Ca n'a pas l'air d'aller du tout ! ou Comment les crises de panique me sont tombées dessus et comment je m'en suis sortie

Comment faire rire et transmettre un message positif à partir d un sujet qui n a rien de drôle et qui touche une multitude de personnes : le trouble panique ? C est tout le projet de cette bande dessinée psy. Olivia met en scène, de façon humoristique et décalée, ce trouble qui l a fortement perturbée pendant une période de sa vie. On suit son personnage drôle, ultra-féminin, dans la progression du trouble, la désocialisation, le séjour en hôpital psychiatrique, le traitement médicamenteux et ses effets secondaires, et la thérapie qui l aide à s en sortir.

Le projet véhicule un vrai message d optimisme. On peut souffrir du trouble panique mais réussir à surmonter ses peurs, grâce aux thérapies cognitives et comportementales. Et comment mieux aborder la maladie qu en commençant par la dédramatiser ? Car c est bien la trajectoire d une guérison que nous offre ce personnage, dans un esprit très « girly ».

En plus de l histoire, un petit cahier co-écrit avec Christophe André donne des conseils pour faire face à la crise de trouble panique, les clés pour comprendre le mécanisme de la peur et les thérapies qui permettent de guérir.