Cabonga, Tome 1 : Pour l'Éternité

Description ajoutée par anonyme 2012-06-08T21:39:42+02:00

Une première année d’études universitaires se termine pour Cassy et ses amis. En vue de célébrer cette fin de session exténuante, ces jeunes Ontariens séjourneront deux semaines dans une pourvoirie, le Black Lake, située en plein coeur du réservoir Cabonga. Arrivés à destination, ils seront charmés par la beauté sauvage de l’endroit, mais la visite d’une étrange maison leur fera découvrir une autre facette des lieux.

Bouleversée par un rêve étrange fait la veille de son départ, Cassy finira par en comprendre le sens profond au moment où elle fera la rencontre d’Oliver. Sombre et mystérieux, il rôde dans ces maisons abandonnées, détenteur du mystère entourant l’origine véritable de ces vieux bâtiments. Cassy tombera sous l’emprise de sa beauté ensorcelante et de son charme irrésistible, mais sera tout aussi bouleversée lorsqu’elle apprendra la vérité sur son passé. L’amour saura-t-il adoucir les aventures éprouvantes et troublantes qu’elle devra traverser?

Spoiler(cliquez pour révéler)-Que veut-tu dire par je n'existe pas réellement? murmurai-je,renversée

Il s'empressa de caresser ma main tendrement.

-Mon âme est morte depuis plusieurs...plusieurs années, Cassy.

Tout ce qu'il reste de moi maintenant, ce n'est qu'un voile de poussières dérisoire.Jamais je n'avais ressenti un tel desarroi.J'aurais aimé lui demander qu'il s'explique davantage, mais j'étais incapable de prononcer le moindre mot.

-Je ne m'appelle pas seulement Olivier, soupira-t-il.

Je senti ses doigts se resserer autour des miens, mais son regard ne devia pas.

-Mon nom complet est Olivier Vincent Miller.

J'ai bien aimer ce livre. Beaucoup d'émotions y sont présentes.

La première partie du livre est long, trop long. Mais il faut vraiment réussir a le dépasser voire sauter les pages pour découvrir l'histoire principale du livre qui commence vraiment pour moi le jour du voyage.

Cassy est un personnage que je croyais connaître dès le début mais qui se dévoile au fil de l'histoire. J'ai eu du mal a la comprendre ainsi que certaines de ces réactions.

Oliver est un personnage encore plus énigmatique que je pensais. Il est tres complexe.

Plus on avance dans l'histoire et plus ce livre devient impossible a refermer car je voulais toujours en savoir plus.

Un livre qui passer les premiers chapitres devient captivant.

Mince, je ne sais vraiment pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout de ce premier roman. Quelle déception !

Pour la forme, on peut déjà dire que le style d'écriture est particulièrement pauvre, qu'il y a énormément de répétitions, de phrases bancales, de verbes beaucoup trop simples (j'avais, j'avais, j'avais, et puis j'avais)

Beaucoup trop d'incohérences, de facilités, et le tout desservi par des personnages TOUS fades, totalement vides, aux dialogues absolument pas naturels.

Sans parler de l'intrigue principale, qui était pourtant une bonne idée. La romance entre les protagonistes est très clichée, instantanée, elle ne repose sur rien, et elle est profondément malsaine (merci de nous sortir encore une fois que les femmes acceptent d'être victimes de violences parque l'amour. Ce roman est peut être une fiction, mais la relation malsaine entre les deux personnages, elle, ne l'est pas, et elle est toxique)

Parlons en tiens, des personnages principaux. L'héroïne dont j'ai oublié le nom est insupportable, immature, égoïste et égocentrique. Quant à son cher et tendre, s'il semble un peu étoffé par son statut paranormal, il reste particulièrement vide, on ne comprend absolument pas en quoi il est intéressant, pourquoi elle est amoureuse de lui (laissez moi deviner, c'est parce qu'il est beau ? mais en quoi ça fait une vraie histoire d'amour ça ?)

Les amis qui gravitent autour de l'héroïne n'ont pas de vraies utilités, à part pour un triangle amoureux sans intérêt.

Quant aux événements qui parsèment le livre, il vaut mieux s'en tenir à des petites choses de la vie quotidienne (oui, ces passages là étaient sympathiques), parce que le moment avec Tristan était surréaliste, par son manque de crédibilité.

La psychologie des personnages, leurs réactions faces aux divers événements, ça se travaille aussi.

Quelques bonnes choses quand même, l'histoire commençait bien, les moments simples étaient agréables à lire, mais j'aurai aimé plus de descriptions, que l'auteure prenne le temps de développer son histoire, ses personnages, leur environnement, parce que tout s'enchaînait beaucoup trop vite. Une vraie description du Cabonga, ça m'aurait plût !

Malgré tout ça, je crois avoir suffisamment de curiosité pour lire la suite, un jour, peut être, en espérant que le style s'améliore

J'ai bien aimé me plonger dans l'univers du Cabonga! C'est, pour ma part, ma deuxième lecture où le thème des fantômes est abordé et je n'en suis pas déçus. J'ai bien aimé le tempérament de Olivier lors de ses sautes d'humeurs, car cela apportait pas mal d'action dans cette histoire. C'est une lecture fort agréable pour les fans des univers parallèles et vivement à moi de lire le tome 2!

Une intrigue pas mal, mais peut mieux faire, plutôt young adult en ce qui concerne ce premier tome.

Pour commencer, il faut savoir que cette trilogie est écrite par une auteure québécoise et donc, qu'il y a de nombreux termes difficiles à comprendre car inconnus pour les français de métropole. C'est d'ailleurs un point qui a vraiment gêné ma lecture, surtout au début, c'est pourquoi je tenais à le préciser car on ne me l'avait pas indiqué. Certaines maisons d'édition veillent à modifier le texte pour le rendre plus accessible aux lecteurs Français, là ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne l'intrigue, on suit un groupe de jeunes qui partent en vacances dans le réservoir du Cabonga, un lieu particulièrement sauvage et isolé où se trouve un camp de vacances, près d'un lac. Cassy, l'une des filles du groupe, est enchantée de ce voyage qu'elle entreprend avec son meilleur ami, secrètement amoureux d'elle. Mais une fois arrivée, la jeune fille est interpelée par deux maisons isolées, dites hantées, dont elle a rêvé avant leur départ. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'Oliver, un garçon au look gothique et à la beauté ténébreuse...

J'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de profondeur dans ce premier tome, même si la seconde partie est bien plus intéressante. Il m'a manqué... la suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/cabonga-t1-p1372372

WOW!!!! Quel bon livre!! J'ai adoré du début à la fin!!

j'ai bien aimé ce livre, malgré un démarrage difficile, la mise en place est beaucoup trop longue et bourrée de détails sans grande importance. En tout cas la trame de l'histoire est vraiment bonne, et me donne tout de meme envie de lire la suite

Le fond de l'histoire est bon, mais il est dommage que les personnages soient fades. Certaines relations d'amitié dans le livre ne m'ont pas parues très naturelles (attachement de l’héroïne à trop rapide à des personnes inconnues au début du roman). On sent les rouages qui nous mènent à la fin.

C'est dommage car l'idée de départ est bonne. Je lirai peut-être la suite pour voir ce que ça donne.

J'ai été déçue. J'ai trouvé l'idée original, mais les personnages m'on semblé fade et sans personnalité.

Dès que le personnage d'olivier est arrivé dans l'histoire j'ai tout de suite suSpoiler(cliquez pour révéler)qu'il était un fantôme.Je ne lirais pas la suite. Un seul point positif dans ce roman, une idée original , mais qui a été mal exploité.

J'ai aimé ce livre, l'histoire est bonne et bien pensée. J'ai apprécié

Je vien de commencer a lire ce livre et je peu dire que j'ai dévoré les 6 premier chapitre assez vite ! Je vous dit se que je pense quand j'aurai terminé, pour l'instant je l'aime bien

Cabonga, Tome 1 : Pour l'Éternité

• Canada : 2012-06-05 (Français)

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T18:31:47+02:00