Ça, tome 2/3

Description ajoutée par x-Key 2013-04-26T16:31:02+02:00

Horreur et cataclysmes... Tous les vingt-sept ans le cycle reprend. A Derry, ville d'antiques perversions, la violence atteint alors des sommets de fureur. Jetés sur cette trajectoire infernale, sept mômes ont fait le serment de revenir si ÇA recommençait ! Paume contre paume, ils ont signé de leur sang leur promesse... Bill le Bègue, Richie la Grande Gueule, Ben, dit Meule de foin, Star, Bev, rousse et belle en diable, et tout le club des ratés...

Qu'ont-ils vu, tous, qui aurait rendu un adulte fou ? Quelle chose innommable ? Obscurs souvenirs... Pour les uns momie aux yeux de goudron frais, pour les autres, oiseau-roc monstrueux, lépreux au nez amputé, loup-garou, vampire à la bouche hérissée de lames de rasoir... Tous avatars de Grippe-Sou, le Clown ! ÇA !

L'ennemi aux cent visages...

Extrait ajouté par Florian-7 2017-09-25T09:01:57+02:00

J'ai dormi là ou le me trouvais, la tête dans les bras, à côté de mon carnet et de mon stylo. Je me suis réveillé ce matin les fesses engourdies et le dos douloureux, mais avec un sentiment d'être libéré... comme purgé de cette vielle histoire.

C'est alors que j'ai vu que j'avais eu de la compagnie, cette nuit.

Les empreintes, traces légères de boue, allaient de la porte de devant de la bibliothèque (que je ferme toujours) jusqu'au bureau où j'ai dormi.

Aucune n'en repartait.

Ce qui est venu dans la nuit, quoi que ce fût, m'a laissé son talisman et a tout simplement disparu.

Accroché à ma lampe de lecture, se trouvait un unique ballon. Rempli d'hélium, il flottait dans les rayons obliques du soleil matinal qui tombaient des hautes fenêtres.

Dessus, on voyait mon portrait, sans yeux, du sang coulant des orbites déchiquetées, la bouche tordue pas un cri sur la fine enveloppe de caoutchouc.

Je poussai un hurlement en le voyant. Son écho se répercuta dans la bibliothèque, faisant vibrer l'escalier de fer conduisant à la réserve.

Le ballon explosa.

Commentaire ajouté par Razmoket 2019-10-01T10:08:52+02:00

On poursuit l'histoire d'enfance du club des Ratés, avec l'apparition de Grippe Sou et comment ils font face à ce monstre. Une histoire toujours angoissante. Hâte de commencer le tome 3

Commentaire ajouté par Babwine 2018-01-16T12:55:13+01:00

Deuxième tome de la trilogie et on prend plaisir à retourner dans l'horreur. Ce tome permet d'en apprendre un plus sur la ville et ses habitants (dont nos héros). A la fin on ne peut que lire le troisième afin de découvrir enfin ce qui va arriver à nos héros et à la ville. Une vraie drogue.

Commentaire ajouté par Myrajane 2017-10-19T16:29:25+02:00

Et voilà le second tome de Ça.

Dans mon évaluation du tome 1 j'avais parlé du thème de l'enfance cher à SK mais derrière ce livre d'horreur, on retrouve aussi la création d'une ville, de son histoire, de ses drames, de son quotidien et de ses habitants bien sûr.

C'est un autre grande habileté de l'auteur de faire vivre un lieu lui permettant d'habiller son récit et d'amplifier le sentiment d'horreur grâce à ça.

C'est vraiment une superbe fresque, j'ai hâte de lire la fin.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-10-01T22:16:52+02:00

Dans ce tome, on se familiarise encore plus avec nos 7 personnages, on en apprend plus sur leurs peurs. L'horreur de Ça devient de plus en plus présente, on s'attend à voir débarquer Ça à chaque page tournée.

Toutes les scènes sont bien décrites, presque trop j'ai envie de dire ^^ mais on est réellement plonger dedans, je me suis imaginer la cérémonie de la petite fumée comme si j'y était, un pur bonheur.

Je m'attaque de suite au troisième livre, et connaissant King, je suis sûr que je ne pourrais pas le lâcher avant la fin...

Commentaire ajouté par Cyntia 2017-06-26T13:58:09+02:00

Le second tome est vraiment mon préféré, beaucoup de suspens, l'horreur avance crescendo.

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2015-11-04T20:32:57+01:00

Plusieurs passages absents dans l'adaptation, ou tronqués (la bataille de cailloux, la cérémonie de la petite fumée...). Sinon, plus haletant encore que le premier tome ; l'horreur grandit et prend forme. Le 3e sera jouissif.

Commentaire ajouté par Mislecture 2014-01-14T20:45:30+01:00

Toujours aussi passionnant et effrayant que le premier tome mais j'aime toujours autant.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2013-09-20T18:50:49+02:00

Suite de ça, mieux élaboré que le premier tome où l'on suit les personnages à deux époques différentes, pour un même périple. Stephen King toujours au meilleur de sa forme.

Enapet l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T20:41:13+02:00
Axela l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-01T21:54:51+01:00