Ça, tome 3/3

Description ajoutée par vero911 2010-07-21T19:51:00+02:00

Les souvenirs s'éloignent et s'éparpillent comme des cauchemars... Celui de Grippe-Sou, blême et ricanant ! Vingt-sept ans plus tard, le clown est toujours là, prêt à frapper, à réveiller les monstres d'autrefois et leurs danses macabres. A Derry, Bill et ses amis sont revenus, fidèles à leur serment. Mais croient-ils toujours à la magie qui, seule, rend la magie possible ? Sauront-ils imaginer le pieu ou le lance-chiques, capable de tuer l'Alien ? Pour la seconde fois, ils plongent dans les trous de Morlock. Mortelle randonnée ! Dépouillé de ses masques et de ses colifichets, le clown attend, figé dans les lumières mortes. Dernière illusion ! Chute sans fin dans les rapides de l'effroi... ÇA est là ! Sphinx gluant de pattes et de poils ! Oeil hypnotique et reptilien ! Et qui n'a jamais eu peur de ÇA ! Le spectre de nos peurs ancestrales...

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2020-01-03T00:08:35+01:00

Tu vas commencer par t'asseoir — de toute façon, tu ne pourras pas te rendormir — et finir le roman que tu as amené pour lire dans l'avion. Tu te souviens de ce que dit Bill ? La drogue la plus suave : le Livralium.

Commentaire ajouté par Biloue62 2023-05-03T20:25:12+02:00

Le dernier tome et aussi le plus passionnant puisqu on a hâte de savoir la fin pour notre club des ratés.

On assiste à la fois à la fin de ça, qui est en réalité l incarnation du mal, celui qui fait ressortir toutes les peurs les plus intimes pour chacun d entre nous. Sa fin sur deux époques : en 1958 et en 1985.

C est assez captivant et plutôt effrayant par moments. Je pense à cette scène ou l amour est représenté par Beverly qui se dévoue Spoiler(cliquez pour révéler)pour faire l amour à tous ses camarades. Ca interroge.

La fin du mal et la victoire du boen est palpable. C est une victoire de la lumière contre les ténèbres. L histoire en elle même est un peu longue mais tout de même très intéressante. J ai préféré le Fléau. Je pense que je préfère la science-fiction à l horreur.

Pour autant, j ai beaucoup aimé les aventures dans les friches, les combats entre le club des ratés et Henri Bowers, la puissance et la magie de Silver, la bicyclette qui Spoiler(cliquez pour révéler)finit par sauver Audra, la femme de Bill de sa catatonie.

Une vraie histoire magique de petits garçons et une réflexion spirituelle intense.

Comme la plupart des Stephen King, c est bon.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-24T18:14:38+02:00

Roman d'horreur en trois parties. Dans la première, 7 enfants luttent contre une entité qu'ils appellent "Ça", laquelle prend la forme de leurs peurs les plus intenses, et dans la seconde, les enfants devenus adultes reviennent sur les lieux en apprenant que "Ça" est revenu.

Le plus terrifiant des romans de Stephen King, et celui qui s'est le plus vendu.

Le fameux clown aux ballons rouges (Gripsou) est encore tenace dans les esprits, bien des années plus tard.

Chapeau bas, maestro.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-11-30T16:24:10+01:00

Ça est un véritable tour de manège. On ne sait jamais ce qui va se trouver de l'autre côté de cette haute pente que l'on monte, ou derrière cette courbe abrupte. Un peu dommage toutefois (qu'on lise ce roman en partie ou tout d'un coup) que ce troisième acte soit un peu plus faible que les deux autres, mais il arrive souvent parfois (pas toujours) que King nous déçoive dans ces derniers chapitres.

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-05-30T15:03:14+02:00

L'angoisse monte d'un cran dés le départ dans ce dernier tome. Stephen King nous fait passer quelques messages : tout le monde a peur de quelque chose, une peur enfouie pour certains mais bien là. Et les apparences sont trompeuses, ne pas s'y fier. Les plus courageux ne sont pas toujours ceux auquel on pense en premier et inversement. Les intermèdes sont toujours sympathique et apporte un peu plus d'informations.

Le point noir de ce roman, c'est le style d'écriture : l'enchainement passé/présent/passé ou inversement d'un tome à l'autre et carrément à l'intérieur d'un même chapitre allonge le récit et devient lassant. Et puis, il y a trop de pages, c'est long. Presque mille cinq cent avec ces trois tomes réunis. Je me demande si cela n'aurait pas pu être plus court...

Ce roman restera en mémoire, il est marquant mais ce n'est pas le meilleur que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T09:30:59+02:00

Angoisse profonde pour un final en beauté.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-01-02T23:58:27+01:00

L'étau se resserre, on sent clairement que la confrontation avec Ça approche, aussi bien dans le passé que dans le présent. Alors on lit encore et encore, car on veut savoir comment ça va se terminer, dans les deux cas.

Ce fût, au final, une lecture bien plaisante. L'écriture est agréable, l'intrigue très bien menée, le(s) dénouement(s) superbe(s). Des moments de lecture comme je les aime : palpitants et addictifs.

Je commence cette année 2020 en beauté !

Commentaire ajouté par Razmoket 2019-10-15T11:11:40+02:00

Voilà j'en ai fini avec Ca! Difficile de lire après avoir connu le téléfilm mais je n'ai aucun regret.

Quelle histoire terrifiante, on redevient enfant avec les personnages à chaque sauts dans le passé avec leurs peurs et leurs doutes d'enfants mais aussi avec leurs croyances. J'ai adoré avoir peur de Ca!

Commentaire ajouté par Lau-24 2019-09-22T16:14:09+02:00

Juste un chef-d'oeuvre. On pleure à la fin de quitter ces personnages attachants...

Commentaire ajouté par Babwine 2018-01-16T13:05:41+01:00

Le troisième tome et pas des moindres. Stephen KING nous donne une fin fantastique et déstabilisante à cette trilogie. En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à quitter nos héros, j'avais tellement l'impression de faire parti de cette bande. Cette trilogie est un grand classique de Stephen KING et ce n'est pas pour rien. Merci.

Commentaire ajouté par kli-67 2017-11-10T22:16:14+01:00

A mon humble avis, le Stephen King le plus prenant de tous ceux que j'ai pu lire et il y en a quelques uns :)

Les personnages sont très attachants quelque soit l'époque, l'histoire se développe assez lentement pour prendre un rythme de plus en plus effréné et horrifique en se rapprochant de la fin, fin qui pour une fois, toujours a mon humble avis, est certainement une des plus réussi des livres de Stephen King

Ça, tome 3/3

• France : 1995-12-31 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-01-04 - Poche (Français)

• It, Book 3 - Anglais