Cabot-Caboche

Description ajoutée par PatateB4 2022-08-18T15:13:56+02:00

C’est l’histoire d’un chien pas très beau qui décide de se trouver des maîtres, des vrais, capables de l'aimer et de s'occuper de lui. A la fourrière, il rencontre Pomme, une petite fille assez capricieuse, une vraie cabocharde. Lequel des deux apprivoisera l‘autre ?

Tout le talent de Pennac pour ceux qui risqueraient d’oublier que quand on choisit de vivre avec un chien, c’est pour la vie.

Un grand classique à lire dès 8 ans.

Extrait ajouté par Caroline 2013-11-08T18:21:17+01:00

"Voilà. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Ah! un dernier mot, tout de même : quand on choisit de vivre avec un chien, c'est pour la vie. On ne l'abandonne pas. Jamais. Mettez-vous bien ça dans le coeur avant d'en adopter un".

Ce livre m'a beaucoup plus et beaucoup touché et même si je l'ai lu il a longtemps je m'en rappele encore comme si c'était hier .

Commentaire ajouté par NelMiaguy 2022-03-01T15:28:23+01:00

Une histoire que j'ai lu il y a longtemps, mais qui m'a laissé un souvenir impérissable. J'ai beaucoup pleuré...

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-10-11T22:46:00+02:00

Relecture de ce roman jeunesse. Cabot, chien repoussé à cause de sa laideur, et après bien des péripéties, sera adopté par Pomme, gamine capricieuse tête de Caboche. Va-t-il arriver à la dresser ? Tour à tour des scènes tristes ou drôles. Pour tout âge.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2021-01-18T23:25:25+01:00

Un livre terriblement touchant, je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes durant sa lecture.

Commentaire ajouté par apages 2019-09-18T21:16:40+02:00

Ce livre est très bien j'ai eu à le lire en 6 ème et il beaucoup plu pour sa morale et ses personnages

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-04-25T17:26:32+02:00

On ne va pas se mentir, j'ai lu ce livre car il était au programme scolaire à l'époque, mais l'histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par dadotiste 2018-12-30T22:22:58+01:00

Cabot-Caboche... Il s'agit d'un des premiers livres que j'ai lu toute seule...

Je le conseille souvent à des enfants et je l'ai relu aujourd'hui avec autant de plaisir que la première fois.

Je me suis délectée de l'écriture de Pennac. À tel point, que j'ai lu la moitié du roman à voix haute.

Un chef d'œuvre inconditionnel, à lire à tout âge !

Commentaire ajouté par lady5122 2018-11-22T18:38:41+01:00

Un si beau livre ! L'histoire d'amitié qui se lie entre Le Chien et tous ses compagnons est tellement belle ! Le Chien à eu une vie très mouvementé dans son passé (chien errant, il devait se battre pour survivre), mais on se rend compte que, même apprivoisé, il continue à en voir de toutes les couleurs entre la petite fille de 10 ans, Pomme, sa maman qui ne veut pas que Le Chien pose une patte sur la moquette neuve, et le père, qui se fiche royalement des animaux. L'histoire racontée par les yeux du chien, montre que l'adoption n'est finalement pas le plus facile dans sa vie, mais aussi celle de ces maîtres.

Commentaire ajouté par superchacha 2018-08-16T11:51:02+02:00

J'ai lu Cabot Caboche une fois quand j'avais 7 ans....

Je l'ai relu depuis et je dois avouer que ce bouquin est très très émouvant et réaliste.... C'est ma référence à Daniel Pennac!!!!!!!!

Commentaire ajouté par sasha51 2017-10-27T11:24:23+02:00

J'ai pas trop aime ce livre car quand je l'ai pris je m'attendé a autre chose au début et après j'étais déssu

Commentaire ajouté par Alexnanas 2017-09-07T19:33:53+02:00

Lu au collège une histoire assez sympas et touchante

Cabot-Caboche

• France : 2009-12-14 - Poche (Français)