Commentaire de MorganeTryde

Ça a commencé comme ça

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2020-04-05T17:41:34+02:00

Petite romance feel good très sympa à lire au bord de la piscine. L'histoire est fluide et se lit très rapidement.

L'auteure est très douée pour les descriptions de lieux. J'ai vraiment eu la sensation de me retrouver dans le sud de la France. J'ai senti la chaleur étouffante de cette région, de même que les bonnes odeurs de viennoiseries.

En revanche, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure. En effet, au niveau de la concordance des temps, il y a un petit bémol... Le texte est écrit au passé. L'écrivaine devrait donc en toute logique utiliser le passé simple, l'imparfait et le plus que parfait. Or, elle a choisi d'utiliser le passé composé, l'imparfait et le plus que parfait. Les verbes devant se trouver en principe au passé simple sont tous mis au passé composé. Pour moi, ceci est incorrect. J'ai aussi constaté qu'il y avait beaucoup de répétitions dans le texte et des phrases extrêmement longues et lourdes.

Dommage. Le travail éditorial me semble quelque peu particulier...

L'histoire quant à elle est sympa mais est bourrée de clichés (fille jolie mais qui ne le sait pas, mec trop beau, riche, mauvais garçon qui, évidemment, ne s'intéresse qu'à la nunuche de l'histoire, ...).

En bref, je dirais que c'est une histoire sympa, distrayante, pas prise de tête, mais très superficielle dans son style et son déroulement.

Réponses au commentaire de MorganeTryde