Cœur de Cible

Description ajoutée par Gkone 2017-08-08T20:23:15+02:00

L’enfer, c’est les autres. Julien est hétéro, maniaque, perfectionniste, ponctuel et rigide. Damien est gay, bordélique, distrait, retardataire et dilettante. Le premier est directeur marketing dans une agence de pub. Le second est au chômage. Tout les oppose, sauf un point commun : une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dès leur rencontre, tout part en vrille. Entre quiproquos, maladresses, situations abracadabrantes et trois chèvres albinos disparues dans les Alpes, leur vie va prendre une tournure vraiment inattendue.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Gkone 2017-09-03T10:45:04+02:00

Julien, sentant qu’il prenait froid, s’extirpa de son bain, se brossa les dents, puis décida de se coucher. Étonnamment, avide de poursuivre les nouvelles expériences, il se glissa nu sous sa couette. Alors qu’il commençait à sombrer, la sonnerie de son portable se réveilla. Il décrocha.

— Jul’ ? Je ne te dérange pas ?

— Damien ? fit le directeur en se redressant. Qu’est-ce qu’il y a ?

— Rien. Je voulais te souhaiter bonne nuit.

— Merci.

C’est quoi ce surnom ? Jul’ ? Ça fait très pseudo rappeur à la coupe de cheveux improbable. Je déteste.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-18T13:41:51+02:00

Je découvre enfin la plume de Thomas, dans un style différent de ses habitudes.

Très franchement, je ne lis pas de comédie ou très très rarement. La lecture de ce roman, est donc un choix totalement assumé, je ne suis pas tombée sur ce livre par hasard. Et je ne regrette pas, j’ai passé un excellent moment.

Thomas nous offre une comédie fraîche, divertissante, sans prise de tête. La lecture est rapide et facile, le style très fluide.

Ses personnages ne peuvent pas être plus à l’opposé l’un de l’autre et pourtant ça match ! Le côté psychorigide et agaçant de Julien est parfaitement contre balancé par la cool attitude de Damien. De plus, ce dernier est très attachant. J’ai, plus d’une fois, eu envie de secouer Julien, par moment c’est quand même un sacré c.. ;-)

Si vous voulez passer un moment de détente en compagnie d’un duo unique en son genre, d’un trio de chèvres fugueuses et de meilleurs amis qui manient l’humour à la perfection, foncez lire Cœur de cible;-)

Sortie aujourd'hui !

"Cœur de Cible" vient de paraître !
background Layer 1 18 Octobre

Cœur de Cible

• France : 2017-10-18 (Français)