Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cabale



Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T11:26:24+02:00

Résumé

Indices monstrueux d'une vie secrète... Douze personnes massacrées, mutilées ! Images d'une folie à l'œuvre. La sienne ? Terrifié, Boone contemple la liasse de photos que Decker, son psychiatre, lui a lancée. Oui, tout laisse à penser qu'il est bien ce tueur sanguinaire qui terrorise la région. Accablé de tourments, car il ne se souvient d'aucune de ses actions meurtrières, Boone tente de mettre fin a ses jours, mais échoue. C'est à l'hôpital où il est soigne qu'il entend parler de Midian, ville fantôme, refuge des enfants de la nuit, nécropole souterraine cachée du monde qui rassemble les exclus de la société humaine. Un havre d'exil dont Lori, Eurydice passionnée, va devoir affronter les ténèbres. Et l'enfer ne fait que commencer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-30T08:05:24+02:00

La vérité

De toutes les promesses hâtives que l’on se fait à minuit au nom de l’amour, aucune, Boone le savait à présent, n’est plus sûrement trahie que celle-ci : « Je ne te quitterai jamais. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-19T18:33:59+02:00
Diamant

Roman horrifique, dont l'auteur a réalisé lui-même la version cinématographique, Nightbreed.

Un psychiatre essaie de persuader l'un de ses patients, Boone, qu'il est l'auteur de crimes monstrueux. Clive Barker nous plonge tout de go dans une atmosphère glauque à souhait, plus que malsaine. Nous sommes dans la peau du personnage, et vivons avec lui cette fuite éperdue vers une issue inexistante en quelque sorte, les faits n'ayant jamais eu lieu. Il cherche un refuge, une sorte de paradis, où il trouverait la paix, parmi les autres "monstres" tel qu'il se perçoit.

L'ex de Boone intervient à ce moment du récit, se lançant à la recherche de son amant. J'avoue que ces passages ne m'ont pas emballée plus que ça, les états d'âme la jeune femme ne me faisant ni chaud ni froid, parce qu'on tombe un peu dans le sentimentalisme à l'eau de rose, pour ne pas employer le terme de romance, ce que je ne recherche absolument pas dans un roman horrifique. Ailleurs non plus me direz-vous, mais dans un livre de Clive Barker, qui aime bien ajouter des liens romantiques, voire sexuels, je n'en suis pas dérangée tant que ça ne s'étire pas en longueur.

Pour résumer, retour un peu mitigé de ce fait, mais l'ambiance malsaine que décrit à chaque fois si bien l'auteur sauve les meubles, ainsi que sa façon de nous démontrer que les monstres ne sont pas forcément toujours ceux qu'on croit..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-01-10T13:22:25+01:00
Lu aussi

Une intrigue un peu longue à commencer mais quand on est pris dedans, on ne lâche plus le livre. J’ai adoré toutes les symboliques et références du livre, je ne pense pas les avoir toutes relevées tant elles sont nombreuses. La plus évidente est celui du mythes (inversé) que j’apprécie, celui d’Orphée et Eurydice devant quitter les enfers.

C’est mon premier roman de cet auteur et je dois dire qu’il m’a bien convaincu, son style d’écriture est excellent. Les pages se tournent facilement, la fin d’un chapitre donnant envie d’en savoir plus à chaque fois, les 313 pages défilent sans se bousculer. C’est le genre de livre fantastique que j’aime lire, au début rien d’étrange, puis, petit à petit, quelques éléments intrigants font leurs apparitions jusqu’à me plonger totalement dans l’univers, je n’aime pas être mis directement dans un monde que je ne connais pas, sans aucun repère.

Je me suis fait avoir sur la pathologie de Boone, au début je pensais à de multiple personnalité car je lui trouvais des ressemblances avec Billy Milligan (biographie romancée de Daniel Keyes) mais finalement la bonne surprise apparaît, et on tombe dans l’horreur des meurtres. L’horreur également plus tard dans le roman avec les bestioles monstrueuses qui hante Midian, un équivalent de l’enfer, toutes sont dignes de peurs lovecraftiennes. Pour continuer mes éloges sur le livre, Clive Barker nous offre un très bon final, pas le plus original mais efficace et logique. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maudi33 2014-10-26T19:20:27+01:00
Pas apprécié

Fantastique… franchement ça me branchait pas mal . J’ai adoré La morte amoureuse de Théophile Gaultier ; La Vénus d’Ile de Mérimée ; Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde et Edgar Poe bien sûr. Je me réjouissais de lire quelque chose de plus moderne.

La première partie du livre est plutôt bien construite. Le surnaturel est bien dosé et j’ai eu quelques sueurs. A mon humble avis, il n’aurait pas dû poursuivre l’écriture du bouquin. En lisant la suite, j’avais vraiment eu l’impression de lire le scénario d’ un mauvais film de série b. Dialogues vulgaires, une scène digne d’un porno qui n’a rien à faire là, des allusions phalliques à tout bout de champs, des villageois vulgaires qui veulent tuer le méchant, et (soupir)….bref une grosse déception. La fin m’a tout de même fait sourire car je me suis demandée si Stephenie Meyer avait lu ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2014-10-25T19:18:21+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé l'atmosphère qui règne dans ce livre, surtout le côté mystérieux de Midian. J'aurais quand même préféré avoir un peu plus de détails sur chaque personnage et son passé, à cause de ça j'ai l'impression qu'il manque vraiment quelque chose à ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-05-03T10:31:07+02:00
Lu aussi

Excellent roman de Barker. De l'imagination à revendre, voyage en plein coeur de l'angoisse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galoubijou 2011-06-06T16:23:55+02:00
Bronze

Une plongée dans un monde souterrain où les "rebuts" de la société échoue...Un monde d'âme en peine entre fantastique et fantasmagorie....

Afficher en entier

Dates de sortie

Cabale

  • France : 1990-01-30 (Français)
  • France : 2003-02-24 - Poche (Français)

Activité récente

oliXIII l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T18:33:13+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T19:50:04+01:00
Sking le place en liste or
2019-04-19T15:55:53+02:00

Titres alternatifs

  • Cabal - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode