Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ça aurait pu être le paradis



Description ajoutée par chica07 2013-07-14T22:06:59+02:00

Résumé

Siri est psychiatre. Elle travaille dans un cabinet qu’elle a fondé avec ses collègues et amis Sven et Aina. Ses patients ne sont pas très nombreux, mais plus « fous » les uns que les autres : Sara Matteus, ex-prostituée, toxicomane, suicidaire. Peter Carlsson qui souffre d’un délire obsessionnel où il se voit tuer sa petite amie. Charlotte Mimer qui cherche désespérément à tout contrôler, à tout maîtriser, et qui fait régulièrement des crises de boulimie. Siri elle-même ne va pas trop bien non plus. Elle a peur du noir, s’endort toujours la lumière allumée, et n’a pas encore digéré la mort apparemment accidentelle de son mari Stefan…

Voici le début de ce nouveau polar suédois écrit à quatre mains par deux sœurs, dont l'une est... psychiatre. Fausses pistes et suspense s'enchaînent à un rythme haletant. Un premier roman très maîtrisé par ces jolies sœurs, déjà saluées comme les nouvelles voix du polar scandinave.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-21T13:30:19+02:00

Je suis donc thérapeute. Psychologue diplômée. Psychothérapeute diplômée. C’est marqué clairement sur une plaque en laiton à la porte de mon cabinet: Cabinet de Psychothérapie. Psychologue dipl. Psychothérapeute dipl. Siri Bergman. Je me demande parfois comment mes patients réagiraient s’il savaient que la femme en apparence calme et compétente vers laquelle ils se tournent pour lui confier leurs secrets et angoisses n’arrive pas à dormir toute seule la nuit. Que penseraient-ils de mon incapacité à affronter mes propres abîmes alors que je leur demande de faire face aux leurs? Ces pensées me font honte; je suis une mauvaise psy, j’ai raté ma vie, j’aurais dû réussir à tourner la page, à passer à autre chose. Me ressaisir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par claudeM 2018-10-20T18:41:11+02:00
Or

"Ça aurait pu être le paradis" est un roman policier suédois écrit à quatre mains, par deux sœurs dont c'est le premier roman. Le suspense est bien mené, et l'originalité du roman réside dans ce personnage principal de psy qui n'est plus du tout en contrôle de sa vie et qui subit les évènements alors qu'elle-même doit assurer une présence réconfortante à des patients en perte de repères. L'une des deux auteurs du roman est psychiatre, ce qui donne de la crédibilité au personnage principal et à ses séances de psychothérapie. Bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Ça aurait pu être le paradis

  • France : 2010-05-25 - Poche (Français)

Activité récente

claudeM l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-20T18:40:07+02:00

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode