Cabot-Caboche

Description ajoutée par Adélaïde 2010-09-07T13:36:32+02:00

Courageux, Le Chien! Pas joli, joli, mais un sacré cabot! Comme il se bagarre pour vivre! Ce qu'il cherche? Une maîtresse. Une vraie, qui l'aime pour de bon. Pomme lui plaît beaucoup, au Chien. Un grand rire, des cheveux comme un soleil... Hélas, elle est tellement capricieuse! Comment Le Chien va-t-il l'apprivoiser?

Extrait ajouté par Caroline 2013-11-08T18:21:17+01:00

"Voilà. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Ah! un dernier mot, tout de même : quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie. On ne l'abandonne pas. Jamais. Mettez-vous bien ça dans le coeur avant d'en adopter un".

Ce livre m'a beaucoup plus et beaucoup touché et même si je l'ai lu il a longtemps je m'en rappele encore comme si c'était hier .

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-04-25T17:26:32+02:00

On ne va pas se mentir, j'ai lu ce livre car il était au programme scolaire à l'époque, mais l'histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par dadotiste 2018-12-30T22:22:58+01:00

Cabot-Caboche... Il s'agit d'un des premiers livres que j'ai lu toute seule...

Je le conseille souvent à des enfants et je l'ai relu aujourd'hui avec autant de plaisir que la première fois.

Je me suis délectée de l'écriture de Pennac. À tel point, que j'ai lu la moitié du roman à voix haute.

Un chef d'œuvre inconditionnel, à lire à tout âge !

Commentaire ajouté par lady5122 2018-11-22T18:38:41+01:00

Un si beau livre ! L'histoire d'amitié qui se lie entre Le Chien et tous ses compagnons est tellement belle ! Le Chien à eu une vie très mouvementé dans son passé (chien errant, il devait se battre pour survivre), mais on se rend compte que, même apprivoisé, il continue à en voir de toutes les couleurs entre la petite fille de 10 ans, Pomme, sa maman qui ne veut pas que Le Chien pose une patte sur la moquette neuve, et le père, qui se fiche royalement des animaux. L'histoire racontée par les yeux du chien, montre que l'adoption n'est finalement pas le plus facile dans sa vie, mais aussi celle de ces maîtres.

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T14:54:10+02:00

Livre lu en primaire et je l’ai apprécié sur le coup, ensuite j’ai grandis je ne pense pas que si je le relirais il me plairais mais petite j’ai bien aimé

Commentaire ajouté par superchacha 2018-08-16T11:51:02+02:00

J'ai lu Cabot Caboche une fois quand j'avais 7 ans....

Je l'ai relu depuis et je dois avouer que ce bouquin est très très émouvant et réaliste.... C'est ma référence à Daniel Pennac!!!!!!!!

Commentaire ajouté par sasha51 2017-10-27T11:24:23+02:00

J'ai pas trop aime ce livre car quand je l'ai pris je m'attendé a autre chose au début et après j'étais déssu

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-12T04:17:21+02:00

Une magnifique histoire qui met en avant la relation humain/chien. Cette histoire m'a fait penser au film : l'Incroyable voyage.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T19:33:53+02:00

Lu au collège une histoire assez sympas et touchante

Commentaire ajouté par azilishr 2017-05-09T07:02:28+02:00

L'un des premiers livres lu et appréciés, je l''ai lu étant petite, et je me rappelle l'avoir dévoré, le plus déplaisant ayant été de l'étudier... Je n'en ai pas beaucoup de souvenir, mais j'avais adoré les personnages de cette histoire! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-03-30T17:28:17+02:00

Un de mes premiers romans. Il ne faut bien sûr pas le lire en s'attendant à être transporté par l'histoire (l'écriture est cependant remarquable, comme on pouvait s'y attendre de la part de Pennac), mais plus pour le principe d'avoir lu un jour ce classique de la littérature pour enfants/ados moderne.

Cabot-Caboche

• France : 2009-12-14 - Poche (Français)

SMichel l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T21:24:10+01:00