœur en chanson !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-18T13:50:37+02:00

Nous retrouvons l'auteur dans un style différent de ses habitudes : la comédie romantique.

Ici, pas de prise de tête, pas de drame, mais de la légèreté, de l'humour (je ne me suis toujours pas remise de Mylene Farmer^^) et de l'amour.

Avec des personnages attachants, Sebastian nous offre un texte rafraîchissant qui se lit très facilement. Pour moi, ce roman c'est un peu le livre doudou qui fait du bien au moral.

Si vous avez envie de passer un bon moment et de vous évader à la campagne, foncez lire Cœur de chanteur.

Cœur de chanteur

• France : 2017-10-18 (Français)

Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T11:55:32+02:00
Tom_29 le place en liste or
2018-02-18T12:22:41+01:00
nathsu l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T14:17:25+01:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T22:20:27+01:00
barb07 le place en liste or