Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ça sent le sapin à Noël

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-09-26T21:16:08+02:00

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-01-07T01:36:20+01:00

« Par la barbe de Merlin, il est super beau comme dans un de ces téléfilms bidon qui passent à Noël mais que j’adore regarder en cachette. »

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-12-25T17:40:40+01:00

Simple pour noël et beau

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-11-16T17:36:27+01:00

J'ai adoré ce roman de Noël et même si certains passages sont tristes et m'ont particulièrement touché, j'ai adoré l'optimisme qui en ressort.

Emma est drôle, pétillante et tellement touchante. Elle a un passé qui me rappelle un peu le mien mais elle reste forte et courageuse.

Elle dégage une joie de vivre qui donne le sourire.

Jeremiah a un passé difficile et culpabilise, il pense être indigne d'Emma est fait tout pour garder ses distances, toutefois le rapprochement est inéductable.

J'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a fait beaucoup de bien au moral.

Je vais lire un autre roman de cette autrice que je viens de découvrir avec plaisir.

Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle chronique ! Oui je sais ce n'est plus la période de noël, mais je suis a la bourre et puis de toute façon, vous êtes obliger de le lire !

Dans cette romance nous faisons la connaissance d'Emma qui viens de perdre son père. Père qui n'a que le nom car elle ne l'a jamais connus ... Un jour il a disparu de sa vie, sans jamais y revenir et aujourd'hui alors qu'elle à une vingtaine d'année elle apprends qu'il a une vie ailleurs... Loin d'elle et qu'il n'a jamais pris la peine de vouloir la recontacté. Mais Emma fait la rencontre de Jérémiah, un jeu homme qui était le meilleur ami de son paternel. Quand Jeremiah lui raconte qui était son père, Emma a du mal à se l'imaginer et surtout à croire qu'en l'ayant abandonner il puisse être l'homme dont tout le monde lui parle en bien ....

Alors qu'au premier abord Emma était venu ici pour enterrer son père, au final elle gagnera bien plus que ça.

Jeremiah quand a lui, est un jeune homme très mystérieux. Dès le départ j'ai eu du mal à mettre le doigt sur ce qu'il pouvait bien nous cacher puis quand la révélation est enfin arriver ... je suis rester estomaquée, je ne m'y attendais absolument pas ! Donc bravo à l'auteure pour ce petit coup de théâtre !

Pour clore cette chronique, ce roman est une romance de noel, oui. Mais elle est tellement plus que ça ... Elle aborde des sujets et des thèmes vraiment important comme : le décès, le pardon, le deuil et la reconstruction de soit. Une très belle leçon de vie qui fut un coup de coeur pour moi. encore une fois @isalawyers ne me déçois pas et j'ai hâte d'avoir son prochain roman !

Commentaire ajouté par Cindy59270 2023-02-07T20:39:21+01:00

Romance très attachante

Entre rires et pleurs

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-01-07T02:13:31+01:00

On part dans un village des Pyrénées au moment de Noël son père vient de décéder et elle n’hésite pas pourtant elle ne l'a plus revue depuis ses sept ans, car elle veut comprendre qui il était.

Jérémiah est loin de l’homme qu’elle s’imaginait comme c’est le meilleur ami de son père, elle était persuadée de rencontrer un homme dans la cinquantaine, mais c’est tout autre, c’est un jeune homme très sexy qui l’accueille et qu'elle accueille, il va lui faire !!

Emma adore littéralement Noël, elle est très réservée, mais elle peut être aussi très impulsive, pas au point de sa meilleure amie qui pour le coup est vraiment sans filtre et elle est aussi très blessée de l’absence de son père.

Jérémiah est très gentil avec elle dès le départ car lui, c’est, la vérité pourquoi elle n’était pas dans la vie de cet homme si aimé dans ce village, il a vécu quelques années auprès de son père, qui l’a aider, hébergé et donner un travail, ils sont devenus au fil du temps une famille, car chacun fuyait un passé douloureux, il cache aussi un lourd secret.

La plume de l’auteur est pleine d’émotions et d’humour. Tout est tellement bien doser que la magie de Noël est bien présente à travers les pages de cette histoire.

Une jolie romance de Noël, mais pas que… C’est aussi une histoire bouleversante d’une jeune femme qui a attendu son père qui un jour a disparu et c’est toujours demander pourquoi ?!

Commentaire ajouté par BouquineBook 2023-01-05T09:05:48+01:00

Voilà une jolie romance de Noël que j’ai adoré lire et qui m’a beaucoup touchée. Isa Lawyers m’a embarquée jusque dans les Pyrénées, où j’ai pu apprendre à connaître une jeune femme pétillante et un montagnard formidable.

Emma est une jeune éditrice parisienne romantique à souhait qui est fan de Noël et qui porte en elle tellement de bienveillance. Elle va passer un Noël assez particulier cette année, mais elle va surtout faire la connaissance de Jérémiah, un montagnard sexy et très secret qui va la rendre chèvre plus d’une fois. Leur histoire va se mettre lentement en place et cela tient le lecteur en haleine.

L’auteur a une belle plume et un humour certain. J’ai passé un excellent moment de lecture avec des personnages plus attachants les uns que les autres. Isa Lawyers nous livre un message plein d’espoir à travers cette formidable romance de Noël. Malgré des passages très touchants, il y a des moments de légèreté que j’ai adoré. J’ai frôlé le coup de cœur, seulement, j’ai trouvé que le dernier quart du livre a été trop rapide par rapport au reste de l’histoire qui s’installe lentement. C’est dommage, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier cette lecture.

Une belle histoire tendre et bienveillante que je vous conseille. Une romance de Noël pleine de gourmandises qui vous donneront faim (et je ne parle pas que de nourriture 😉). Alors, prêt pour ce petit voyage dans le village le plus reculé des Pyrénées, où un certain montagnard trop sexy vous attend !

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2022-12-27T17:01:59+01:00

Je n'ai malheureusement pas du tout accroché malgré un résumé qui m'a beaucoup attiré. C'est une romance de Noël avec un scénario basique, parfait pour les fêtes, pourtant j'ai trouvé que ça tourné en rond, les dialogues gnan gnan. Alors oui c'est le principe de la romance mais là je pense que très clairement c'est le style de l'auteur que je n'ai pas du tout aimé. Le scénario oui mais la plume non, dommage.

Commentaire ajouté par Eleanara 2022-12-14T17:49:13+01:00

Cette année, je suis prise d’une envie soudaine de dévorer des romances de Noël. En me baladant dans le catalogue de Netgalley, j’ai aperçu ce titre qui m’a convaincu par son synopsis. Je remercie les éditions BMR pour cette lecture qui, malheureusement, s’est révélée être une déception …

Si j’ai apprécié différents éléments liés à l’héroïne, notamment le fait qu’elle soit passionnée de littérature, casanière et éditrice, j’ai rapidement déchanté. On sait tous que les romances, d’autant plus les romances de Noël, peuvent reposer sur des clichés (comme dans tous les genres). Cependant, je ne m’attendais pas à tomber sur le cliché si répandu de l’éditrice vu dans les téléfilms de Noël. Vous savez, l’éditrice de 24 ans qui a intégré une maison d’édition prestigieuse et qui s’occupe d’un auteur très connu qui a obtenu un important prix littéraire (l’auteur étant évidemment asocial et hypocondriaque). Je trouve ça tellement incohérent que ça m’a arrêté net dans mon immersion. A 24 ans, on termine souvent à peine ses études (parce que pour être éditrice il faut minimum avoir fait un bac +5) et il y a peu de chances pour qu’on ait intégré une maison d’édition depuis quelque temps déjà … Si on omet cette incroyable chance, il y a encore moins de probabilités d’intégrer une maison d’édition prestigieuse (et surtout d’occuper le poste d’éditrice, un poste haut placé). Et il n’est même pas question de s’occuper d’un auteur très connu après l’avoir repéré … En plus d’avoir trouvé le parfait stéréotype de l’auteur (le génie incompris qui n’ose pas sortir de chez lui, phobique …). Cet amoncellement de cliché me paraissait tellement énorme et surréaliste que ça a mis un gros frein dans mon appréciation du récit. La suite ne s’est, hélas, pas améliorée.

L’héroïne ne trouve rien de mieux que de qualifier une chroniqueuse littéraire de “branleuse” parce que la jeune fille n’a pas aimé un roman de Ferdinand (l’auteur asocial, vous vous souvenez). Ferdinand venait de téléphoner à son éditrice pour lui dire qu’il voulait tout arrêter après qu’une chronique négative ait été postée. Outre le fait que ça soit, une nouvelle fois, cliché et exagéré, l’héroïne préfère dénigrer la chroniqueuse plutôt que d’avoir une réaction mature et professionnelle. Après tout, la chroniqueuse de 20 ans n’est “qu’une gamine qui vit probablement encore chez sa mère”. En dehors du fait que je ne comprends pas en quoi le fait de vivre chez ses parents à 20 ans soit mal vu (c’est même normal en fait, et ça ne veut pas dire que son avis est moins légitime), utiliser des termes péjoratifs tels que “branleuse” et “gamine” tout simplement parce que la jeune fille n’a fait que donner un avis sur des plateformes dédiées … Évidemment, ce n’est pas remis en question. Je n’ai pas apprécié qu’une femme dénigre une autre femme sans aucune raison valable pour rassurer l’égo d’un mec (qui a eu une réaction vraiment immature), ce n’est pas le genre de chose que j’ai envie de lire en 2022.

A ma plus grande déception, cela n’a pas été le seul élément qui m’a fait grincer des dents. Je n’ai guère apprécié certaines remarques, honnêtement assez agaçantes et dévalorisantes, soulignant combien Emma est mieux que les autres filles. Je me répète, mais cette idée de “je ne suis pas comme les autres filles, je suis mieux” c’est un non catégorique.

La cerise sur le gâteau vient quelques pages plus loin avec cette réflexion (attention, trigger warning viols) : “Cette chemise de nuit en feutrine est la seule barrière qui me retient de me jeter sur lui et de le violer.”. J’ai envie de dire : pardon, on est toujours sur une romance de Noël doudou et réconfortante dans laquelle on est censé se sentir bien ? Personnellement, je suis horrifiée de lire encore ce genre d’inépties banalisant la culture du viol. Cette phrase peut réellement heurter les sensibilités des lecteurs et des lectrices qui sont concernées. Je ne lis pas des romances de Noël (voire même des romans tout court) pour me retrouver face à ce genre de réflexions révoltantes.

En toute transparence, je ne peux pas vous recommander ce roman. Je suis certaine que vous pouvez trouver des romances de Noël sur le marché bien plus intéressantes et qui n’ont pas des éléments aussi rédhibitoires.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2022-12-13T18:29:57+01:00

Un grand merci aux éditions BMR pour ce service presse.

Une romance de Noël à déguster avant l'heure, même si le réveillon n'est plus très loin.

Je ne connaissais pas cette autrice, c'est chose faite et j'ai adoré !

La plume est délicate, fluide, mais aussi pleine d'humour.

Isa Lawyers traite à travers l'effervescence de cette fête, de sujets assez délicats qui sont amenés de façon naturelle, ils m'ont valu quelques larmes...

Mais pas que, j'ai adoré les références données au long du livre, c'était vraiment chouette !

Les personnages Emma et Jeremiah sont sublimes aussi, ils font rêver et je ne parle pas de Pattenrond lol vous verrez !

Et leurs amis, le village etc sont un pur régal aussi, je visualisais très bien les scènes, comme si j'y étais, et cela ça fait tout de même rêver, le cadre, la neige...

Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais ! Jérémiah découvre une superbe jeune femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…

Une romance à lire avec délice, je vous la conseille fortement.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2022-12-13T18:29:37+01:00

Un grand merci aux éditions BMR pour ce service presse.

Je ne connaissais pas cette autrice, c'est chose faite et j'ai adoré !

La plume est délicate, fluide, mais aussi pleine d'humour.

Une romance à lire avec délice, je vous la conseille fortement.

Ça sent le sapin à Noël

• France : 2022-10-26 (Français)

Cakine le place en liste or
2023-12-06T09:59:24+01:00
sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T20:55:53+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !