Ça décoiffe !

Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T20:16:57+01:00

Un documentaire ébouriffant sur ce que révèlent nos coiffures au fil des siècles !

Selon la définition du Littré, le cheveu est un " poil particulier à la partie de la peau qui recouvre le crâne dans l'espèce humaine. " Mais les cheveux sont bien plus que des poils. S'ils ont longtemps symbolisé la puissance de l'homme, la sensualité de la femme, l'appartenance à un ordre religieux et à une catégorie sociale, ils sont devenus au fil des siècles les signes visibles d'une identité – parfois contestataire. Aujourd'hui, ils reflètent avant tout notre personnalité et notre époque. Pourtant, si la liberté capillaire n'est généralement plus à démontrer, l'égalité n'est toujours pas flagrante : pourquoi la société contraint les femmes de pouvoir à porter les cheveux courts ou attachés, les femmes crépues à se défriser systématiquement les cheveux, pourquoi les roux sont-ils encore sujets aux moqueries ?

Un documentaire original qui aborde avec autant de sérieux que d'humour l'identité culturelle, sociale, religieuse que révèlent les coiffures d'hier et d'aujourd'hui.

"Ça décoiffe !" est sorti 2019-09-12T16:23:57+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Ça décoiffe !

• France : 2019-09-12 (Français)