Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ça peut pas être pire...



Description ajoutée par MissDupont 2016-05-11T02:36:16+02:00

Résumé

Que faire quand on perd son emploi et que, le même jour, en pleine canicule, notre frigo et notre ventilateur nous lâchent ? On quitte notre 3 1/2, on se loue un chalet près d'un lac et on vit un été pas comme les autres!

Valéry Aubé, une très jolie femme de trente-quatre ans avec quelques livres en trop, n'a absolument rien qui la retient à Montréal. Pas de job, pas de chum et même pas de chat. Elle se retrouve alors sur le bord du lac Memphrémagog pour tenter de recréer les vacances de sa jeunesse. Ces quelques semaines amèneront l'héroïne à réfléchir sur ses amours et sur l'importance qu'elle donne à son apparence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par viedefun 2017-09-19T21:27:51+02:00

Je commence à descendre la fermeture éclair. Je m’arrête au moment où j’entends un drôle de bruit tout près de moi. Comme si quelqu’un se trouvait dans mon lit et venait de bouger. Je crois même avoir senti du mouvement sur le matelas. OMG! Est-ce possible que je ne sois pas seule? Mais non, voyons! Mon imagination me joue des tours. Si une personne était entrée dans le chalet cette nuit, je m’en serais rendu compte, c’est évident. Je reprends le contrôle de mes émotions quand un autre bruit me fait sursauter. Serait-ce une respiration? Nahhh. Impossible. J’ai beau essayer de me convaincre, je ne suis pas rassurée pour autant. Je vérifie en allumant la lampe de poche de mon iPhone. À ma droite, sur le lit, j’aperçois une boule grise, de laquelle s’échappe une queue rayée… FUCK ! Y a un raton laveur dans la chambre!

— AHHHHHHHHHHHHHHH! Mon puissant cri réveille la bête, qui redresse lourdement la tête. RE-FUCK! D’une main tremblante, je descends la fermeture éclair du sac de couchage qui bloque à mi-chemin… Quand ça va mal… Je saute du lit, le sac de couchage coincé sur mes hanches. Dans ma précipitation, je tombe et je m’étale au sol de tout mon long. Ah non! S’il fallait qu’il s’approche! Yeurk! C’est plein de maladies, ces animaux-là, et ça mord en plus. Je dois fuir au plus vite. Je réalise que c’est ma chemise de nuit qui est prise dans la fermeture éclair. Je tire pour la dégager, mais il n’y a rien à faire. Je vois le raton laveur se lever et marcher sur le lit.

— AHHHHHHHHHHHHHHH !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai totalement craqué pour Valéry et tous les évènements loufoques qui lui arrivent. Un chick lit plein de douceur et de bons moments de rigolades. Pour une fois, la romance ne m'a pas énervée et je me suis laissé emporter par le courant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-08-29T20:45:23+02:00
Argent

Chick lit québécois divertissant. Pas le meilleur que j'ai lu (ni le meilleur de l'auteure), mais un bon passe-temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2017-09-19T21:24:11+02:00
Or

Ca peut pas être pire, de l’auteure québécoise Nathalie Roy, est un livre que je recommande à 100% si vous souhaitez passer un bon moment de lecture en compagnie d’une héroïne punchy, drôle mais aussi émouvante. Si certains passages m’ont déchiré le cœur et j’ai plains sincèrement Valéry face à la goujaterie de certains hommes, je me suis aussi tordue de rire avec la description de ses péripéties totalement ubuesques qui lui arrivent toujours au mauvais moment…. Avec une vie en pleine nature, dans un chalet plus ou moins rafistolé avec des toilettes sèches au fond du jardin, bien évidemment, il ne peut que se passer des choses embarrassantes pour notre pétillante Valéry qui retombe néanmoins toujours sur ses pattes. Ne vous laissez pas freiner par les expressions québécoises car une fois dans le mood, nous comprenons très bien la lecture (par exemple, si j’utilise l’expression « frencher » quand Valéry embrasse un homme, vous comprenez bien que c’est une allusion au french kiss, soit le baiser avec la langue !). Vous voyez, c’est facile à comprendre le québécois ! En tout cas, je le clame haut et fort : c’était ma première expérience de chick lit québécoise mais c’est sûr et certain que ce ne sera pas la dernière ! Je-suis-fan !!!

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/09/ca-peut-pas-etre-pire.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariefoot 2016-08-03T18:04:45+02:00
Diamant

Comme d'habitude, j'ai bien aimé l'histoire qu'a su nous écrire Nathalie Roy. On rit et en plus ça nous fait saliver avec ses énumérations de différents mets. J'apprécie sa plume qui est légère tout en étant bien construite. Bref, un très bon livre de filles.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment aimé ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bidule2 2016-06-13T00:27:17+02:00
Pas apprécié

Pour certains ce livre peut-être un trésor. Moi j'ai tous simplement pas aimé le style. Le chick-lit n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissDupont 2016-05-18T01:23:09+02:00
Or

Ah cette Nathalie!

Bien que le personnage de Valéry se démarque aisément de cette chère Charlotte Lavigne, il y a une chose qui ne déroge pas dans la plume de l'auteure : elle nous donne faim! Continuellement!

Si vous croyez que la littérature ne fait pas engraisser, c'est que vous n'avez jamais lu un roman signé Nathalie Roy

Afficher en entier

Date de sortie

Ça peut pas être pire...

  • Canada : 2016-05-18 (Français)

Activité récente

Evybeli l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T01:05:32+01:00
Noe128 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-07T20:22:39+02:00
Noem13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T04:18:35+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 10
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode