Cœur de loup

Description ajoutée par Suzette02 2016-10-07T18:19:25+02:00

Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver...

Une héroïne fougueuse et à l'âme sauvage. Une envoûtante épopée russe où souffle le vent de la liberté. Par l'auteur du «Ciel nous appartient», prix Sorcières 2015.

«Quelle réussite ! Émouvant, original, merveilleux» Philip Pullman

«Le genre de roman qui vous rappelle pourquoi les livres valent la peine d'être lus, et la vie d'être vécue.» Lauren St John

«En un mot : extraordinaire.» Katherine Applegate

«Un livre d'une grand originalité, mais qui possède déjà la saveur familière d'un classique.» Jacqueline Wilson

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2017-02-19T19:58:15+01:00

« Le maître-loup apprendra à l'animal à redevenir intrépide, à chasser, à se battre, et à se méfier des hommes. Il lui apprendra également à hurler, car un loup qui ne sait pas hurler est comme un humain qui ne sait pas rire. »

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2018-11-30T15:28:33+01:00

Ce livre raconte la très belle histoire d'une jeune fille et de ses loups en Russie. L'intrigue est prennante et on s'identifie parfaitement à Féodora. Un petit plus pour les supers dessins !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-09-26T14:50:26+02:00

Ce qui m'a fait craquer pour ce livre, c'est la couverture, les jolies illustrations, et les mots « loups » « Sibérie ». Et j'ai bien fait !

J'ai adoré l'univers inventé par l'auteur, à la fois hors du temps, et de notre quotidien, avec le lieu, le travail de Féo et sa mère ! Et puis les touches qui font appelle à notre culture (on pense au slip rouge brandi!) La relation avec les loups est juste magique, et les persos si attachants. Féodora corresponds parfaitement au titre. On se retrouve pris dans l'aventure, ce livre se lit super vite, mise en page très aérée (22 lignes/pages OUI j'ai compté!), l'objet livre est superbe, c'est un coup de cœur, je recommande chaudement. Il est vraiment beau. le contenu)

Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-07-07T23:31:44+02:00

Ce roman d'aventure nous entraîne dans la Sibérie, à l'époque de la révolution, à la rencontre de deux Maître-Loup, une mère et sa fille, qui s'efforcent de redonner à cet animal la liberté qu'il mérite, après avoir récupéré des loups rejetés par les plus aisés.

Féodora apprend à devenir un Maître-Loup, dans un climat de révolution, qui l'entraînera bien malgré elle dans une aventure pour retrouver sa mère. Au fil du récit, on retrouve une héroïne qui se construit, de petites victoires en grandes défaites, qui apprend à affronter la perte, la peur et la faim.

L'histoire, bien écrite est très bien mise en valeur par les illustrations au sein du livre. Ce livre est destiné à la jeunesse et relativement facile à lire, cependant, il s'agit d'une histoire agréable, une plongée dans ces contrées russes dans un univers enfantin et poétique.

Commentaire ajouté par Low90 2018-05-21T15:14:49+02:00

Voilà une histoire qui pour moi convient autant aux enfants qu'aux adultes. Certains côtés sont peut-être assez enfantin mais ça donne au récit une innocence qui est parfois assez agréable à lire.

Dans ce roman qui se passe dans les paysages enneigés de la Sibérie où on va suivre l'histoire de Féo une toute jeune maîtresse loup qui va partir à la recherche de sa mère qui est faite prisonnière, accusée de trahison.

J'ai aimé le personnage de Féo, son innocence, sa relation avec les loups. Elle découvre au fil de ses chemins les relations qui se forment en côtoyant d'autres être humain elle qui a plus l'habitude de se retrouver auprès de Loup.

Ce livre est certes un roman jeunesse mais je trouve qu'il y a quand même des moments assez difficile Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec la mort de Feu-Gris.

J'ai beaucoup aimé les illustrations qu'on peut trouver au fil des pages qui apportent un petit plus à la lecture.

Commentaire ajouté par Sechat 2018-04-15T22:51:16+02:00

Cette lecture a été agréable, mais j'en attendais un peu plus. Peux être ai-je trouvé l'histoire trop enfantine ?

Je pense que ce roman sera apprécié à sa juste valeur par des lecteurs jeunes adolescents, entre 10/13 ans environ.

Ça reste une jolie histoire, sur le courage, la solidarité et l'amour des animaux.

Commentaire ajouté par Annie37 2018-01-27T16:38:31+01:00

Une histoire passionnante, vraiment géniale !!!!!

Super scénario, très original !

J'ai adoré ce livre !!

Et j'adore les loups donc pour moi c'est une super histoire !

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-12-02T13:48:41+01:00

Très bon moment de lecture dans cette aventure pleine de rencontre, de courage et de Loup. Un périple dans une Russie froide, hostile et enneigée.

Commentaire ajouté par Jade-19 2017-10-25T15:54:47+02:00

Très joli livre autant dans son apparence avec de jolies illustrations que dans son contenu !

Un conte Russe mettant le courage et la loyauté en son centre sans oublié la liberté que les loups incarnent.

Le seul point "négatif" c'est que le lire à 22 ans est clairement pas conseiller car malheureusement ce livre nous paraîtra un peu trop enfantin et perdra de sa magie.

Livre à lire à ses enfants ou à leur faire lire absolument, je dirais jusqu'à 14 ans max.

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-10-22T21:25:56+02:00

C'était un très beau roman, avec une jolie morale. J'ai vraiment bien aimé le lire mais je n'ai pas adoré non plus. C'était mignon, et cela m'a changé des romans que j'ai l'habitude de lire.

Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas non plus détesté.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce livre, c'est vraiment bizarre.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-09-25T16:00:04+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Des loups, de la neige, des enfants, du courage et de la volonté pour affronter la peur et la folie de certains hommes. Sauvage et émouvant.

Cœur de loup

• France : 2016-09-22 - Poche (Français)

anile le place en liste or
2018-09-24T19:07:16+02:00
Low90 le place en liste or