Ça

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T20:32:50+01:00

Ça peut prendre la forme d’un loup-garou, d’une momie, de sangsues meurtrières. Ou devenir un clown maléfique muni de crocs et de griffes. Ça puise dans les peurs de l’enfance pour attirer et dévorer ses victimes. Et tous les vingt-sept ans, il revient à Derby, petite ville du Maine. Un groupe de six garçons et une fille, le « Club des Ratés », y fera face une première fois. Puis une seconde, alors que les membres du groupe auront basculé depuis longtemps dans l’âge adulte

Extrait ajouté par bioki 2012-08-16T15:49:56+02:00

Ils flottent, reprit le clown. En bas, nous flottons tous. […] Viens flotter avec nous.

Splendide "pavé" de King, qui joue sur plusieurs registres : le fantastique et l'épouvante, bien entendu, mais aussi sur de fines descriptions psychologiques concernant l'enfance, l'amour, l'amitié, et une certaine vision des USA avant qu'ils ne perdent leur innocence.

S. King sait utiliser des images fortes pour faire resortir nos peurs enfantines, certaines images nous suivent longtemps après. L'un des meilleurs du maître.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ledicodesbonsgouts 2019-03-09T17:37:12+01:00

Commentaire ajouté par MajorMickael 2020-02-25T15:09:04+01:00

Une chose est sûr à l'attaque de ce livre, il faut prendre le temps et l'avoir. Je n'ai pas senti la longueur tellement c'est bien écrit. L'auteur décrit tellement les histoires des personnages principaux et secondaires, même d'autre qui n'ont pas de partie pris à celle ci, les lieux où tous se passe que je me suis moi même retrouvé à derry ayant l'impression de connaître tous les recoins. J'ai eu l'impression que tout était tiré d'une histoire vrai. Quel talent d'écriture ! Le changement d'époque en parallèle n'est pas déroutant contrairement à ce que j'aurai pu croire. Je me suis pas perdu dans le fil. A la fois sombre et drôle par moment ( merci à richi que j'adore)

J'étais habitué au film des années 90 ( une bonne adaptation dans l'ensemble d'ailleurs contrairement au dernier) la je vois l'œuvre d'un autre œil. Tellement plus profond. J'enchaîne direct sur le second tome. Faut vraiment ne pas être pressé à l'écoute de cet œuvre et la savourer du début à la fin tellement elle est géniale et tellement ambiancé. Du très grand Stephen King!

Commentaire ajouté par Nefariuse 2020-02-16T20:25:11+01:00

Très bon livre pour un second livre de stephen king

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-01-29T15:05:37+01:00

J'avais déjà une grande peur des clowns, et je ne suis absolument pas adepte aux histoires d'horreur, aussi bien en roman qu'en film. Mais malgré cela, j'ai toujours voulu lire un roman de Mr. King. Mon choix s'est rapidement porté sur "ça", étant un pilier des romans d'horreur.

He bien, après la lecture de ce roman, je ne recommencerais pas de sitôt à lire un roman du même thème.

L'histoire était tellement bien écrite, que cela a décuplé ma peur envers la "chose".

J'avais l'impression de redevenir une petite fille ayant peur des monstres cachés sous son lit, ou dans le placard …

Malgré tout, dès le début, je ne pouvais plus m'arrêter de lire, tant le scénario était prenant.

Commentaire ajouté par al61 2020-01-12T20:02:55+01:00

Un bon livre bien que je ne sois pas adepte de romans d'horreurs. Une bonne écriture une analyse des personnages poussées mais le coté terreur et angoisses est un repoussoir pour moi.

Commentaire ajouté par stephanieD 2019-12-20T11:52:04+01:00

Personnages travaillés et profonds. Histoire très complète s'étalant sur des années. "Or et pas platine" uniquement pour l'aspect "dissipé" où "éparpillé" du début.

Les personnages sont extrêmement crédibles et on s'y attache véritablement. J'avais l'impression de faire partie de ce groupe, le club des ratés, et la fin du livre m'a tiré des larmes. Je pense qu'en acceptant les longueurs, on ne peut qu'apprécier cette histoire d'amitié, de courage. Une histoire fantastique qui traite de nombreux sujets comme l'enfance, le souvenir, le deuil, la peur etc.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T22:25:44+02:00

Après le clown drôle et le clown triste voilà le clown terrifiant celui qui vous fera regarder sous votre lit avant de vous coucher.

Commentaire ajouté par HugoFuturAuteur44 2019-04-12T14:16:30+02:00

Il n'y a qu'un mot pour décrire ce livre : angoissant. King nous plonge dans la ville de Derby, à la rencontre d'une bande de ratés, si j'ose dire, et d'un horrible clown qui sème la terreur dans cette superbe ville, Grippe-sou. Un roman impressionnant dont vous vous souviendrez pour toute la vie. Le meilleur de King...

Commentaire ajouté par marjoriie24 2018-03-17T10:17:06+01:00

Sans nul doute le meilleur de Stephen King il me hante et me traumatise encore même adulte

Commentaire ajouté par Thibault_44 2017-11-12T20:56:31+01:00

Un très bon livre ! Mon premier Stephen King lu dans le cadre de la sortie du film. Je recommande !

Commentaire ajouté par thotho 2017-09-07T23:32:27+02:00

celui de l auteur que j ai le plus adorer. je pense qu' il nous touche tous avec les peur qu' il provoque et cette histoire d amitié étant enfant.

Ça

• France : 1995-12-31 - Poche (Français)

Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T10:02:50+02:00
Ypsanti l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T22:40:00+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-16T00:56:58+02:00
Ghjulau l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T16:57:46+02:00
Dasna l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T19:48:13+02:00

• It - Anglais