Ça ne va pas se passer comme ça !

Description ajoutée par adeleh 2018-09-22T14:59:22+02:00

Mabelle a tout pour être heureuse. Elle est enfin en couple avec le beau Rio, et rien ni personne ne pourrait venir gâcher leur bonheur. Depuis qu’ils sont ensemble, elle ne se lasse pas des heures passées au lit à profiter de lui, des textos coquins qu’ils s’envoient à longueur de journée ou encore des caresses clandestines échangées dans des lieux publics. De la tendresse, du piment et une dose d’imprévu : c’est tout ce dont a besoin un couple pour durer, non ? Oui, mais elle qui a toujours vécu seule et au gré de ses envies se retrouve désormais à devoir choisir entre une soirée entre amis et un dîner en amoureux, ou à prévenir de l’heure à laquelle elle va rentrer. Et ça, Mabelle n’est pas sûre d’y être préparée… Et si elle n’était pas faite pour la vie à deux ?

Deuxième tome aussi bien que le premier, que j'ai même légèrement préféré.

C'est un peu moins vulgaire et il y a plus de sentiments. On a aussi le point de vue de Max cette fois, ce que j'ai apprécié.

Nous sommes dans les débuts du couple, avec ses clashs et ses ennuis. C'est sympa d'avoir une histoire qui se poursuit après le "tout est bien qui finit bien" et qui montre le couple tel qu'il est : imparfait.

Mabelle est toujours aussi délurée. Par contre, j'ai trouvé Max vraiment stupide à certains moments, notamment pour ne pas avoir pris les choses en mains concernant le harcèlement qu'il subit et surtout à la fin !

Ce petit suspense amène d'ailleurs un plus dans le bouquin, sans être trop appuyé.

Je reprochais au premier tome de tourner quasiment exclusivement autour du couple Mabelle & Max/Rio, là l'autrice s'est rattrapée parce que les personnages secondaires étaient effectivement plus développés et présents (et plus intéressants aussi du coup).

Je trouve quand même qu'il y a pas mal de tromperies du côté des hommes dans cette série, ça ne donne pas toujours une bonne image d'eux.

J'enchaîne avec le troisième et dernier tome !

La suite de l'histoire pour Max et Mabelle, autrement dit " Vont-ils réellement vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants après leurs retrouvailles ?"

On suit donc leurs premiers tâtonnements en tant que couple (ainsi qu'à leur frénésie de sexe) et à leurs premiers ajustements et concessions. Cependant, chacun continue à mener une vraie existence et j'ai beaucoup aimé la relation entre Mabelle et son nouveau voisin canon (cette fille a le chic pour avoir des supers voisins !) Mais ce que j'ai préféré, ce sont les nouveaux textos reçus par Max et le personnage de Paloma. L'angoisse monte peu à peu et alors que Mab subit une série de coïncidences, on comprend que la mystérieuse harceleuse de Max n'y est sans doute pas pour rien... Le tout est toujours aussi bien écrit et la plume de l'auteure passe allègrement de la légèreté aux moments plus dramatiques

Ce que j'aime : le personnage de Paloma, le nouveau voisin de Mabelle et la relation entre Mabelle et Max

Ce que j'aime moins : Ah bah du coup, j'aurais bien aimé voir la soirée que Max et Paloma ont passée après la St Valentin loupée de Max et Mabelle

En bref : Une suite réussie qui nous montre que dans la vraie vie tout ne va pas si bien que ça une fois que les deux héros se sont trouvés

Ma note

7,5/10

J’ai lu le 1er tome de cette histoire et j’avais donc hâte de découvrir la suite des aventures de Mabelle et Rio/Max. Et je n’ai pas été déçue, j’ai adoré ce deuxième tome encore plus que le premier. Je n’arrivais plus à le lâcher ! C’est une lecture véritablement addictive. J’adore la plume de cette auteur. Je suis juste frustrée par la fin ! Cela va être un véritable supplice d’attendre la suite ! J’ai donc vraiment hâte de la découvrir comme vous vous en doutez. Je vous conseille cette série, c’est fun, coquin à souhait. Un coup de cœur pour moi

Ce roman est la suite de Talk dirty to me (ou Oh my phone !). Une suite moins vulgaire mais tout aussi prévisible qui reste satisfaisante sans être transcendante.

[...]

Moins épicée que le premier tome, elle nous offre la possibilité de faire plus ample connaissance avec Mabelle et Rio, grâce à la double narration.

[...]

Au fil de l’avancée de l’histoire, l’auteure à tendance à jouer avec nos nerfs. Que ce soit par le comportement des personnages, les moments d’émotions qui ponctuent l’histoire ou la fin du roman, elle a décidé de ne pas nous épargner.

[...]

Après avoir refermé ce livre, je trouve que le résumé de quatrième de couverture proposé par l’éditeur est assez éloigné de son contenu. [...] C’est dommage. Il y a un manque d’unité que je regrette.

Même si ce roman ne figure pas parmi mes préférés, il reste agréable et rapide à lire. Ne pouvant pas rester sur cette fin, je lirai le dernier livre de cette saga. J’espère juste ne pas à avoir à attendre trop longtemps…

Mon avis complet sur mon blog :

Ça ne va pas se passer comme ça !

• France : 2018-07-11 - Poche (Français)