Ça, tome 1/3

Description ajoutée par x-Key 2013-04-26T16:28:06+02:00

La terreur s'incarna pour la première fois dans un bateau en papier journal dévalant un caniveau gonflé d'eau de pluie. Un petit garçon courait gaiement à côté. Il s'appelait George et avait six ans... Pris dans un tourbillon, l'esquif disparut dans une bouche d'égout. L'enfant mit un genou à terre, se pencha...

Des yeux jaunes le regardaient, des yeux comme ceux qu'il avait imaginés le guettant dans la cave... « Salut, Georgie ! » fit une voix... Un clown se dressait dans l'égout. Sa main noueuse comme une patte de rapace tenait un lot de ballons colorés... George tendit le bras... Dans la rue, les gens ne virent qu'un gamin en ciré jaune qui hurlait et se tordait dans le caniveau...

Oeil de salamandre, Queue de dragon, Main de gloire, quoi que ce fût, c'était là de nouveau... ÇA ! L'ordure aux cent têtes...

Extrait ajouté par Lisbeth_Dunham 2017-01-07T18:29:56+01:00

En fin de cursus universitaire, il se permet d’écrire un roman, car il n’a aucune idée de ce qui l’attend. Il sort de cette expérience blessé et effrayé... mais vivant, avec un manuscrit faisant près de cinq cents pages. Il l’envoie à un éditeur, Viking Press, sachant que ce ne sera que l’une des nombreuses étapes de son livre : mais il aime le petit drakkar qui symbolise cette maison — autant commencer par elle. La première étape sera cependant la dernière : Viking achète le manuscrit... Et pour Bill Denbrough, le conte de fées commence. Celui que l’on appelait naguère Bill le Bègue connaît la gloire à vingt-trois ans. Trois ans plus tard, à quelque cinq mille kilomètres de la Nouvelle-Angleterre du Nord, il accède à une forme plus bizarre de célébrité en épousant à Hollywood une femme qui est une vedette de cinéma et son aînée de cinq ans.

Commentaire ajouté par Razmoket 2019-09-19T10:52:45+02:00

Un premier tome où l'on navigue entre présent (adultes) et souvenirs du passé (enfants). Un bon livre qui m'a fait commencé le tome tout de suite!

Des personnages complets et différents les uns des autres. J'adore!

Commentaire ajouté par Virginie-293 2019-09-13T11:05:02+02:00

Un classique du Maître de l'épouvante, ce livre m'a terrifié adolescente.

Commentaire ajouté par Freyja13 2019-08-10T17:34:06+02:00

Ce livre traînait dans ma pile de livre à lire depuis bien longtemps mais j'ai toujours eu dû mal à le commencer ayant bien trop l'image du téléfilm en tête. Heureusement que j'ai quand même pris le temps de le lire. Un très bon Stephen King, la réputation de ce livre n'est pas usurpé. La tension est palpable, les personnages ont de la profondeur et les descriptions sont dosées comme il faut. Je regrette juste le découpage de cette édition, le livre se finit au milieu d'une phrase ce qui est fort déplaisant.

Commentaire ajouté par luludu14 2019-06-26T16:23:57+02:00

LE MEILLEUR ET L'INCONTOURNABLE AVEC SHINING !!!

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-06-13T09:35:07+02:00

N'ayant jamais vu les films. Je me suis décidé à lire ce livre qui a fait trembler plus d'une personne. J'ai eus ma dose de frissons ! Une histoire vraiment terrifiante maintenant je dois prendre mon courage à 2 mains et lire la suite!

Commentaire ajouté par lily3801 2018-10-22T19:50:03+02:00

L’un des meilleurs romans de Stephen King !!

Commentaire ajouté par Jojo-8 2018-04-09T09:01:03+02:00

Accro à cet écrivain, je ne peux me passer de relire, à plusieurs reprises cet ouvrage, qui me fascine.

Commentaire ajouté par vickymichaelis 2018-02-21T23:27:16+01:00

Mon tout premier livre d'horreur... et un véritable bonheur d'entrer dans ce sombre univers en commençant par LE maître ! ♥

Commentaire ajouté par Babwine 2018-01-16T12:46:30+01:00

Le premier livre de Stephen KING que j'ai lu, et comme beaucoup d'autres, celui grâce auquel je suis devenue accro à cet auteur. Je l'ai lu deux fois et je pense le relire. Ce premier tome nous permet de rentrer dans l'univers et l'ambiance de la trilogie et la fin nous donne envie de lire la suite. Les personnages, adultes comme enfants, sont attachants et très réalistes. A lire et à relire.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2017-10-31T12:49:54+01:00

J'ai découvert le grand maître grâce à ce chef d'oeuvre.

Depuis, je suis accro.

Lowry l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T20:23:29+02:00
Enapet l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T20:41:06+02:00