Cœur de glace

Description ajoutée par lou02 2018-03-30T07:43:25+02:00

L'hiver s'est installé et semble ne plus vouloir se terminer. Au coeur de la forêt du Pas-du-Loup, devenue celle du Dieu-Cerf, Sam et Marylou s'apprêtent à accueillir un nouvel arrivant : un tempestaire prénommé Alexandre. Les pouvoirs de ce dernier attireront la puissante magie de la Reine des Neiges.

Ce sera alors au tour de Sam de s'engager, via la porte du Pays de l'Hiver, dans une course pour la vie de ses amis mais également réveiller le printemps.

Extrait ajouté par sapho 2019-03-15T14:11:01+01:00

À leurs pieds, la neige fond et laisse place à la nature florissante qui s'ouvre en corolle et grimpe le long de leurs jambes. Une hirondelle ne fait peut-être pas le printemps, mais Niella n'a rien d'ordinaire.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-03-15T13:27:18+01:00

Coeur de Glace, c'est une suite toujours aussi magique, à l'univers d'une beauté saisissante, il nous fera partager une aventure ô combien passionnante et bouleversante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/03/murmures-tome-2-coeur-de-glace-gaelle-k.kempeneers.html

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-09-08T09:08:35+02:00

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : CŒUR DE GLACE

Auteur : Gaëlle Kampeneers

Parution : 11/09/2017 – Séma Éditions

148 pages

Un SP sur une lecture jeunesse de chez Sema Éditions que je remercie vivement.

Ceci est la suite de « Marylou et l’arbre aux murmures ».

Marylou pense toujours et encore au sacrifice qu’elle a dû faire en laissant Sam son meilleur ami se faire transformer en goupil (renard).

Marylou reçoit son cousin Alexandre, qui a dû mal à gérer ses pouvoirs et ses humeurs ! Depuis que sa grand-mère est décédée, c'est elle, maintenant l’ensorceleuse du village, elle doit aider son cousin...

En se dirigeant vers l’arbre aux murmures, ils sont pris dans une tempête de neige, un froid intense les pénètre jusqu’au cœur, Marylou s’évanouit et Alexandre, lui, rentre dans l’univers de la reine des neiges...

Qui va aider Alexandre avant que tout son cœur gèle et se brise ? Quels ennemis vont-ils devoir affronter ? Jusqu'où cela va emmener, Marylou, Sam, Alexandre ?

Une très belle histoire fantastique pour enfant, mais pas que...

De la magie, de la tendresse, de l’aventure, où enfants et grands vont apprendre à affronter leurs peurs, aller au-delà de celle-ci !! Une belle leçon qui nous fait comprendre que l’on peut compter sur ses amis pour nous aider, même si on n’est pas très gentil avec eux. Même dans un cœur où règne la froideur, il peut y avoir une petite graine qui germe et grandit avec l’amour et nous fait changer notre vision des choses, nous permettant de devenir une autre personne.

À faire découvrir à vos enfants.

Résumé :

L’hiver s’est installé et semble ne plus vouloir se terminer. Au cœur de la forêt du Pas-du-Loup, devenue celle du Dieu-Cerf, Sam et Marylou s’apprêtent à accueillir un nouvel arrivant : un tempestaire prénommé Alexandre.

Les pouvoirs de ce dernier attireront la puissante magie de la Reine des Neiges. Ce sera alors au tour de Sam de s’engager, via la porte du Pays de l'Hiver, dans une course pour la vie de ses amis mais également réveiller le printemps. Aidé de ses nouveaux dons et face à de bien étranges créatures, le petit renard n'aura pas une seconde à perdre...

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-12-29T14:47:48+01:00

Merci à Sema Edition d’avoir pensé à moi une fois de plus pour chroniquer la suite de ce roman jeunesse.

Nous avons le droit à deux points de vue : celui de Sam qui n’est plus tout à fait humain (merci le tome 1 :p ) et celui d’Alexandre, le cousin de Marylou qui apprend doucement à contrôler ses pouvoirs.

J’ai été agréablement surprise par cette suite car je ne m’attendais pas du tout à ce genre de récit. Chaque chose, que ce soit la nature, les animaux sont personnifiés, ce qui montre l’imagination débordante de l’auteur. Elle sait créer un univers de magie qui peut ...

Commentaire ajouté par sagweste 2017-12-14T08:00:38+01:00

Je remercie Séma Editions pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce jeunesse.

Cet opus fait suite au superbe livre ‘Marylou et l’arbre aux murmures’ que j’avais adoré. Ici, Marylou accueille son cousin, Alexandre, qui ne maîtrise pas ses pouvoirs sur le temps qui restent dépendant de ses humeurs. Sur le chemin pour lui faire rencontrer l’Arbre aux Murmures, un froid glacial s’installe dans leur cœur. Alexandre passe un portail, se sentant attiré malgré lui tandis que Marylou s’évanouit. Sam le suivra à la demande du Dieu-Cerf pour l’aider et le sauver afin que Marylou puisse survivre.

Ce tome fait la part belle aux sentiments les plus extrêmes, Sam devra vaincre ses peurs, Alexandre sera pris de bonté devant un petit oisillon mourant sous le froid. Il subira un sort terrible physiquement pour réussir sa quête.

Les chapitres alternent entre les péripéties de Sam et de sa nouvelle compagne d’aventures, et l’avancée d’Alexandre qui ne se rend plus compte de grand-chose si ce n’est qu’au bout de son chemin il mourra.

L’auteure nous plonge dans une histoire faite de magie, de tensions mais aussi d’amitié et de loyauté. C’est une très belle suite, qui ravira les jeunes lecteurs. Les illustrations permettent une représentation plus facile de quelques scènes fortes. J’espère qu’un tome 3 verra le jour.

Enjoy !

Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-10-18T10:17:59+02:00

Souvenez-vous de cette forêt ardennaise, de ce vieux chêne dans le bois du Pas-du-Loup. Marylou, Sam métamorphosé, vous y attendent encore et encore avec des aventures aussi évadantes qu'extraordinaires...

Quel plaisir de retrouver nos personnages, ce lieu de féerie et de nature. Nous éprouvons ici le passage des saisons, de l'automne vers le printemps. Avec ses couleurs, ses bouleversements, ses humeurs, l'auteur nous offre et nous partage ses histoires baignées de ses inspirations.

Chaque feuille, chaque brise, chaque empreinte sont personnifiées. Cette forêt habite nos peurs, nos désirs, mais également, nos espoirs. Peur de la fuite, de l'abandon, de la mort, que le temps soit figé pour et dans l'éternité. On traverse cet épisode comme une épreuve qui nous apprend à grandir. L'écriture est sublime de poésie, tout en relief et on s'y love et s'en enveloppe comme dans la chaleur d'un châle ou d'un plaid réconfortant. On parle de courage, de cycle, de métamorphose. On cèle ici nos liens avec cette forêt qui nous appelle et que l'on reconnaît...

Tantôt accueillante, hostile, pénétrante mais toujours sauvage, on s'y invite et on s'y laisse penser, rêver un peu beaucoup, passionnément. C'est un univers qui renoue avec notre nature profonde, doux et cruel qui parle à l'enfant tapi dans son coin.

Laissez-vous emporter pour un moment hors du temps, de votre quotidien. Vous en conviendrez, on a tous un grand besoin...

Macada l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T16:58:42+01:00