Ça raconte Sarah

Description ajoutée par MiLn 2018-08-31T18:01:45+02:00

Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l’allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l’étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d’une seconde à peine. Ça raconte Sarah, de symbole : S.

Extrait ajouté par MiLn 2018-08-31T18:04:07+02:00

Si ne pas renverser le château de sable de son sommeil signifie mourir de chaud alors je veux bien mourir de chaud.

Commentaire ajouté par Cleonomatobel 2018-11-21T14:14:10+01:00

Ça raconte une belle histoire. Une histoire qui fait rêver. La plume est magnifique, elle nous transporte, nous fait vivre le récit. C’est une plume simple, simple comme l’histoire, comme les personnages, simple comme l’amour, simple comme la vie. Cette histoire d’amour n’est à aucun moment niaise ; au contraire, elle casse les clichés, elle est forte, puissante, elle transmet mille et mille émotions au lecteur. Les personnages sont réalistes, attachants, pleins de vie, on ne peut que s’y identifier pleinement. Sarah est l’image même de la vie, pleine de joie et pleine d’entrain, on ne peut que l’aimer. On tombe de haut, au moment du grand bouleversement. On s’éveille de notre rêve. On est perdu. Mais l’histoire n’en est pas moins belle. Même la fin, pour la moins inattendue, n’altère pas la beauté du roman.

Ça raconte la joie, ça raconte les rêves, les espoirs, les découvertes, ça raconte la passion, ça raconte la beauté, ça raconte l’amour. Mais ça raconte aussi l’angoisse, ça raconte la perte, le chagrin, le désespoir, ça raconte la tristesse, ça raconte les larmes. Ça raconte la vie, ça raconte ça, ça raconte Sarah.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-10-06T09:33:47+02:00

Un bon roman, qui parle d'une histoire d'amour un peu particulière avec sensibilité et poésie.

L'auteur réussit, lorsque son personnage se sent oppressée et prise au piège, à nous faire ressentir la même chose. Nous avons le souffle coupé et les yeux qui défilent au fil des pages.

Je n'ai pas eu de coup de coeur, car je n'ai pas été transportée par l'histoire. Cependant, je reconnais que l'écriture est très belle, surtout pour un premier roman.

Commentaire ajouté par pujols 2018-10-06T07:24:02+02:00

Tout va très vite dans ce roman. Jamais de temps pour souffler. Mais ensuite, on reste un peu sur sa faim. Faute d'avoir approfondi, ou le sujet voulait-il rester superficiel ?

"Ça raconte Sarah" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Septembre

Ça raconte Sarah

• France : 2018-09-06 - Poche (Français)

Odile74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T16:47:05+01:00
MargotM l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T11:10:35+02:00