Cœur de loup

Description ajoutée par Suzette02 2016-10-07T18:19:25+02:00

Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver...

Une héroïne fougueuse et à l'âme sauvage. Une envoûtante épopée russe où souffle le vent de la liberté. Par l'auteur du «Ciel nous appartient», prix Sorcières 2015.

«Quelle réussite ! Émouvant, original, merveilleux» Philip Pullman

«Le genre de roman qui vous rappelle pourquoi les livres valent la peine d'être lus, et la vie d'être vécue.» Lauren St John

«En un mot : extraordinaire.» Katherine Applegate

«Un livre d'une grand originalité, mais qui possède déjà la saveur familière d'un classique.» Jacqueline Wilson

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2017-02-19T19:58:15+01:00

« Le maître-loup apprendra à l'animal à redevenir intrépide, à chasser, à se battre, et à se méfier des hommes. Il lui apprendra également à hurler, car un loup qui ne sait pas hurler est comme un humain qui ne sait pas rire. »

Commentaire ajouté par Koady_Figiluja1520 2022-03-14T23:27:27+01:00

Moi qui adore les loups j'ai beaucoup aimé ma lecture! C'était poétique et beau... ( et puis regardez moi cette couverture?! )

Commentaire ajouté par lisaLord 2021-05-16T15:43:39+02:00

Un roman aussi court que bouleversant !

Une jeune fille se battant contre un dictateurs russe pour retrouver sa mère et vivre avec ses loups !!! Mélangeant amour et politique ainsi que la folie des grandeurs des hommes, l'auteur nous emmène dans son univers !!!

Juste génial !!!

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-05-12T19:05:22+02:00

C'est un joli roman jeunesse (mais qui pourra plaire aux adultes). Les thèmes abordés (entraide, courage, détermination...) sont intéressants. Féo est une jeune fille admirable, son aventure l'est d'autant plus ! J'aurais bien aimé que la relation avec les loups soit un peu plus développée. Les illustrations sont sympas également.

Commentaire ajouté par Fandelivrex100 2021-03-12T12:37:17+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre!!!!

C'est un superbe livre qui montre que une petite fille est prête à tout pour sa mère!!!

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-12-19T14:17:33+01:00

Un joli roman qui a beaucoup à offrir.

Tous les ingrédients sont là. Une jolie plume, un récit concis, poignant, qui ne s'attarde pas sur des détails inutiles, des personnages attachants.

Le contexte historique est également intéressant : la Russie des tsars, et même la description de Saint Pétersbourg fait rêver. Surtout que c'est accompagné de jolies illustrations, principalement de loups, mais on reconnaît quelques bribes de l'architecture incroyable russe.

Mais c'est surtout l'importance des loups qui rendra ce livre mémorable. Le lien entre Féo et ses louves est tellement bien retranscrit. On ressent son amour des loups avec elle, et c'est juste magique.

Le concept des maîtres-loups est d'ailleurs hyper intéressant et donne un cadre vraiment atypique au récit.

Après petit bémol pour ma part, c'est plutôt la seconde partie. Si on a au début un cadre original, très vite, ça prend une direction un peu trop conventionnelle. Un récit initiatique où Féo a une quête, celle de sauver sa mère et mener la révolution contre le pouvoir tyrannique... Moui, je suis sceptique. Même si ça se laisse lire tout aussi bien, ça reste non seulement peu vraisemblable Spoiler(cliquez pour révéler)(une armée d'enfants qui réussissent un coup d'Etat et vainquent le grand méchant, vraiment ?) et bien trop enfantin. Un côté très manichéen, des difficultés si simples à résoudre, et un récit en forme de périple-quête des plus simplistes qui manque vraiment d'ambition.

Commentaire ajouté par elohane 2020-04-15T14:59:19+02:00

Vraiment super. Je ne m'attendais pas a ça du tout!

Commentaire ajouté par Moinelle 2019-10-13T18:38:14+02:00

J'ai adoré ce livre, que j'ai dévoré!

Commentaire ajouté par Florale 2019-06-12T21:43:43+02:00

On ne se rend pas tout de suite compte à quel point ce livre est incroyable. Au début, on se dit juste "oui, il est cool, quoi". Puis on se rend compte de sa beauté, de l'époustouflante façon dont son mariés les mots. Ce livre réchauffe l'âme.

Féo est courageuse, intelligente tout en restant très réaliste dans ses décisions, sa manière d'être, pour l'âge qu'elle a.

Ilya est juste formidable, j'ai souvent eu envie de lui faire des câlins !

Les loups sont fantastiques, leur importance reste bien mise en avant tout au long de l'histoire.

Je conseille VIVEMENT ce livre, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2018-11-30T15:28:33+01:00

Ce livre raconte la très belle histoire d'une jeune fille et de ses loups en Russie. L'intrigue est prennante et on s'identifie parfaitement à Féodora. Un petit plus pour les supers dessins !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-09-26T14:50:26+02:00

Ce qui m'a fait craquer pour ce livre, c'est la couverture, les jolies illustrations, et les mots « loups » « Sibérie ». Et j'ai bien fait !

J'ai adoré l'univers inventé par l'auteur, à la fois hors du temps, et de notre quotidien, avec le lieu, le travail de Féo et sa mère ! Et puis les touches qui font appelle à notre culture (on pense au slip rouge brandi!) La relation avec les loups est juste magique, et les persos si attachants. Féodora corresponds parfaitement au titre. On se retrouve pris dans l'aventure, ce livre se lit super vite, mise en page très aérée (22 lignes/pages OUI j'ai compté!), l'objet livre est superbe, c'est un coup de cœur, je recommande chaudement. Il est vraiment beau. le contenu)

Cœur de loup

• France : 2016-09-22 - Poche (Français)