Ça, tome 2/3

Description ajoutée par x-Key 2013-04-26T16:31:02+02:00

Horreur et cataclysmes... Tous les vingt-sept ans le cycle reprend. A Derry, ville d'antiques perversions, la violence atteint alors des sommets de fureur. Jetés sur cette trajectoire infernale, sept mômes ont fait le serment de revenir si ÇA recommençait ! Paume contre paume, ils ont signé de leur sang leur promesse... Bill le Bègue, Richie la Grande Gueule, Ben, dit Meule de foin, Star, Bev, rousse et belle en diable, et tout le club des ratés...

Qu'ont-ils vu, tous, qui aurait rendu un adulte fou ? Quelle chose innommable ? Obscurs souvenirs... Pour les uns momie aux yeux de goudron frais, pour les autres, oiseau-roc monstrueux, lépreux au nez amputé, loup-garou, vampire à la bouche hérissée de lames de rasoir... Tous avatars de Grippe-Sou, le Clown ! ÇA !

L'ennemi aux cent visages...

Extrait ajouté par Fanny-135 2019-12-29T16:09:58+01:00

Il y a des trucs qu'il faut faire, même si c'est risqué. C'est la première chose importante que j'aie apprise et que je ne tienne pas de ma mère.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-12-01T03:31:30+01:00

Dans ce second tome, on est dans le coeur de l'action. Impossible de se sortir de cet univers qui nous a désormais happé et qui nous entraîne autant dans le passé qu'au présent. They float!

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-05-30T14:58:17+02:00

Ce deuxième tome était intéressant. Il marque, reste dans la mémoire mais il n'est pas aussi effrayant que certaines personnes ou commentaires laissaient sous-entendre. Il est bien oppressant et angoissant, par contre. Les intermèdes sont sympathiques car ils permettent de mieux comprendre la malfaisance de Grippe-Sou. Ils contribuent à ce climat d'oppression. Je ne me suis toujours attachée à aucun personnage en particulier.

Par contre, je trouve que ça commence à devenir long. Ça fait presque mille pages en comptant le premier tome, je me demande si sincèrement cela n'aurait pas pu être coupé.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T09:35:05+02:00

Effrayant à souhait, terrifiant.Un roman qui froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Crisroman 2020-01-25T08:33:41+01:00

Honnêtement, le livre est cent fois mieux, que l'adaptation au cinéma. Je ne m'en lasserais jamais.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2019-12-29T16:05:58+01:00

Dans la continuité du premier tome, l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée.

On continue donc avec plaisir, on nous tient en haleine jusqu'au bout. Et en finissant ce second tome, on a qu'une seule envie : attaquer le troisième et dernier volet avec impatience !

Commentaire ajouté par Razmoket 2019-10-01T10:08:52+02:00

On poursuit l'histoire d'enfance du club des Ratés, avec l'apparition de Grippe Sou et comment ils font face à ce monstre. Une histoire toujours angoissante. Hâte de commencer le tome 3

Commentaire ajouté par Babwine 2018-01-16T12:55:13+01:00

Deuxième tome de la trilogie et on prend plaisir à retourner dans l'horreur. Ce tome permet d'en apprendre un plus sur la ville et ses habitants (dont nos héros). A la fin on ne peut que lire le troisième afin de découvrir enfin ce qui va arriver à nos héros et à la ville. Une vraie drogue.

Commentaire ajouté par Myrajane 2017-10-19T16:29:25+02:00

Et voilà le second tome de Ça.

Dans mon évaluation du tome 1 j'avais parlé du thème de l'enfance cher à SK mais derrière ce livre d'horreur, on retrouve aussi la création d'une ville, de son histoire, de ses drames, de son quotidien et de ses habitants bien sûr.

C'est un autre grande habileté de l'auteur de faire vivre un lieu lui permettant d'habiller son récit et d'amplifier le sentiment d'horreur grâce à ça.

C'est vraiment une superbe fresque, j'ai hâte de lire la fin.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-10-01T22:16:52+02:00

Dans ce tome, on se familiarise encore plus avec nos 7 personnages, on en apprend plus sur leurs peurs. L'horreur de Ça devient de plus en plus présente, on s'attend à voir débarquer Ça à chaque page tournée.

Toutes les scènes sont bien décrites, presque trop j'ai envie de dire ^^ mais on est réellement plonger dedans, je me suis imaginer la cérémonie de la petite fumée comme si j'y était, un pur bonheur.

Je m'attaque de suite au troisième livre, et connaissant King, je suis sûr que je ne pourrais pas le lâcher avant la fin...

Commentaire ajouté par Cyntia 2017-06-26T13:58:09+02:00

Le second tome est vraiment mon préféré, beaucoup de suspens, l'horreur avance crescendo.

loliii l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T21:46:31+02:00
louxa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T16:39:19+01:00
Ori-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T00:32:34+02:00
Aelurus l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T10:33:53+01:00