Cœurs insoumis, Tome 5

Description ajoutée par DianaM 2017-04-27T19:35:24+02:00

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !

Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.

Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Cœurs insoumis, d’Emma M. Green, volume 5 sur 6

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-07-22T23:08:39+02:00

En silence, je repense à Martha, la vieille fille aux chats du Montana, et ses tarots qui m’avaient promis un avenir radieux. Elle s’est trompée, comme moi. Je repense à Morue, qui coule des jours heureux sans nous à Chicago, et qui ne se souvient probablement de rien. Je repense à Hell, notre fugueuse gothique, qu’on a réussi à rendre un peu moins triste, un peu moins seule, sur un bout d’autoroute de Pennsylvanie. Mais dont on n’a rien changé à la vie. Je repense à ce mécano libidineux, qui doit s’en prendre aux autres conductrices paumées qui s’arrêtent chez lui. Je repense au sublime Lac des Cygnes à l’opéra de Minneapolis. À tous ces motels pourris que j’ai pris pour des palaces, dans ma folie. Et je me demande comment j’ai pu croire un instant que notre road trip finirait bien.

On a beau fuir, traverser tout le pays, goûter un peu au bonheur, se laisser griser par le vent, berner par l’amour, la réalité nous rattrape toujours. C’est mon brun ténébreux qui l’a dit.

– Alors salut, Phœnix, tenté-je de conclure avant de m’effondrer.

– Je ne t’abandonne pas, prononce sa voix profonde et implacable. Mais tu l’as choisi lui. Le passé. Preston. C’est aussi simple que ça.

– Non, ça ne l’est pas… murmuré-je pour moi-même.

– Ne t’arrête jamais de danser, Tutu.

Et Dante tourne sur lui-même, s’éloigne de sa démarche nonchalante, avec ses tatouages qui ondulent sur sa peau hâlée. Et sa petite ballerine cachée au creux de son biceps.

Je vois tout blanc, tout noir, ça tourne dans ma tête, ça explose dans mon cœur, j’éclate en sanglots et manque de m’écrouler. C’est Calliopé qui me rattrape au vol. Me serre dans ses bras quelques secondes. Me replante sur mes pieds. Me chuchote de tenir bon, de m’accrocher, tout là-haut, là où je suis perchée. Comme elle.

Et le joli cygne noir s’envole à son tour, comme un ange éphémère.

Oh mon dieu ce volume ci a reussi a me faire pleurer sait si triste leur fin en esperant un happy End dans le dernier volume. totalement mon volume preferer

Commentaire ajouté par Vidia 2018-03-22T00:44:08+01:00

Un volume consacré au procès. Un volume qui m'a déçue par son ton trop négatif par Solveig incapable de laisser son ex mari derrière elle. Elle est bien contente d'avoir Dante, elle est soi disant amoureuse de lui mais elle se permet de défendre encore son mari alors qu'elle réalise qu'elle ne l'aimait pas, pire qu'il l'a trompait et pourtant elle est toujours de son côté.

Je ne sais pas si c'est voulu mais les auteures donnent une belle vision de l'argent. Qu'avec on peut tout acheter : faux témoignage, soudoyer, acheter des silence.. mais le pire c'est que j'ai eu l'impression que Solveig voulait aussi sa part du gâteau. La preuve pas une seule fois elle a dit à son avocate de ne pas trop en demander... Bref le pognon..

Emma M Green créées toujours des histoires de mec riches et puissants avec parfois des rebondissements peu crédibles ce qui est dommage.

Je n'ai pas lu entièrement la scène de sexe que je ne trouvais pas approprié pour le thème du volume. Quelque chose de tendre doux fusionnel aurait été mieux que ce jeu.. dès que j'ai vu le mot cravate j'ai soupiré de dépit pour reprendre un peu plus loin.

J'ai eu du mal avec Solveig que je ne comprends pas. Le fait de fouiller dans le téléphone et ensuite s'en servir au procès c'est tellement dégueulasse et indigne..

Cette histoire était un vrai coup de cœur au début, plus ça va plus je déchante. Je n'ose même pas lire le dernier tome sentant d'avance le happy end niais. Dommage il y avait tellement de potentiel au début malheureusement les auteures ont suivi une ligne que je n'ai pas aimé. Tant pis.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2017-11-28T03:53:42+01:00

Tout ce tome se concentre autour du procès qui, lui-même, s'étale sur plusieurs jours. Les nerfs de tous les personnages vont être mis à rude épreuve. La sanction va tomber, le verdict va être rendu. Sauf qu'avant cela, une trahison va être commise. La fin ne laisse rien présager de bon mais il reste encore un dernier tome pour faire pencher la balance dans l'autre sens et pour tout arranger.

Commentaire ajouté par cyn79 2017-08-23T22:16:59+02:00

Une suite plus addictive et avec plus de rebondissements. J'ai eu mal au ventre pour Solveig. Le procès est un vrai supplice pour elle. Et ce qui devait arriver arriva. La pression est trop forte et fait exploser leur couple. Toutefois, je trouve que Dante est injuste envers Solveig. Elle a craqué à cause des avocats et son frère est vraiment abject. J'espère que la suite sera plus heureuse.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2017-08-13T10:19:13+02:00

J'ai moins apprécié ce tome trop de négatif. Il en reste 1 alors perdons pas espoir

Commentaire ajouté par xuxu 2017-06-02T21:01:01+02:00

Très bon tome/suite!! Je continue d'être happée par cette histoire entre les deux personnages! On ressent très bien les émotions, c'est très bien écrit j'adore vraiment!! Par contre cette fin!!! Mon Dieu qu'une envie que le prochain sorte!!!!!!!!!!!!!! Vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-28T15:34:09+02:00

Ah la la le meilleur de tous !!

Ici on assiste au procès et on tremble jusqu'au bout !

Mon dieu cette fin c'est pas possible 15 jours d'attente ça va être long !!!

Les personnages toujours aussi fantastiques :)

Cœurs insoumis, Tome 5

• France : 2017-05-27 (Français)