Ça reste entre nous, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2020-10-02T14:10:16+02:00

Les filles aussi y pensent...

Towako, présidente du conseil des élèves, est autant réputée pour sa moralité irréprochable, qui lui vaut la confiance des enseignants et des élèves, que pour sa haine apparente des garçons. Sa rencontre avec Yui, un élève plus jeune, va dévoiler un aspect caché de sa personnalité et engendrer le début d’une relation « interdite »…

Extrait ajouté par Moooi 2020-10-05T17:18:15+02:00

Je croyais que tout irait bien si je me contentais d’écrire dans mon carnet...

...Et que ça restait dans le cadre de l’imagination...

Comme ça, personne ne s’en rendrait compte, et surtout pas maman.

Et pourtant...

...Ce n’est plus...

...Un secret...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2020-08-11T16:47:36+02:00

Commentaire ajouté par Midine 2024-02-11T17:02:47+01:00

Un premier tome assez moyen.

Towako est une lycéenne en troisième (et dernière) année. Studieuse, elle ne cache pas sa haine des garçons que lui a "imposé" sa mère, mais sous ce vernis se cache une adolescente qui étouffe ses réelles envies, couchant ses (chastes ?) fantasmes dans un carnet. Malheureusement pour elle, un élève de 1ère année Yui va mettre la main sur ce carnet et découvrir son terrible secret. Il va alors en profiter pour la faire chanter et lui demander de réaliser ses fantasmes avec lui.

Bon clairement le pitch du chantage me dérange, il se joue d'elle même si on voit également qu'il est assez attentif, et leur relation me laisse de marbre. Ceci dit j'aime bien le trait de la mangaka, la composition des pages et aussi Yui qui est mignon avec ses petites canines et ses grains de beauté.

On verra si ça s'améliore un petit peu par la suite ou non...

Commentaire ajouté par MaYamaha 2023-12-19T11:09:44+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, le pitch de base est classique mais je me demande comment il va être traité.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2023-02-12T10:58:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont intéressants.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-06-01T12:51:50+02:00

Un peu spécial mais ce lit simplement. Les dents du personnage masculin me stress pas mal.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-04-07T14:40:16+02:00

Un dessin léché, une héroïne qui dessine comme un pied (pas étonnant que le héros la croit plus perverse qu'elle n'est XD ), des hormones en ébullition et une promesse qui cache un secret dont j'espère qu'on le connaitra.

C'est assez charmant à lire. ^^

Yui est malicieux mais pas méchant.

J'attends de voir la suite. On s'attache facilement à Towako. Que nous réserve-t-elle sur sa liste ?!

(Oui je switche le méchant complot final, je considère qu'il va être aussitôt désamorcé... Sinon je mords !)

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-03-27T19:06:12+01:00

Les dessins étaient très beaux toutefois l'histoire et les personnages n'étaient pas spécialement intéressants. C'est un manga qui se lit facilement mais rien d'extraordinaire.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-07T12:18:24+02:00

Towako fait les plus beaux dessins que j’ai vu jusqu’à maintenant !

Une lecture prometteuse vivement le tome suivant.

Commentaire ajouté par harumina 2020-10-02T15:01:37+02:00

Towako a une réputation irréprochable et elle est aussi connue pour détester les garçons, pourtant une rencontre impromptue et un carnet perdue plus tard, dévoile une face cachée de sa personnalité. En effet, le très craquant Yui a découvert sont secret et il compte bien en profiter et assouvir tous les fantasmes de Towako.

"Ça reste entre nous", étonnamment s'éloigne des shojo habituel avec sont petit côté coquin, bien que sa reste bonne enfant Towako et Yui nous offre un très bon premier tome .

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-09-05T03:18:21+02:00

Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. « Aaaaaaaah » est-ce que je n’arrête pas de crier actuellement ! Ce manga m’a fait ressentir tellement d’émotion ! J’ai l’impression d’être redevenu une adolescente qui est tout émoustillée à la moindre chose !

Towako est une lycéenne de dernière année et présidente des élèves. Elle est surtout réputée pour son aversion envers les hommes. Dès que l’un d’entre eux lui parle, elle leur répond de façon froide et agressive.

Pourtant, sa rencontre avec un élève plus jeune, Yui, risque de remettre tout cela en question. Ce garçon est de façon inexplicable, attiré par Towako, il a envie de venir à elle, de lui parler.

Sauf qu’en voulant le fuir, Towako va laisser sur une table, un carnet. Le problème est qu’il contient quelque chose qu’elle souhaite garder secret. Malheureusement, pour elle, ce Yui l’a lu. Ce qu’il a découvert en ouvrant ce carnet risque de changer radicalement la vie de Towako.

J’ai vraiment adoré ce premier tome. En plus, heureusement que c’est une saga courte, car je sens qu’attendre chaque tome serait horrible ! Déjà, il faut patienter pour lire le tome 2 et je peux vous dire que c’est déjà pour moi une torture.

Le personnage de Yui est mystérieux et intrigant. Pour l’instant, on n’en sait pas beaucoup sur lui, mais en même temps, le peu qu’on a aperçu de lui, surtout vis-à-vis de sa personnalité, me plaît beaucoup !

En bref, c’est un manga certes atypique et qui ne pourra pas plaire à tout le monde. Pour autant, j’ai adoré découvrir ce premier tome et il me tarde d’avoir la suite. Surtout que je dois vous prévenir, que ce premier tome se termine sur une fin qui nous intrigue et nous inquiète en même temps, ce qui ne fait qu’augmenter l’envie d’avoir la suite entre les mains. Que de torture !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-09-04T13:20:35+02:00

Voilà une histoire plus profonde qu’elle n’y parait de prime abord et qui a plusieurs niveaux de lecture. Je trouve les thématiques intéressantes et qui parleront aux ados d’aujourd’hui, mais également aux plus âgés.

J’ai moi-même passé l’adolescence depuis longtemps, néanmoins j’ai quand même beaucoup aimé ce manga frais et qui sonne juste.

Ça reste entre nous, Tome 1

• France : 2020-08-28 (Français)