Cœur de cible

Description ajoutée par Gkone 2017-08-08T20:23:15+02:00

L’enfer, c’est les autres. Julien est hétéro, maniaque, perfectionniste, ponctuel et rigide. Damien est gay, bordélique, distrait, retardataire et dilettante. Le premier est directeur marketing dans une agence de pub. Le second est au chômage. Tout les oppose, sauf un point commun : une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dès leur rencontre, tout part en vrille. Entre quiproquos, maladresses, situations abracadabrantes et trois chèvres albinos disparues dans les Alpes, leur vie va prendre une tournure vraiment inattendue.

Extrait ajouté par Gkone 2017-09-03T10:45:04+02:00

Julien, sentant qu’il prenait froid, s’extirpa de son bain, se brossa les dents, puis décida de se coucher. Étonnamment, avide de poursuivre les nouvelles expériences, il se glissa nu sous sa couette. Alors qu’il commençait à sombrer, la sonnerie de son portable se réveilla. Il décrocha.

— Jul’ ? Je ne te dérange pas ?

— Damien ? fit le directeur en se redressant. Qu’est-ce qu’il y a ?

— Rien. Je voulais te souhaiter bonne nuit.

— Merci.

C’est quoi ce surnom ? Jul’ ? Ça fait très pseudo rappeur à la coupe de cheveux improbable. Je déteste.

Commentaire ajouté par SullyHolt 2017-12-07T11:24:23+01:00

J'avais pris un peu de recul avec le m/m et j'ai décidé de me remettre tout doucement dedans avec le livre de Thomas Andrew. Parce que je n'en pouvais plus des trucs navrants, des traductions bancales, de la souffritude, des drames et des clichés. Je voulais du léger, du marrant, du drôle, bref, j'ai choisi Coeur de Cible.

Je savais que j'avais à faire à une histoire légère, traitée de façon comique avec dialogues et situations rocambolesques à la clé, et je dois dire que le mélange a assez bien fonctionné et que j'y ai trouvé mon compte. On passe un bon moment, c'est vraiment très très léger, dans le sens où certaines incohérences de situation et de comportement ne doivent pas être observées à la loupe. Faut se laisser glisser sans se poser trop de questions. Se laisser porter par le courant. Et même si je dois reconnaître que je ne suis pas une fan inconditionnelle de ce type d'humour, et que je n'ai pas hurlé de rire à chaque page (ce qui n'était peut-être pas non plus le but de l'auteur) je salue son travail, parce que c'est bien écrit. Rares sont ceux qui me font rire, très honnêtement. A part TJ Klune et encore, pas tous ses livres, et Hannah Johnson que j'ai découverte récemment, honnêtement pour arriver à être drôle sur toute la durée d'un livre et maintenir un niveau élevé, il faut se lever tôt, ce n'est pas donné à tout le monde et c'est bien pour ça qu'il est tellement plus simple de tomber dans le drame et le pathos.

Une fois qu'on est immergé dedans, on prend du plaisir à vivre aux côtés de Julien (chiant et coincé) et de Damien (drôle et épicurien) et à assister à l'éveil de leurs sentiments. Leurs interactions sont pleines de piquant, c'est mignon, parfois vraiment drôles avec quelques petits moments de grâce que j'ai particulièrement apprécié, comme leur première rencontre au début du livre.

Par contre, le gros gros gros défaut qui m'a mise hors de moi plus d'une fois et que j'ai tendance à relever de plus en souvent maintenant (grâce à l'écriture, aux relectures et aux traductions) - même si certains diront que je suis mal placée pour en parler - ce sont les coquilles et les fautes, que diable !! Ces coquilles censées avoir été exterminées au terme d'une relecture obligatoire et qui apparaissent parfois plusieurs fois sur une même page.

C'est le point négatif qui m'a empêché de savourer pleinement ce bon petit bouquin sans prise de tête. Ça ne m'empêchera pas, en ces périodes de fête, de le conseiller à tous ceux qui ont envie de s'aérer la tête et de lire un truc sympa et légèrement hors norme près du sapin.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-29T16:22:33+01:00

Mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3oP

Si vous cherchez une petite lecture sans prise de tête, tout en légèreté avec un concentré d'humour, de situations délirantes et amusantes, de douceur, de tendresse et de passion, ce livre est fait pour vous.

Avec une plume efficace, attrayante et addictive, Thomas Andrew nous offre une pétillante et charmante comédie. Une intrigue certes basique et prévisible mais qui est menée avec une grande délicatesse et qui fait son petit effet. Des émotions qui sont parfaitement retranscrites. Un ton rafraîchissant et émouvant ainsi qu'un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où les pages se tournent d'elles-mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort avec les étoiles pleins les yeux et on en redemande encore !

Que dire des protagonistes ?

L'un est un accro du boulot despotique, frigide et quelque peu agaçant. En bref, un maniaque du contrôle dans toute sa splendeur. Julien. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son petit univers bien rangé soit dévasté par un ouragan haut en couleur... L'autre est un bohème excentrique mais très impertinent qui profite du moment présent et qui va être mis au pied du mur. Damien. Mais ce à quoi il ne s'était pas attendu c'est d'être à ce point troublé par son boss au tendance tyrannique...

Deux phénomènes uniques dans leur genre qui sont diamétralement opposés et qui ont ce petit-je-ne-sais-quoi qui fait que l'on s'attache facilement à eux.

Quand aux autres personnages ?

Ils sont très intéressants. Entre deux hôtesses d’accueil complètement déjantées (pour ceux qui sont fans la série TV Working girl, vous allez kiffer grave), une directrice super rusée qui sera d'un grand soutien, une petite amie trop bizarre, un cousin et deux meilleurs amis sur qui on peut toujours compter et trois chèvres fugueuses (oui, oui c'est bien écrit fugueuses) on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

En bref... Thomas Andrew a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de détente."Cœur de cible" est l'une de ces délicieuses petites friandises que l'on savoure , qui vous fait un bien fou au moral, qui vous redonne à coup sûr le sourire et qui est à consommer sans modération. Laissez-vous tenter vous n'allez pas le regretter ! Un vrai régal ! Je découvre une autre facette de l'univers de l'auteur et je dois bien avouer que je suis totalement sous le charme.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-11-22T22:55:57+01:00

Jolie petite histoire mais il m'a manquée quelque chose pour être vraiment dans l'histoire, il y a des incohérences dans l'histoire et il y des passages où je me suis dit : mais bien sûr ! Après il est vrai que j'étais intriguée et que j'ai eu du mal à lâcher le livre, donc je suis mitigée.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-11-18T03:57:05+01:00

J'ai adoré cette jolie romance. Les personnages sont très touchants et réalistes. La fin est juste un peu trop rapide

Commentaire ajouté par Guillaume-13 2017-11-01T08:11:05+01:00

Ayant dévoré les séries "Drek" et "Glen Landsbury", découverte de "Cœur de Cible" de Thomas Andrew : après avoir présenté les personnages et planté le décor, Thomas Andrew nous emporte tel un wagon dans un grand 8, nos yeux sont rivés à son écriture et on ne veut pas en lâcher une lettre. Magnifique !!! Un pur délice !!! Merci !!!!

Commentaire ajouté par Christophe-9 2017-10-29T12:46:43+01:00

Samedi dernier, journée compliquée, d'astreintes, je suis réveillé pour un problème, journée entière à essayer de le résoudre. 20h, incident terminé, je suis fatigué et stressé. Un bain plus tard, je me demande quoi lire pour déstresser, je tombe sur Cœur de cible, reçu quelques jours plus tôt.

Excellent choix ! Malgré la fatigue, je n'ai pas pu le lâcher et j'ai fermé la dernière page après minuit. Quel bon moment à partager les aventures de Damien et Julien, j'avais l'impression de me retrouver dans un épisode de Queer As Folk et j'ai adoré. On retrouve avec plaisir le style léger et drôle de Thomas Andrew qui m'a déjà conquis dans les sagas de Glenn Lansbury et Drek Carter.

J'ai également apprécié les personnages secondaires, avec l'impression de tous les avoir rencontrer, je crois qu'on a tous croisé des hôtesses d'accueil comme les Sophies, une ex, qui nous permit de se rendre compte qu'on est définitivement gay, devenu meilleure amie comme Justine, le meilleur pote qui nous entraînent dans des délires dans le Marais et plus, le collègue de bureau dont on a vu la photo sur Grindr dont on évite le regard...

Un "je ne sais quoi" de réel qui nous emporte dans cette belle histoire avec un final un brin prévisible, mais on en aurait voulu à l'auteur si ce n'était pas le cas.

Cela m'a fait un bien fou, et j'ai rejoint les bras de mon mari au pays de Morphée, le cœur apaisé et heureux, cible touchée !

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-10-24T17:54:14+02:00

Malheureusement je n'ai pas été transporté. Et je dis bien malheureusement, parce que j'avais tellement ri pendant la nouvelle de noël sur "Apollon mortel", que j'aurais aimé lire tout un livre aussi drôle.

Malgré tout j'ai ricané et souvent souri par les jeux d'esprit écrit par l'auteur. Sachant placé bien comme il faut certaines citations ou proverbes, créant des personnages avec du répondant.

Mais malgré ça, Damien m'a énervé à s'écraser devant Julien et son manque de respect. Julien est rarement appréciable, il faut l'avouer. Pendant longtemps je me suis dit "c'est quand qu'il change", mais ça vient beaucoup trop tard pour moi.

Alors c'était pas une mauvaise lecture, mais pas un excellente non plus (et j'en suis désolé pour l'auteur!)

Commentaire ajouté par Sashy 2017-10-19T17:29:46+02:00

Bon, par où commencer?

-Déjà c'est pas drôle et pour ce qui est sensé être une comédie c'est ballot.

-Les personnages sont insupportables. Surtout Damien, mais même, tous les perso secondaires sont agaçants, intrusifs et sans-gêne.

-Le scénario tient pas la route. C'est bourré d’incohérences, et y a plein de moments qui sont pas crédibles. Déjà, alors que les 3/4 du bouquin ils peuvent pas se sentir, tout d'un coup c'est le grand amour en un demi chapitre ! Et je parle même pas de la réaction de Julien lorsqu'il réalise être gay -_-

J'ai vraiment eu du mal à arriver au bout du livre (j'avoue le dernier chapitre je l'ai plutôt lu en diagonale)

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-18T13:41:51+02:00

Je découvre enfin la plume de Thomas, dans un style différent de ses habitudes.

Très franchement, je ne lis pas de comédie ou très très rarement. La lecture de ce roman, est donc un choix totalement assumé, je ne suis pas tombée sur ce livre par hasard. Et je ne regrette pas, j’ai passé un excellent moment.

Thomas nous offre une comédie fraîche, divertissante, sans prise de tête. La lecture est rapide et facile, le style très fluide.

Ses personnages ne peuvent pas être plus à l’opposé l’un de l’autre et pourtant ça match ! Le côté psychorigide et agaçant de Julien est parfaitement contre balancé par la cool attitude de Damien. De plus, ce dernier est très attachant. J’ai, plus d’une fois, eu envie de secouer Julien, par moment c’est quand même un sacré c.. ;-)

Si vous voulez passer un moment de détente en compagnie d’un duo unique en son genre, d’un trio de chèvres fugueuses et de meilleurs amis qui manient l’humour à la perfection, foncez lire Cœur de cible;-)

"Cœur de cible" est sorti 2017-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Cœur de cible

• France : 2017-10-18 (Français)

Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T20:27:54+01:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T19:46:01+01:00