Cœur de cible

Description ajoutée par Gkone 2017-08-08T20:23:15+02:00

L’enfer, c’est les autres. Julien est hétéro, maniaque, perfectionniste, ponctuel et rigide. Damien est gay, bordélique, distrait, retardataire et dilettante. Le premier est directeur marketing dans une agence de pub. Le second est au chômage. Tout les oppose, sauf un point commun : une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dès leur rencontre, tout part en vrille. Entre quiproquos, maladresses, situations abracadabrantes et trois chèvres albinos disparues dans les Alpes, leur vie va prendre une tournure vraiment inattendue.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-10-27T21:47:55+02:00

— Tu as oublié. Comme toujours.

— Attends, je vais me souvenir…

L’autre pesta.

— Je pars quinze jours pour un colloque…

— A Mexico ! lança Damien, tout fier.

— A Santiago.

— Pas loin, nuança-t-il avec la mauvaise foi qui le caractérisait. Ça parle espagnol dans les deux cas.

— Toi et la géographie…

— A l’échelle de l’Univers, c’est la porte à côté…

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-06-25T23:57:17+02:00

J'ai très moyennement apprécié ce récit. Le synopsis de base était assez classique mais plaisant, et je m’étais dit pourquoi pas. Quelle déception.

Les personnages ne m’ont vraiment pas séduite, ils sont peu profonds et leur « humour » est pesant et trop répétitif. J’ai trouvé le style assez lourd, les dialogues et les descriptions ne font pas naturels ou spontanés. Beaucoup de caricatures. Tout sort un peu de nulle part.

Bref, j’ai été très déçue par ce livre.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-26T06:44:03+02:00

Petit livre divertissant qui reste très léger ... sur l'histoire comme sur l'écriture (je reproche de nombreuses fautes de frappe et de syntaxe); je suis d'habitude peu regardante de ce genre de chose étant moi même une catastrophe ambulante, mais là, j'avoue que ça m'a dérangé par le nombre et par la nécessité parfois de relire plusieurs fois une phrase pour la comprendre.

A part ça on est sur un scénario sans surprise, aucune, mais qui reste addictif (surtout la deuxième partie du livre), je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir terminer. Les protagonistes sont relativement attachants et on s'imagine très bien les décors écrit pas l'auteur. Bref, un récit à lire entre deux gros livres sérieux.

Commentaire ajouté par Folize 2018-02-18T17:51:16+01:00

Tendre et drôle : Julien est directeur du marketing dans une agence de publicité réputée dans le monde entier. Il adore concevoir des publicités pour les grandes marques de luxe et ne vit que pour son boulot. Il est maniaque, rigide mais une crise cardiaque va devoir lui faire lever le pied et sa patronne lui donne le choix entre prendre des vacances ou un assistant. Il décide donc de prendre un assistant et recrute Damien. Damien est tout son opposé : c’est un jeune homme bordélique, toujours en retard, avec un culot monstrueux et ouvertement gay. Damien va donc bouleverser la vie bien rangée de Julien qui est sur le point de se marier... Un court roman tendre et bourré d’humour qui nous fait passer un bon moment avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-02-11T09:03:55+01:00

histoire sympathique et agréable a lire beaucoup d'humour j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-02-05T10:40:29+01:00

Une lecture qui fait du bien au moral. Quand un accro au travail rencontre un dilettant complet, ça fait des étincelles ! Nos deux héros ne pourraient pas être plus opposés, mais pourtant ils sont aussi imbuvables l’un que l’autre.

Mais de situations cocasses en situations cocasses, ils apprennent à se connaître, et nous aussi alors que les réparties fuses (à la patte Thomas Andrew).

Un moment très sympa de lecture, surtout entre deux plus sérieuses.

Commentaire ajouté par Donnola 2018-01-03T17:27:42+01:00

L'histoire est sympa, tout comme les personnages. Même si certaines choses sont ultra prévisibles. Néanmoins c'est une lecture agréable.

Je suis cependant déçue par l'épilogue qui raconte dans les grandes lignes ce qu'il se passe après alors que ça aurait mérité d'être développé sur un vrai chapitre. Mais ça c'est que mon avis personnel.

Commentaire ajouté par SullyHolt 2017-12-07T11:24:23+01:00

J'avais pris un peu de recul avec le m/m et j'ai décidé de me remettre tout doucement dedans avec le livre de Thomas Andrew. Parce que je n'en pouvais plus des trucs navrants, des traductions bancales, de la souffritude, des drames et des clichés. Je voulais du léger, du marrant, du drôle, bref, j'ai choisi Coeur de Cible.

Je savais que j'avais à faire à une histoire légère, traitée de façon comique avec dialogues et situations rocambolesques à la clé, et je dois dire que le mélange a assez bien fonctionné et que j'y ai trouvé mon compte. On passe un bon moment, c'est vraiment très très léger, dans le sens où certaines incohérences de situation et de comportement ne doivent pas être observées à la loupe. Faut se laisser glisser sans se poser trop de questions. Se laisser porter par le courant. Et même si je dois reconnaître que je ne suis pas une fan inconditionnelle de ce type d'humour, et que je n'ai pas hurlé de rire à chaque page (ce qui n'était peut-être pas non plus le but de l'auteur) je salue son travail, parce que c'est bien écrit. Rares sont ceux qui me font rire, très honnêtement. A part TJ Klune et encore, pas tous ses livres, et Hannah Johnson que j'ai découverte récemment, honnêtement pour arriver à être drôle sur toute la durée d'un livre et maintenir un niveau élevé, il faut se lever tôt, ce n'est pas donné à tout le monde et c'est bien pour ça qu'il est tellement plus simple de tomber dans le drame et le pathos.

Une fois qu'on est immergé dedans, on prend du plaisir à vivre aux côtés de Julien (chiant et coincé) et de Damien (drôle et épicurien) et à assister à l'éveil de leurs sentiments. Leurs interactions sont pleines de piquant, c'est mignon, parfois vraiment drôles avec quelques petits moments de grâce que j'ai particulièrement apprécié, comme leur première rencontre au début du livre.

Par contre, le gros gros gros défaut qui m'a mise hors de moi plus d'une fois et que j'ai tendance à relever de plus en souvent maintenant (grâce à l'écriture, aux relectures et aux traductions) - même si certains diront que je suis mal placée pour en parler - ce sont les coquilles et les fautes, que diable !! Ces coquilles censées avoir été exterminées au terme d'une relecture obligatoire et qui apparaissent parfois plusieurs fois sur une même page.

C'est le point négatif qui m'a empêché de savourer pleinement ce bon petit bouquin sans prise de tête. Ça ne m'empêchera pas, en ces périodes de fête, de le conseiller à tous ceux qui ont envie de s'aérer la tête et de lire un truc sympa et légèrement hors norme près du sapin.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-29T16:22:33+01:00

Mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3oP

Si vous cherchez une petite lecture sans prise de tête, tout en légèreté avec un concentré d'humour, de situations délirantes et amusantes, de douceur, de tendresse et de passion, ce livre est fait pour vous.

Avec une plume efficace, attrayante et addictive, Thomas Andrew nous offre une pétillante et charmante comédie. Une intrigue certes basique et prévisible mais qui est menée avec une grande délicatesse et qui fait son petit effet. Des émotions qui sont parfaitement retranscrites. Un ton rafraîchissant et émouvant ainsi qu'un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où les pages se tournent d'elles-mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort avec les étoiles pleins les yeux et on en redemande encore !

Que dire des protagonistes ?

L'un est un accro du boulot despotique, frigide et quelque peu agaçant. En bref, un maniaque du contrôle dans toute sa splendeur. Julien. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son petit univers bien rangé soit dévasté par un ouragan haut en couleur... L'autre est un bohème excentrique mais très impertinent qui profite du moment présent et qui va être mis au pied du mur. Damien. Mais ce à quoi il ne s'était pas attendu c'est d'être à ce point troublé par son boss au tendance tyrannique...

Deux phénomènes uniques dans leur genre qui sont diamétralement opposés et qui ont ce petit-je-ne-sais-quoi qui fait que l'on s'attache facilement à eux.

Quand aux autres personnages ?

Ils sont très intéressants. Entre deux hôtesses d’accueil complètement déjantées (pour ceux qui sont fans la série TV Working girl, vous allez kiffer grave), une directrice super rusée qui sera d'un grand soutien, une petite amie trop bizarre, un cousin et deux meilleurs amis sur qui on peut toujours compter et trois chèvres fugueuses (oui, oui c'est bien écrit fugueuses) on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

En bref... Thomas Andrew a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de détente."Cœur de cible" est l'une de ces délicieuses petites friandises que l'on savoure , qui vous fait un bien fou au moral, qui vous redonne à coup sûr le sourire et qui est à consommer sans modération. Laissez-vous tenter vous n'allez pas le regretter ! Un vrai régal ! Je découvre une autre facette de l'univers de l'auteur et je dois bien avouer que je suis totalement sous le charme.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-11-22T22:55:57+01:00

Jolie petite histoire mais il m'a manquée quelque chose pour être vraiment dans l'histoire, il y a des incohérences dans l'histoire et il y des passages où je me suis dit : mais bien sûr ! Après il est vrai que j'étais intriguée et que j'ai eu du mal à lâcher le livre, donc je suis mitigée.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-11-18T03:57:05+01:00

J'ai adoré cette jolie romance. Les personnages sont très touchants et réalistes. La fin est juste un peu trop rapide

Cœur de cible

• France : 2017-10-18 (Français)

Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T11:55:23+02:00
iske l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T17:31:02+02:00
Tom_29 le place en liste or
2018-02-18T00:54:44+01:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T10:40:05+01:00