Ca arrive aussi aux garçons

Description ajoutée par macky-31 2012-04-16T17:45:40+02:00

Un homme sur six a été agressé sexuellement durant son enfance ou son adolescence. Quelles conséquences produisent les abus sexuels sur les garçons qui en sont victimes? Comment ces derniers composent-ils avec leurs traumatismes? Existe-t-il des réactions spécifiques aux hommes qui furent violés par d’autres hommes?

Témoignages à l’appui, cet ouvrage retrace les questions existentielles et les phases critiques que traversent ces garçons. Il décrit aussi les stratégies qu’ils adoptent pour préserver leur intégrité et leur masculinité. Il propose, enfin, des moyens d’aide et de prévention.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-01-02T01:33:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est écrit sur la base de nombreux témoignages de garçons agressés sexuellement et ouvre les yeux sur ce sujet tabou qui existe plus qu'on ne pense. J'ai eu la chance d'avoir connu l'auteur et d'avoir été formé sur le sujet par lui. Merci Michel Dorais, j'ai beaucoup apprécié ton enseignement et ta simplicité.

Ca arrive aussi aux garçons

• France : 1998-03-16 - Poche (Français)

Jackyt l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-08T04:29:35+02:00