Cabonga, Tome 1 : Pour l'Éternité

Description ajoutée par anonyme 2012-06-08T21:39:42+02:00

Une première année d’études universitaires se termine pour Cassy et ses amis. En vue de célébrer cette fin de session exténuante, ces jeunes Ontariens séjourneront deux semaines dans une pourvoirie, le Black Lake, située en plein coeur du réservoir Cabonga. Arrivés à destination, ils seront charmés par la beauté sauvage de l’endroit, mais la visite d’une étrange maison leur fera découvrir une autre facette des lieux.

Bouleversée par un rêve étrange fait la veille de son départ, Cassy finira par en comprendre le sens profond au moment où elle fera la rencontre d’Oliver. Sombre et mystérieux, il rôde dans ces maisons abandonnées, détenteur du mystère entourant l’origine véritable de ces vieux bâtiments. Cassy tombera sous l’emprise de sa beauté ensorcelante et de son charme irrésistible, mais sera tout aussi bouleversée lorsqu’elle apprendra la vérité sur son passé. L’amour saura-t-il adoucir les aventures éprouvantes et troublantes qu’elle devra traverser?

Extrait ajouté par Arabelle 2012-10-20T04:20:15+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)-Que veut-tu dire par je n'existe pas réellement? murmurai-je,renversée

Il s'empressa de caresser ma main tendrement.

-Mon âme est morte depuis plusieurs...plusieurs années, Cassy.

Tout ce qu'il reste de moi maintenant, ce n'est qu'un voile de poussières dérisoire.Jamais je n'avais ressenti un tel desarroi.J'aurais aimé lui demander qu'il s'explique davantage, mais j'étais incapable de prononcer le moindre mot.

-Je ne m'appelle pas seulement Olivier, soupira-t-il.

Je senti ses doigts se resserer autour des miens, mais son regard ne devia pas.

-Mon nom complet est Olivier Vincent Miller.

Commentaire ajouté par xBritanyx 2018-07-25T22:43:19+02:00
En train de lire

Ce livre me faisait envie quoi qu'un peu cliché d'après le résumé et des commentaires que j'ai eux ( du déjà vu ) j'ai été déçu lorsque j'ai reçu le livre. Lors de la commande, c'était l'ancienne version des couvertures, et j'ai reçu la ( nouvelle ) je tiens à dire qu'elles sont pas top ! On pourrait penser que c'est un livre ésotérique ou d’astrologie, franchement elles sont horrible !

Il fallait garder les anciennes :(

Commentaire ajouté par cocomilady 2018-07-08T16:14:11+02:00

Une intrigue pas mal, mais peut mieux faire, plutôt young adult en ce qui concerne ce premier tome.

Pour commencer, il faut savoir que cette trilogie est écrite par une auteure québécoise et donc, qu'il y a de nombreux termes difficiles à comprendre car inconnus pour les français de métropole. C'est d'ailleurs un point qui a vraiment gêné ma lecture, surtout au début, c'est pourquoi je tenais à le préciser car on ne me l'avait pas indiqué. Certaines maisons d'édition veillent à modifier le texte pour le rendre plus accessible aux lecteurs Français, là ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne l'intrigue, on suit un groupe de jeunes qui partent en vacances dans le réservoir du Cabonga, un lieu particulièrement sauvage et isolé où se trouve un camp de vacances, près d'un lac. Cassy, l'une des filles du groupe, est enchantée de ce voyage qu'elle entreprend avec son meilleur ami, secrètement amoureux d'elle. Mais une fois arrivée, la jeune fille est interpelée par deux maisons isolées, dites hantées, dont elle a rêvé avant leur départ. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'Oliver, un garçon au look gothique et à la beauté ténébreuse...

J'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de profondeur dans ce premier tome, même si la seconde partie est bien plus intéressante. Il m'a manqué... la suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/cabonga-t1-p1372372

Commentaire ajouté par HPothier 2016-01-19T01:21:53+01:00

WOW!!!! Quel bon livre!! J'ai adoré du début à la fin!!

Commentaire ajouté par Sonia97 2014-05-21T15:46:40+02:00

j'ai bien aimé ce livre, malgré un démarrage difficile, la mise en place est beaucoup trop longue et bourrée de détails sans grande importance. En tout cas la trame de l'histoire est vraiment bonne, et me donne tout de meme envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Clot76 2013-11-02T19:12:35+01:00

Le fond de l'histoire est bon, mais il est dommage que les personnages soient fades. Certaines relations d'amitié dans le livre ne m'ont pas parues très naturelles (attachement de l’héroïne à trop rapide à des personnes inconnues au début du roman). On sent les rouages qui nous mènent à la fin.

C'est dommage car l'idée de départ est bonne. Je lirai peut-être la suite pour voir ce que ça donne.

Commentaire ajouté par daphn2896 2013-04-08T02:22:13+02:00

J'ai été déçue. J'ai trouvé l'idée original, mais les personnages m'on semblé fade et sans personnalité.

Dès que le personnage d'olivier est arrivé dans l'histoire j'ai tout de suite suSpoiler(cliquez pour révéler)qu'il était un fantôme.Je ne lirais pas la suite. Un seul point positif dans ce roman, une idée original , mais qui a été mal exploité.

Commentaire ajouté par Izzy 2012-10-26T05:23:13+02:00

J'ai aimé ce livre, l'histoire est bonne et bien pensée. J'ai apprécié

Commentaire ajouté par Katee 2012-10-23T00:39:32+02:00

Je vien de commencer a lire ce livre et je peu dire que j'ai dévoré les 6 premier chapitre assez vite ! Je vous dit se que je pense quand j'aurai terminé, pour l'instant je l'aime bien

Cabonga, Tome 1 : Pour l'Éternité

• Canada : 2012-06-05 (Français)

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T18:31:47+02:00