Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T16:01:59+02:00

Il ne s'agit pas d'une illusion , petit garçon insensé, mais de l'éternité , l'éternité dans laquelle tu es perdu , perdu pour toujours , incapable à tout jamais de trouver le chemin du retour et condamné à errer dans les ténèbres...après que tu m'auras rencontré face à face ,en vérité .

Mais il y avait quelque chose d'autre , ici . Bill le sentait par tous ses sens , odorat compris : une présence immense devant lui dans l'obscurité. Une Forme. Il n'éprouvait pas de peur , mais un sentiment d'émerveillement religieux : là se trouvait une puissance qui ridiculisait celle de Ça, et Bill eut seulement le temps de penser , de façon incohérente : Je vous en prie , je vous en prie , qui que vous soyez , souvenez-vous que je suis très petit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T15:56:50+02:00

Il était comme un missile dans une soufflerie , dirigé maintenant vers le haut , non pas vers la lumière mais vers l'obscurité , quelque obscurité titanesque, avant d'exploser à l'extérieur , dans les ténèbres absolues , des ténèbres qui étaient tout , des ténèbres qui étaient le cosmos et l'univers ; et le sol de ces ténèbres était dur , dur , il était comme de l'ébène polie sur laquelle il glissait sur la poitrine , le ventre et les cuisses , semblable à un galet de shuffleboard sur la glace . Il filait sur le plancher de la salle de bal de l'éternité , et l'éternité était noire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T15:53:14+02:00

Tu es sans pouvoir ; de mon côté se trouve le pouvoir ; éprouve le , morveux, et viens ensuite me raconter comment tu prétends tuer l’Éternelle . Crois-tu m'avoir vue? Tu n'as vu que ce que ton esprit te permet de voir. Aimerais-tu me voir? Viens donc , alors ! Viens , morveux , viens !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T12:14:39+02:00

Et quand Ça se réveillerait , Ça les rappellerait à lui , oui, à lui , car la peur était fertile : son enfant s'appelait fureur et la fureur criait vengeance .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T12:13:02+02:00

Encore une nouvelle chose , si vous le voulez bien : pour la première fois de son interminable histoire , Ça devait imaginer un plan d'action ; pour la première fois , Ça se trouvaient effrayé à la seule idée de prélever ce qu'il voulait dans Derry , sa réserve de chasse privée .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T12:10:59+02:00

Ça commença à trembler.

La haine était nouvelle. La souffrance était nouvelle. Être contrarié dans ses projets était nouveau. Mais la chose la plus terrible restait la peur ? Non pas la peur des enfants , celle-là lui avait passé, mais celle de ne plus être seul.

Non. Il n'y avait pas d'Autre. Sûrement pas. Comme il s'agissait d'enfants leur imagination possédait une sorte de pouvoir brut que Ça avait un instant sous-estimé. Mais maintenant qu'ils arrivaient , Ça allait les laisser venir . Ils viendraient , et Ça les jetteraient les uns après les autres dans le macronivers...dans les lumières-mortes de ses yeux .

Oui.

Quand ils arriveraient , Ça les jetterait , hurlant , déments dans les lumières-mortes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T12:04:36+02:00

Les mêmes vieilles Friches.

Au bout de vingt-sept ans , elles paraissaient intactes ; aux yeux de Bill , la bretelle d'autoroute qui les entamait , et qui était la seule chose nouvelle, avait quelque chose d'irréel , d'aussi éphémère qu'une peinture sur sable ou un effet d'écran pendant un film . De petits arbres minables et des buissons tordus brillaient vaguement dans l'écheveau du brouillard et Bill songea: Sans doute est-ce ce que l'on entend lorsque l'on parle de la persistance de la mémoire ; cela, ou quelque chose de semblable , quelque chose que l'on voit au bon moment et sous le bon angle , des images propulsent les émotions comme un turbocompresseur. Quelque chose que l'on distingue si clairement que tous les évènements qui se sont produits entre-temps s'évanouissent . Si le désir est ce qui renferme le cercle entre le monde et le manque , alors le cercle s'est refermé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T11:57:05+02:00

Mais c'est à peine si elle entendit les deux dernières phrases du policier . Des ondes de choc la parcouraient , lui donnaient le vertige , la jetaient hors d'elle-même. Les muscles de son ventre , de ses bras , de ses jambes devinrent ramollis , engourdis et elle pensa avec détachement : Ce doit être ce qui arrive , lorsque les gens ont tellement peur qu'ils mouillent leur pantalon . Évidemment. On perd tout simplement le contrôle de ses muscles .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T11:53:53+02:00

Du coup , lui revint un souvenir de Bill , enfant : le visage blême , l'air à demi fou , Bill disait : Derry , c'est Ça . Vous me comprenez? ...Où qu'on aille...quand Ça nous retrouve ...Ils ne voient rien , ils n'entendent rien , ils ne savent rien. Vous voyez pas comment ça marche ? Il n'y a qu'une chose à faire , terminer ce qu'on a commencé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hazel0510 2018-06-08T11:50:50+02:00

Ils se mirent en file indienne , comme une parabole d'aveugles. Bill jeta un coup d’œil derrière lui , s'assurant que chacun avait bien mis la main sur l'épaule de celui qui le précédait. Puis , légèrement incliné en avant pour lutter contre le force du courant , Bill Denbrough entraîna ses amis dans ces ténèbres où avait été englouti , presque un an auparavant , la bateau en papier qu'il avait fabriqué pour son frère .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode